Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9
Re: Vos accidents de surf
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 12:03:16

Article de Ouest France:

[www.ouest-france.fr]
Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 12:20:19

Quand je vois une planche seule un peu trop longtemps apres un wipe, j'ai toujours cette appréhension.
Re: Vos accidents de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 12:27:17

Truc de fou.

Je pensais que la combi protégeait bien.

il aurait pu se faire un garrot avec son leash, à moins qu'il se soit empalé dessus, genre la dérive dans le bide ou le thorax.
Re: Vos accidents de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 12:34:06

coupure dans l'aine apparemment
[www.ouest-france.fr]
Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 13:24:13

Si c'est une combi été c'est un peu naze niveau protection et maintenant de plus en plus de 2/2 bientôt ça sera des 1/2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/22 13:50 par calli.
Re: Vos accidents de surf
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 13:26:41

Je ne sais pas qui c'est mais si des proches à lui nous lisent je voudrais leur témoigner ma profonde tristesse, ça aurait pu être l'un de nous tous. Toutes mes condoléances.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 13:55:49

El Enano a écrit:
-------------------------------------------------------
> Truc de fou.
>
> Je pensais que la combi protégeait bien.
>
> il aurait pu se faire un garrot avec son leash, à
> moins qu'il se soit empalé dessus, genre la
> dérive dans le bide ou le thorax.

Dans le feu de l'action et avec une eau froide on a souvent pas idée de la blessure, si c'est une petite douleur tu arrive à la localiser en cas de gros bobo tu perçois une douleur beaucoup plus generalisée, si la blessure dépasse la jambe je ne pense pas que tu puisse faire garot. Bref comme dit alex ça aurait pu être l'un de nous.
Mes condoléances.
Re: Vos accidents de surf
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 14:13:31

Les boules...

Mes condoléances.
Re: Vos accidents de surf
lefuret (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 juin 2022 14:33:48

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas qui c'est mais si des proches à
> lui nous lisent je voudrais leur témoigner ma
> profonde tristesse, ça aurait pu être l'un de
> nous tous. Toutes mes condoléances.


Merci Alex, je ne savais pas comment le formuler. Toutes mes condoléances, également.
Re: Vos accidents de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 11:55:51

Samedi dernier, fin de journée ... joli couché de soleil sur la côté sauvage charentaise ... grosse houle pas de vent, marée basse ... des pics mais des longues gauches qui se présentent.

3 mecs à l'eau, joli shorebreak à passer.

Je passe presque les cheveux secs, une grosse pète devant ma tronche ... lâché de planche, je passe dessous, je ressors la tête ... je tape la planche ... je repars en ramant sans rien sentir.

J'arrive au pic, salue les gars ... ils me font une drôle de tête, j'ai un goût de sang dans la bouche. Ils n'arrivent pas à voir la profondeur de la plaie.
Pas grave avec le froid je continue ma session.
Je me fais un peu rosser ... mais pas grave j'aime bien :-)

Sortie de l'eau, retour au chaud ... à la maison. Et là je constate que j'ai un scalp sur le front ... un morceau s'est ouvert et laisse voir un trou dans le front...
Je me réchauffe, la gueule tire j'ai les jambes qui tremblent a voir cette plaie.

Je ne sais pas si un casque m'aurais évité cette plaie.
Re: Vos accidents de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 13:40:52

longboard embarqué dans la vague qui vient me tapper le mollet

pas de fracture mais déchirure musculaire + oedeme + gros hématome qui fini par tomber dans le pied (qui devient tout noir)

mollet.JPG
désolé pour la qualité de l'image. A droite le mollet normal, à gauche le mollet impacté
Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 13:52:56

@el nano à ouai ça pue du cul, fait gaf à la descente d’œdème , il y’a des risques veineux et d’autres merdes, je pense que tu as du consulter déjà.

@la dorade clairement ça te l’aurai évité avec une petite visière , la chance que tu as eu c’est que c’était pas un choc de retour de planche dans la gueule ( genre planche qui fait boomrang après un passage foireux , planche qui se met à la verticale et qui retombe sur ton crane avec les vagues et le vent ), avec des engins lourd et volumineux la question du casque se pose vraiment, l’inertie des planchons bien solides si tu te prend le bout de la planche , risque de noyade , de concussion etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 13:55 par calli.
Re: Vos accidents de surf
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 14:02:05

La vache c'est bien gonflé !
Re: Vos accidents de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 14:47:07

@El enano, une déchirure musculaire c'est sacrément embêtant. Bon rétablissemet.

@Calli, t'as raison ... vu les conditions j'ai apprécié volume+ inertie d'une grand planche mais c'est une planche lourde qui pardonne pas les bisous.
Je me pose des questions sur les casques oui.

T'as un REX à nous faire ? des marques à conseillé ou des modèles ?

Je verrais bien un genre de casque de rugbyman souple et confortable ... pas du tout ce que portent les experts à Pipe, casque dur proche d"une protection de moto.
Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 14:54:53

celui de manera(accessoires fone) ou celui de decath

[www.flysurf.com]

[www.decathlon.fr]

En plus des protections évidantes, ça protège des claques aux oreilles , surement du coup de l’osteose.

Les moins ça protège pas du soleil je regrette mon bob pour ça, surement un truc à creuser niveau produit la dessus un bob casque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 14:56 par calli.
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 suivante
Page courante: 7 / 9


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.