Surflog  
Page courante: 13 / 13
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 13:37:28

Ghost bOz ???? Es-tu le nouvelle avatar du défunt Bozlamouette ?????
En tout cas, je n'aurais pas dit mieux que ton second poste.
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Ghost bOz (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 13:39:42

si si je passais par là. J'ai vu de la lumière ; j'suis rentré ;)
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
torpen (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 15:07:07

bartabac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aaaaah ben tu vois, quand tu développes, c'est
> vachement mieux et plus entendable que le post
> lapidaire où tu menaces (implicitement peut-être
> mais c'est de la menace) des mecs parce qu'ils ont
> "communiqué" (waouuu miracle, pour vendre il faut
> faire de la pub) sur leur projet dans lequel
> j'imagine qu'ils ont investi un peu (beaucoup) de
> leur argent et de leur vie.
>
> Le problème de fond est complexe et
> personnellement je suis d'accord avec tes
> arguments du deuxième post, mais ton premier post
> c'est juste la négation du dialogue.


pas mieux que barbatac, des arguments entendable dans le deuxième post alors que le premier est digne de n'importe quel local bas du front (avec menaces phyiques? sur les personnes? les biens...?) ce qui a tendance à me crisper!
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 16:17:32

bartabac a écrit:
-------------------------------------------------------
leur projet dans lequel
> j'imagine qu'ils ont investi un peu (beaucoup) de
> leur argent et de leur vie.

C'est ça le pire...les mec investissent du temps, de l'argent, du cerveau...pour sauver des vies? non. POur faire progresser l'humanité? Non.

Juste pour faire du pognon avec le loisirs de riches péquins parfois surfeur.


C'est bien de te relire Boz :-p
Vu le comportement actuel on mourra tous les uns sur les autres.
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
pivert (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 18:04:02

Ghost bOz a écrit:
-------------------------------------------------------

> Aux grèves par exemple juste en arrivant sur la
> plage et au centre y'a des hirondelles des rivages
> qui nichent. Elles sont protégées et en voie
> d'extinction.

Voilà, j'en étais sûr que certains n'avaient pas suivi. Soyez attentifs les mecs !

Selon une étude poussée réalisée par un cabinet d'expertise indépendant, d'après des calculs précis réalisés grâce au modèle Chicken de D. Zongker, si tu tues 2 renards par an tu peux surfer toutes les nuits avec ton blackswann. Le bilan pour la faune sauvage reste à l'équilibre. Données fournies par le constructeur en page 9.
Si tu tues plus de 2 renards par an, à termes tu sauves toutes les espèces littorales du danger d'extinction. Le permis de chasse et le fusil sont non-fournis avec la frontale.
Le lien vers le papier de Zongker sur le modèle Chicken : [isotropic.org]
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Ghost bOz (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 18:14:32

Désolé la dernière fois que j'ai posté sur BZH cum' ; mark zuckerberg était encore à découvert le 15 du mois.

Très bonne étude effectivement, on ne peut qu'approuver ou alors Galilée est mort pour rien... Par contre y'a pas une coquille dans la biblio ?
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
fweTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 19:28:16

Ghost bOz a écrit:
-------------------------------------------------------


> Aux grèves par exemple juste en arrivant sur la
> plage et au centre y'a des hirondelles des rivages
> qui nichent. Elles sont protégées et en voie
> d'extinction. Fred Habasque qui a essayé le
> bousin partage mon avis : oui l'outil est
> performant et a le mérite d'exister mais sa
> démocratisation serait un vrai problème. Yann
> Février (surfer, photographe et naturaliste
> reconnu) ne pense pas autre chose.
>

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit il me semble.
Oui, c'est super fun, et oui les questions de dérangement de la faune sont intéressantes à soulever, mais je ne suis pas compétant pour dire quel est l'impact. Et mea culpa, quand Seb m'a proposé d'essayer j'ai juste été super content d'avoir cette chance. Désolé pour ceux que je choque, mais je dois être honnête.

Après, je trouve qu'il y a beaucoup de monde pour mettre au pilori, un gars, qui a essayé d'inventer un truc, et qui forcément n'avait ni directeur développement durable, ni responsable RSE à ses côtés. Il avait une idée folle : surfer la nuit, et il essaye de développer un truc sur la base de cette idée. Je trouve que certaines réactions sont disproportionnées et bien agressives (sans doute parce que c'est un gars du coin donc ça parait atteignable)...

Bref, c'est pas ici que les questions d'impacts sur l'environnement trouveront leurs solutions. Au moins cependant, certains auront participé à lever un questionnement, est c'est déjà ça. Mais, #pointgodwin, c'est pas non plus l'holocauste des hirondelles qui s'annonce avec 3 lampes à 1500 euros. Elles ne sont là que l'été pas l'hiver, l'été les amplitudes d'horaire du jour rendent la lampe sans grand intérêt, et l'hiver, le froid de nuit c'est franchement bien pire que de jour, et faut vouloir aller se foutre à l'eau et prendre des sets que tu ne découvre qu'à 20 m de toi au moment d'enclencher ton canard le tout dans un environnement noir, paye ta sensation d'oppression, pas fait pour tout le monde. Bref, J'ai beau avoir adoré, c'est pas dans mes moyens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/19 19:39 par fweTST.
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Ghost bOz (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 20:38:56

perso non seulement ça ne me choque pas que tu ais eu envie d'accepter et encore moins que tu ais kiffé cette expérience (tu m'étonnes). J'assume mon coup de sang initial (qui vaut mon retour sur bzh cum'). Je défend et défendrais tjs une certaine vision du surf avec du respect pour les pionniers et pour l'histoire d'un spot même si ça fait de moi un réac'.

Pour le reste j'estime que nous sommes dans une telle urgence écologique qu'il y a une nécessité vitale de radicaliser nos discours et nos actes. On a tous un égo à nourrir , des rêves à accomplir, et une vie à vivre du mieux qu'on peut. Le fait est que nous là les ptits français qui ont entre 25 et 55 ans, nous devons absolument et presque quotidiennement nous dire que le truc génial qu'on avait l'habitude de faire, ben en fait faut arrêter. Je ne sais pas si dans l'histoire de notre espèce , nous ancêtres ont eu à faire face à cela. Perso j'ai connu qq apéro un brin animé juste parce que j'avais dit que prendre l'avion pour consommer du surf était un truc de connard. Oui j'ai un ptit coté outrancier ;) Mais je le pense en vrai. Tout comme je pense qu'un mec qui bosse toute l'année honnêtement a bien le droit de se payer un trip dans l'année sans avoir à culpabiliser.

Perso j'ai décidé d'arrêter de partir en trip, de rider quasiment que local, d'entretenir le plus possible mon matos pour qu'il dure... blablabla enfin bref viva la décroissance et la sobriété heureuse ! viva les végétariens, les écolos , et tous ceux qui sont capables de changer d'avis !!
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Toine (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 21:14:59

Putain j'ai jamais trop posté et ça fait des années que j'ai rien posté mais là déboule Boz en mode ghost... Et dit grosso merdo le fond de ma pensée.
Ça fait plaisir et j'avais envie de le dire.
Valà c'est tout.
Un des meilleurs thread depuis un bail. Qui représente bien le monde dans lequel on vit... Quand des passionnés qui espèrent que nous humains allons enfin arrêter de rogner sur notre planète réagissent avec passion à des entrepreneurs funs, cyniques et incapables de voir plus loin que le bout de leur nez...
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Erwanito (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 21:36:41

comme disait l'autre, ils reviennent toujours, et à moi aussi ça fait plaisir de relire Boz, surtout quand il résume aussi bien le fond de ma pensée. Et pourtant je suis loin d'être un exemple, mon job, ma façon de consommer, mes pulsions font de moi un schizophrène mais je me soigner et fais de plus en plus d'efforts. Du coup, ce gadget ne m'attire pas du tout, j'ai même ressenti une petite trahison de la part de l'équipe des lost in the swell pour avoir fait la promo de la super frontal. Je ne doute pas que les gars de blackswan soient des passionnés et ils sont peut-être super sympa, mais cela ne va dans le bon sens AMHA.
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 22:45:01

hey les mecs, décompressez!! d'après Pivert tout va bien, le trip en avion pour le surf est finalement une très bonne idée, de préférence de nuit avec des berlines sur la tete. On va quand meme pas se faire avoir par le complot mondiale pour nous taxer! hey ho, quand meme, hein?!

[www.bzhecume.com]
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
pivert (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 mars 2019 23:32:37

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> hey les mecs, décompressez!! d'après Pivert tout
> va bien, le trip en avion pour le surf est
> finalement une très bonne idée, de préférence
> de nuit avec des berlines sur la tete. On va quand
> meme pas se faire avoir par le complot mondiale
> pour nous taxer! hey ho, quand meme, hein?!
>
> [www.bzhecume.com],
> page=45

Encore un qui n'a pas tout suivi :D
Re: Black Swan rencontre Lost in the swell
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mars 2019 08:35:56

Bah si erwanito, parle de schizophrénie, toi non plus tu n'en es pas loin, vu que discours et actes en sont opposé !
Page courante: 13 / 13


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.