![]() | |
![]() |
Re: Vos accidents de surf
francois (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 15:08:34
La Dorade a écrit:
------------------------------------------------------- > @El enano, une déchirure musculaire c'est > sacrément embêtant. Bon rétablissemet. > > @Calli, t'as raison ... vu les conditions j'ai > apprécié volume+ inertie d'une grand planche > mais c'est une planche lourde qui pardonne pas les > bisous. > Je me pose des questions sur les casques oui. > > T'as un REX à nous faire ? des marques à > conseillé ou des modèles ? > > Je verrais bien un genre de casque de rugbyman > souple et confortable ... pas du tout ce que > portent les experts à Pipe, casque dur proche > d"une protection de moto. [france-palmes.fr] Re: Vos accidents de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 15:09:35
calli a écrit:
------------------------------------------------------- > @el nano à ouai ça pue du cul, fait gaf à la > descente d’œdème , il y’a des risques > veineux et d’autres merdes, je pense que tu as > du consulter déjà. > > @la dorade clairement ça te l’aurai évité > avec une petite visière , la chance que tu as eu > c’est que c’était pas un choc de retour de > planche dans la gueule ( genre planche qui fait > boomrang après un passage foireux , planche qui > se met à la verticale et qui retombe sur ton > crane avec les vagues et le vent ), avec des > engins lourd et volumineux la question du casque > se pose vraiment, l’inertie des planchons bien > solides si tu te prend le bout de la planche , > risque de noyade , de concussion etc. aux urgences ils ne m'en ont pas parlé. mon médecin généraliste m'a dit que j'aurais pu faire une phlébite par contre, en trainant ma patte folle j'ai failli me crouter et en me rattrapant je me suis niqué le genou. Ca a fait crac. Pas de gonflement, pas d'hématome mais depuis j'ai mal sur la face interne du genou. J'ai une orthèse. Je dois passer une IRM pour voir si c'est ligamenteux ou le ménisque interne. La poisse. Re: Vos accidents de surf
El Enano (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 15:10:31
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > La vache c'est bien gonflé ! ouais, j'ai un mollet de culturiste unijambiste Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 15:15:37
El Enano a écrit:
------------------------------------------------------- > calli a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > @el nano à ouai ça pue du cul, fait gaf à la > > descente d’œdème , il y’a des risques > > veineux et d’autres merdes, je pense que tu > as > > du consulter déjà. > > > > @la dorade clairement ça te l’aurai évité > > avec une petite visière , la chance que tu as > eu > > c’est que c’était pas un choc de retour de > > planche dans la gueule ( genre planche qui fait > > boomrang après un passage foireux , planche > qui > > se met à la verticale et qui retombe sur ton > > crane avec les vagues et le vent ), avec des > > engins lourd et volumineux la question du > casque > > se pose vraiment, l’inertie des planchons > bien > > solides si tu te prend le bout de la planche , > > risque de noyade , de concussion etc. > > > aux urgences ils ne m'en ont pas parlé. > mon médecin généraliste m'a dit que j'aurais pu > faire une phlébite > > par contre, en trainant ma patte folle j'ai failli > me crouter et en me rattrapant je me suis niqué > le genou. > Ca a fait crac. Pas de gonflement, pas d'hématome > mais depuis j'ai mal sur la face interne du genou. > > > J'ai une orthèse. Je dois passer une IRM pour > voir si c'est ligamenteux ou le ménisque > interne. > > La poisse. c’est ça une phlébite j’ai peur de te faire faire une connerie mais je crois qu’il y’a des trucs à prendre pour éviter que ça se passe ( l’aspirine fluidifie le sang mais il faut demander a minimat conseil en pharmacie avant de faire quoi que se soit) . Il y’a aussi éventuellement le port de bas de contentions. Ton généraliste a du j’imagine te dire le rappeler si tu voyais que ça stagnais. Re: Vos accidents de surf
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 15:18:31
El Enano a écrit:
------------------------------------------------------- > longboard embarqué dans la vague qui vient me > tapper le mollet > c'est ce qui m'a fait arreter le longboard que je pratiquais dans toutes les conditions (de 50cm à 2m creux), je rentrais beaucoup trop souvent en contact avec ma planche (en particulier tibias et cuisses). Du coup je suis passé au shortboard pour les conditions de plus de 1M Re: Vos accidents de surf
Kola (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 23:24:17
Tiens, vu aujourd'hui ce post du surf club de Capbreton.
C'est les vacances scolaires, et grosse houle, donc tous les pics saturent sauf les replis... Je cite: ?? Grosse semaine à risque à Capbreton ! En plein cœur des vacances d'hiver, l'océan est accessible aux surfeurs confirmés mais aussi aux débutants ! Entre hier et aujourd'hui, les surfeurs du Santocha, Fabien Vincent, Jules, Hugo et Brice du sauvetage côtier sont intervenus sur plusieurs accidents de la plage : une double fracture de la cheville, un bras cassé, et nos amis pompiers de Capbreton ont secouru un début de noyade à la piste, également sorti de l'eau par des frees surfeurs. Cependant, ce qui est le plus inquiétant, c'est le comportement des gens au milieu de tout cela. Un local depuis 20 ans explique qu'il peut partir à droite sur une gauche, tout en rendant la situation dangereuse, et c'est méchant de le réprimander ! ??????????? C'est ahurissant de voir cette déconnexion. Locaux ou visiteurs, pas rancuniers. Rendez-vous au club du Santocha le samedi matin pour discuter et expliquer comment limiter les accidents sur la plage, et pourquoi il est important de se respecter mutuellement en respectant les règles de priorité à l'eau... même si tu es un local depuis 20 ans! Re: Vos accidents de surf
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 20 février 2024 23:50:32
francois a écrit:
------------------------------------------------------- > La Dorade a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > .... > > Je me pose des questions sur les casques oui. > > > > T'as un REX à nous faire ? des marques à > > conseillé ou des modèles ? > > > > Je verrais bien un genre de casque de rugbyman > > souple et confortable ... pas du tout ce que > > portent les experts à Pipe, casque dur proche > > d"une protection de moto. > > [france-palmes.fr] ça a l'air nickel ça. même si vendu pour "des impacts raisonnables" (toujours mieux que rien ceci dit). Tu l'as testé ? ou quelqu'un d'autre l'aurait testé ? Re: Vos accidents de surf
jeg (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 07:19:26
Première tentative de roller avec un TWIN retro à Tanchet , vague qui ferme dessus et planche dans le pif, nez explosé , des étoiles partout , faillit tomber dans les vaps
Sinon du classique, une cote félée suite à une grosse boite en hiver à STB , plusieurs coupures de fins sur le visage mais jamais de points, et grosse infection du pied au sri lanka après une micro coupure sur le reef à Aragum Bay
Ah si j'avais oublié , un kooks qui finis son take off sur moi aux crevettes dans un bon 1m+, je ralenti son natural surf Bic avec mes mains ( il est toujours dessus ) board dans le plexus, coupé net la respirationModifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/24 07:45 par jeg. Re: Vos accidents de surf
francois (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 08:52:15
----------------------------------
> La Dorade a écrit: > ---------------------------- > [france-palmes.fr] ça a l'air nickel ça. même si vendu pour "des impacts raisonnables" (toujours mieux que rien ceci dit). Tu l'as testé ? ou quelqu'un d'autre l'aurait testé ? Non pas testé mais j'étais fort intéressé à une époque quand il le proposait en couleur pour me permettre d'être visible auprès des surfeurs (suis en bodysurf), en n&b ça perd de son intérêt dans mon cas, une cagoule me suffit largement Tom Caroll est ambassadeur de la marque Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 12:31:33
C'est équivalent à la v1 de decath le gros soucis c'est que rien ne t'empêche de te faire éclater le haut du crane, un visière même petite ça rassure un peu plus
Re: Vos accidents de surf
Seagull (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 13:51:37
@francois : merci pour la réponse
@calli : aucune protec n'est parfaite. La face reste si fragile face à tout corail ou rocher couvert de moules. le mieux reste quand même la protection des Esprits : [www.decathlon.fr] avec ça tu crains rien Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 13:53 par Seagull. Re: Vos accidents de surf
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 15:27:38
hier, accident improbable, je me suis fêlé une cote en faisant un plat, certes sur violent wipe out du haut de la vague (car en sup), mais je pensais pas en arriver la !
![]() Re: Vos accidents de surf
Kola (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 16:34:25
Que deux accidents pour ma part:
- Il y a 40 ans, la peau du pouce arrachée en voulant comme un con attraper le leash après un wipeout, la mousse pousse la planche alors que je loupe le leash, le rail saver me passe sur les doigts. Pas spectaculaire, mais ça douille. Et ça m'a appris à pas déconner avec le leash. - Il y 8 ans, tympan percé avec un plat de la tête sur l'oreille. Impressionnant, en revenant à la surface tout tournait autour de moi j'étais comme sur une toupie géante, impossible de remonter sur ma planche. Au bout de 3 longues minutes mon cerveau s'est adapté et j'ai pu revenir au bord, marcher et conduire. Mais bouchons d'oreille prenant appui sur le pavillon (moulés) depuis, quelle que soit la température. Pour l'anecdote, mon médecin qui m'a examiné a dit que ça lui était arrivé le premier jour d'un surf trip au mentawais, et que il avait passé tout le trip à regarder ses potes se gaver... Re: Vos accidents de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 21 février 2024 21:14:55
Merde, bon rétablissement Fricotin
fricotin a écrit: ------------------------------------------------------- > hier, accident improbable, je me suis fêlé une > cote en faisant un plat, certes sur violent wipe > out du haut de la vague (car en sup), mais je > pensais pas en arriver la ! ![]() Re: Vos accidents de surf
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 03:53:24
chaud ce qui nous attend avec l'age.
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|