![]() | |
![]() |
Re: Vos accidents de surf
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 07:39:37
Les côtes c'est vraiment pénible en surf, c'est un truc super long à guérir et qui reste fragile et sensible dès qu'on rame. Je m'étais luxé une côte en retombant sur ma planche à lafit il y a une quinzaine d'années, elle a continué à se subluxer pendant plusieurs mois dans des moments inattendus (genre en éternuant) et l'été dernier à la piste pendant un des beaux jours d'Aout je me suis fait prendre par la lèvre et plaqué au fond sur le flanc => à nouveau subluxée, deux semaines au sec à m'en remettre (je cerne mieux ce qu'il faut faire pour que ça se remettre maintenant). Moralité : on continue à apprendre
Fricotin : renforcement musculaire de la zone avec abdominaux, gainage,..., dans tous les angles et toutes les longueurs ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 07:39 par @lex. Re: Vos accidents de surf
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 08:10:03
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Fricotin : renforcement musculaire de la zone avec > abdominaux, gainage,..., dans tous les angles et > toutes les longueurs Moi j'étais parti sur repos et aller surfer uniquement quand c'est parfait, je m'arrête si c'est insupportable, methode à l'ancienne "j'écoute pas mon corps" ![]() Re: Vos accidents de surf
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 09:43:10
et de anti-douleurs puissants ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 12:46:13
Je kiffe la douleur, fais moi mal stp ...
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 14:18:01
fricotin a écrit:
------------------------------------------------------- > Moi j'étais parti sur repos et aller surfer > uniquement quand c'est parfait, je m'arrête si > c'est insupportable, methode à l'ancienne > "j'écoute pas mon corps"
Oui c'est une méthode comme une autre, dans tous les cas aller surfer quand c'est parfait c'est un passage obligé quelque soit la gravité de la blessure. En revanche aller jusqu'à la douleur insupportable c'est le meilleur moyen pour très rapidement la faire devenir chronique. Les "anciens" n'arrêtent pas de se plaindre à ce propos d'ailleurs ! ![]() ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Vos accidents de surf
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 16:59:14
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Les côtes c'est vraiment pénible en surf, c'est > un truc super long à guérir et qui reste fragile > et sensible dès qu'on rame. Oui d'accord avec Alex c'est long à Guérir, sur les conseils d'un pote j'avais fais des cataplasmes d'argile verte entouré de cellophane quelque jours après ma boite Effet placebo ou pas ? j'avais trouvé cela plutôt efficace. Re: Vos accidents de surf
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 17:01:17
Top bien l'argile comme anti inflammatoire, efficace et ça devrait plaire à fricote, c'est un truc de grand m?re
![]() ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Vos accidents de surf
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 19:14:13
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Top bien l'argile comme anti inflammatoire, > efficace et ça devrait plaire à fricote, c'est > un truc de grand m?re
Bien sur que je kiffe les grands mères, les vrais , pas les toutes rafistolées qu'on peut voir aujourd'hui, Sadhguru parlait de la Californie, il disait, la bas on dirait que les femmes sont toutes sœurs, en fait elles ont le même chirurgien ![]() Re: Vos accidents de surf
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 21:52:51
les vraies, avec les escalopes qui pendent, les poils au menton et les odeurs de marée tenaces !
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Vos accidents de surf
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 22 février 2024 23:05:27
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > les vraies, avec les escalopes qui pendent, les > poils au menton et les odeurs de marée tenaces ! oui mais elles n'ont plus de dent donc pas de risque de rayure ![]() Re: Vos accidents de surf
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 23 février 2024 11:53:31
@lex a écrit:
------------------------------------------------------- > Les côtes c'est vraiment pénible en surf 2 mois pour moi avec juste 2 sessions pour me rendre compte que ça faisait trop mal. Session de 20min à la reprise puis petit à petit plus longue, pas de surf 2j consécutifs...bref reprise à tout petit rythme. J'avais moins mal en shortboard qu'en longboard, dommage c'était l'été! (ou tant mieux j'ai aps raté grand chose) Re: Vos accidents de surf
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 30 mars 2026 08:48:59
Vincent DUVIGNAC a eu chaud sur ce coup là
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|