Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8
Page courante: 8 / 8
Re: Les templates pour shape maison
calli (Adresse IP journalisée) - ven. 15 novembre 2019 16:45:12

C'est aussi sur le nombres de planches que shaper deviens rentable, c'est clair que le cnc permet d'économiser beaucoup de matos, l'affleureuse, le gabarit de percage , la règle pour le placement des dérives etc pour un léger surcoût.
Je trouve ça bien que des shapers proposent d'utiliser leur cnc, c'est une évolution de leur métier et c'est bien de pouvoir proposer des services connexes surtout que le diy à la côte.
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - ven. 15 novembre 2019 16:48:27

franchement quand on part d'un profil eps avec la bonne cote d'épaisseur, on utilise que peu de choses : scie égoïne, surform, cale à poncer. A la rigueur un screen pour les rails et une cale convexe shapée dans une chute pour shaper les concaves et en avant!
Pour la strat' c'est pareil, pas grand chose à avoir. En revanche une ponceuse polisseuse (ou à la rigueur une meuleuse avec réglage de la vitesse) change vraiment la vie pour poncer prop' sa strat'

Je suis carrément d'accord avec l'article et surtout sur le passage où il parle de la première board : la mienne était dégueu, du Vee vachement plus accentué d'un côté que de l'autre... bref, une saucisse. Et ba franchement, çà marchait quand même sacrément bien! Et quand tu fais une manoeuvre avec, le kiff! c'est moi qui l'ai faite avec mes mains et j'arrive à surfer avec! de quoi kiffer une session 50 cm on shore sous la pluie.
Re: Les templates pour shape maison
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 3 décembre 2019 09:58:42

Salut,
qui sur la Bretagne peut reproduire un beau shape de Fish Christenson en 6'?
Les prix sont hallucinants pour une petite planche même pas shapée à la main par Christenson.
Re: Les templates pour shape maison
vins29 (Adresse IP journalisée) - mar. 3 décembre 2019 19:33:41

je te dirais d'aller voir AIR SURFBOARD dans le finistère nord , Hervé est un bon shapeur local et tarif très attractif pour du shape handmade
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8
Page courante: 8 / 8


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.