Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 6 / 8
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 09:07:29

je ne sais pas où tu prends tes pains et si tu prends du pu ou polystyrène, mais ces derniers temps avec un pote on fait toutes nos petites boards dans le profil fish de Slash en polystyrène sans latte (54€ le profil) et le rocker fonctionne vraiment bien. Assez tendu pour pas avoir à pomper comme un mongole et pourtant bien manoeuvrant.
Je fais une copie d'hydrosquare en ce moment et je pense que çà va être "yummy double pouce"
Re: Les templates pour shape maison
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 09:38:47

C'est quoi un hydrosquare ... je suis vraiment largué quand vous parlez les gars !
Re: Les templates pour shape maison
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 23:42:05

Yes ça sera un EPS sans latte également, pour garder un maximum de flex ! Je le prend chez atuacores, que des pains 2D, je n'ai pas franchi le cape du shape 3D, la partie shape c'est vraiment ce qui m'interesse le plus, skynet attendra encore un peu avant de shaper mes boards ^^
Alors tout dépendra si slash fait du pain 2D aussi ? je n'ai pas trouvé d'infos dans ce sens sur son site. Du coup Clemop tu parts sur le profil du fish moderne ou rétro ? Tu retaille ensuite suivant le profil que tu souhaite faire tout en conservant le rocker ?

Je suis d'accord, pomper c'est pas jolie et j'aime bien utiliser les planches pour ce pour quoi elles sont faites. J'ai deux ou trois planches dans mon quiver qui peuvent gérer des conditions molles on va dire tout en aillant une taille raisonnable en longueur pour garder de la manoeuvrabilité, c'est pour ça que j'avais l'idée de partir sur un shortboard plutôt perf mais avec du volume, ceci étant dit, le but est de la surfer assez souvent ce qui me pousse à aller dans ton sens et de réduire le rocker.

En fait ce qui m'a donné envie de faire ce shape, c'est la commande d'un pote qui s'est fait shaper une cabianca, le modèle caballero en custom. Les côtes de mémoire c'est du 5'10 x 19.2 x 2 1/2. Avec des rails très travaillés et un profil de shortboard alors que sa plage d'utilisation va jusqu'au groveler. Tout le volume est concentré au milieu, le pont est donc très arrondi, de ce fait il part super bien dans les vagues, n'a pas l'air gêné par le volume car les rails sont très travaillés et le tail relativement fin. Faut dire que le bougre a aussi une bonne rame mais le volume ainsi que la largeur doit beaucoup aider, le genre de planche avec laquelle tu as l'impression d'avoir les avantages d'un groveler et d'une shortboard sans les inconvéniants.
Je me dis que ce n'est pas bête comme idée d'avoir travaillé les rails et le pont pour garder ce volume au milieu et ajouter un bon litre à la planche pour partir plus facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 23:42 par roro.
Re: Les templates pour shape maison
roro (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 23:58:00

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi un hydrosquare ... je suis vraiment
> largué quand vous parlez les gars !

C'est à dire, d'un point de vue systémique, on se dirige selon la TGO (théorie général des organisations) vers une congolexicomatisation du vocabulaire du surf, mais oui c'est clair !

300px-Savanc.jpg
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 08:38:48

c'est une tomo! la version petites à moyennes vagues de la hydronaute.
Bon et sinon j'ai fait dessus une carène Maurice Cole ^^
(simple concave sur toute la board, plat au tail et edge sur les rails du nose au tail)
Re: Les templates pour shape maison
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 09:46:30

Hydroshort, alors comme ça, ça pompe des boards de mouton mon ptit clemop ;)

Intéressant comme shape el cabalero, merci pour le retour roro.
Re: Les templates pour shape maison
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 11:07:23

Trés bon roro ... j'avais vu l'interview de ce type qui sort des phrases alambiquées incompréhensibles ...
Sinon j'ai buggé 30 sec à déchiffrer le mot congolexicomatisation !

@Clemop ... tu me dis une tomo ... ok

Et là tu me fais jaillir une question ... j'ai vu sur un fish (Barelle Surf sur lbc) des rails edge sur les 90% des rails du nose au tail. du coup est-ce que ca tourne si on a les rails toujours engagés et plantés dans la face.
J'ai essayé un long single avec des rails trés pincés (et pas edge) et bien j'ai eu beaucoup de mal à tourner.
Sur un même single, même taille, même dim, avec des rails plus tolérants (C-Bucket Christenson) je n'ai aucune difficulté à tourner
Re: Les templates pour shape maison
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 11:42:04

belle ...
[www.leboncoin.fr]
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 16:58:23

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hydroshort, alors comme ça, ça pompe des boards
> de mouton mon ptit clemop ;)
>
> Intéressant comme shape el cabalero, merci pour
> le retour roro.

j'avais fait des tomo avant qu'il ne signe chez les bouffons qui exploitent les thailandais. J'aime beaucoup ces shapes par ailleurs (mais pas ses divagations concernant le nombre d'or et tout çà)
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 17:06:34

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trés bon roro ... j'avais vu l'interview de ce
> type qui sort des phrases alambiquées
> incompréhensibles ...
> Sinon j'ai buggé 30 sec à déchiffrer le mot
> congolexicomatisation !
>
> @Clemop ... tu me dis une tomo ... ok
>
> Et là tu me fais jaillir une question ... j'ai vu
> sur un fish (Barelle Surf sur lbc) des rails edge
> sur les 90% des rails du nose au tail. du coup
> est-ce que ca tourne si on a les rails toujours
> engagés et plantés dans la face.
> J'ai essayé un long single avec des rails trés
> pincés (et pas edge) et bien j'ai eu beaucoup de
> mal à tourner.
> Sur un même single, même taille, même dim, avec
> des rails plus tolérants (C-Bucket Christenson)
> je n'ai aucune difficulté à tourner

sur les Maurice Cole, le "edge" c'est simplement le chanfrein du rail carène qui n'est pas gommé. Cà fait une petite arrête mais l'angle carène rail reste à quasi 45 degrès au milieu et près du nose. En fait çà se sent pas je pense (enfin du moins pas vraiment)
Pour ce qui est des grandes boards difficiles à tourner je pense que le rocker est le premier paramètre, le deuxième la carène (absence de belly ou de Vee) et le troisième la position de la dérive. Je pense pas que les rails soient un paramètre de maniabilité mais plus d'accroche dans la face et de tolérance ou non.
Il y a des hull qui sont très maniables malgré leurs rails pincés.
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 17:07:15

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> belle ...
> [www.leboncoin.fr]
> .htm/


lui il avait vraiment de l'or dans les doigts!
Re: Les templates pour shape maison
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 21:08:07

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Trés bon roro ... j'avais vu l'interview de ce
> type qui sort des phrases alambiquées
> incompréhensibles ...
> Sinon j'ai buggé 30 sec à déchiffrer le mot
> congolexicomatisation !

Et oui il est bon ce Eddy Malou ! Incroyable de répondre autant à côté de la plaque mais tellement cultissime.
Pour congolexicomatisation, de l'écrire et le lire c'est déjà pas évident, c'est encore une autre paire de manche de le prononcer rapidement !
Re: Les templates pour shape maison
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 octobre 2019 00:21:38

Il suffit de le décomposer et ça deviens simple et rapide à dire congo lexico matisation. eddy malou utilise des termes qui n'existent pas... =)
dans le même genre de génie incompris ( paix à son âme)



ps: je pense qu'il pourrait donner quelques cours de dynamique des fluides à clemop, lui même génie incompris également.

ps2: apparemment les bouseux de chez fw on du décider de sortir la révo ( petite soeur de la evo) d'ici peu de temps , vu que ça liquide de la evo helium sur certain shop anglais.

ps3: ça serait bien de faire tourner les proto, voir pourquoi pas de faire un shape en commun avec les gars du fofo, allez peace and love c'est beau.

ps4: j'en rajoute une couche, si il y'en à un parmis vous qui veux tester l'équivalent de vega missile en planche de surf ... elle vous attend si vous n'avez pas peur des dérapages.
Re: Les templates pour shape maison
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 octobre 2019 07:52:22

Je peux la prêter en test. Mais attention aux 400 km/h
Re: Les templates pour shape maison
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 31 octobre 2019 08:08:06

Mdr! C'est excellent, qu'est ce que c'est bon! Le plus dur qua t'es journaliste et que tu vas interviewer un gus du genre, c'est de rester sérieux et pro.
En ce qui concerne les 400km/h, pas de problème on est deja habitué aux avions de chasse sur sainte barbe et sa zone, ce n'est qu'une formalité. Calli par contre, fais attention que ton tracker de vitesse sur ta montre ou caméra ne prenne pas feu!
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 suivante
Page courante: 6 / 8


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.