Surflog  
Page courante: 3 / 20
Re: shaper de garage
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2015 11:15:30

la pose du tissu peut être la cause de la vrille.

une mauvaise répartition des tensions/appuis avec ton Squeegee et la trame
du tissu va chercher à se remettre en place au séchage...
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2015 13:52:01

ok roro quand tu passeras pro? J'espère que tu resteras aussi accessible
j'ai déjà délaminé ma 1er planche ,une vrai gualére,en temps ,en patience,en délicatesse,resultat un pain bien abimé donc cotes diminué
jkik (12).JPG
merci de me le rapelé,je vais suivre tes conseilles ,y ajouté 2 twins,ca sera plus simple
je pense avoir beaucoup apris après toutes les conneries que j'ai fais,cela m'a couté cher en temps et en argent,plus rien ne fait peur,je suis blindé ,maintenant je prefére prendre des infos avant d'attaqué un chantier
jkik (48).JPG
merci a toi, reste comme tu es
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2015 14:00:36

colas,tu veux dire que si la fibre a tendance a tiré d'un coté,en catalysant elle peux tiré et vrillé?cela peut être explicable
merci
si je peux vous apporté n'hésitez pas
Re: shaper de garage
colas (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2015 15:17:26

oui, c'est le premier truc qui me viens à l'esprit pour une vrille
immédiate après strat.
(contrairement à la vrille due à un mauvais stockage prolongé)

on a souvent tendance à trop forcer sur le Squeege (excédant de résine,zones mal imbibées...etc)
sur les premières réalisations.

utilises un squeege bien souple et stock ta fibre correctement, sur rouleau.
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - dim. 3 mai 2015 19:37:18

est ce qu'on parle de tous ca sur shaperoom?ou j'ai mal cherché
sur ma derniere planche j'ai fais une déco au posca sur la 1er strate ,apres un léger poncage, sur une surface bien propre et plus lisse que le pain de mousse,soucis après le poncage de 2em couche
la deco a tendance a s'éffacé,j'ai bien laissé sécher aux uv,dégouté,j'aimais bien ma coccinel
DSC_0137.JPG
a mon avis la resine a bue le posca,si quelqu'un a une explication?
lachez vous sur la déco
frdvtrd (20).JPG
Re: shaper de garage
kizboule (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2015 13:05:13

ninalban a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est bizard,kizboul n'est pas venu pourrir ce
> forum,il se fait attendre


et pourquoi pourrir un thread qui parle de surf, de bricole ,et ou tu n'as pas les chevilles qui enflent en expliquant clairement que tu tatonnes et que tu demandes des conseils?? t'es tres loin du mythique thread des breiz raizins! bon par contre si tu cherchais autant t'ameliorer en français que tu jne cherche a t'ameliorer en strate, ça serai pas un mal !

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2015 17:07:55

désolé je débarque,c'est quoi les breiz raisins?
ce n'est pas en 2 jours que je vais m'amélioré ,je me relis maintenant, c'est déjà pas mal
aller a l'eau profitez de la houle
Re: shaper de garage
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2015 11:50:41

Tu n'as pas perdu de temps pour destrater ta planche, tu es courageux. Il faudra reponcer ton pain mais ta planche va faire une petite cure d'amaigrissement c'est vrai..

Pour la déco, quand tu parles de "couche", c'est tissu + résine, ou juste résine (hotcoat ou glass). Dans tous les cas, il faut rester modérer quand tu ponces surtout si c'est une couche de hotcoat ou de glass, peut être devras-tu prendre un papier avec un grain beaucoup plus fin afin d'éviter d'enlever la couche de résine que tu viens d'étaler. D'autre part, ta surface n'a pas forcément besoin d'être lisse pour être décorée, le but c'est que la déco accroche et comme une résine, il faut une surface rugueuse. Les quelques décos que j'ai pu faire au posca, je les ai faites avant le hotcoat (donc après la pose du tissu) et directement sur la surface avec le maillage visible (en ponçant un tout petit peu parfois mais toujours en laissant le maillage), et ça tient. L’inconvénient quand tu recouvres de grandes surfaces, c'est qu'il faut que cette surface après déco soit impeccable, pas de trace de gras qui vont donner un effet réticulé à la résine. On a souvent tendance à s'appuyer sur la planche quand on dessine et on a toujours la peau un peu grasse, il faut faire attention de laisser la planche la plus clean possible, mais pour faire des petits motifs c'est une bonne méthode. Après tu peux aussi essayer les feuilles de soie que tu glisses avant ta strat sur le pain, ça marche bien mais il faut faire attention aux bulles d'airs, ça amène d'autres problèmes aussi mais ça peut tout de même être pratique pour dessiner tranquille et loin de ta planche, et au moins sous la strat, tu peux poncer autant que tu veux ton hotcoat ;), enfin pas trop quand même.

Tu as pas mal de sujets qui en parle sur shaperoom, des threads principalement. Je vais faire mon Roger, dans la barre de recherche google, tu peux restreindre les recherches à un seul site en tapant "site:www.shaperoom.net", ensuite tu tapes tes mots clés comme tu ferais d'habitude "site:www.shaperoom.net hotcoat". ça va rechercher tous les liens indéxés de shaperoom qui parlent de hotcoat.

T'inquiètes je ne risque pas de passer pro.. Il y a pas mal de shapers amateurs sur le forum, au moins une petite quinzaine qui participent régulièrement, d'autres ont des connaissances en "mécanique" des fluides" pour le shape et les dérives, ça peut être utile. Sur shaperoom c'est une galère pour s'inscrire, leurs admins sont peut être morts je ne sais pas mais malgrés les relances pas moyen d'activer les comptes.. Sur bzhecume tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider en cas de galère, là dessus pas de soucis.
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2015 13:12:47

encore merci roro,les pro ne sont pas aussi ouvert
avant d'enlévé la srtate, j'ai attendu que le temps soit plus favorable, et oui grosse premiére connerie, shapé en février dans un garage humide, horrible,le résultat finale est asser satisfaisant(elle marche pas mal)heureusement la déco cache un peut la misère
fgbfg (1).JPG
fgbfg (28).JPG
fgbfg (2).JPG
j'esperé ne pas abusé,
a plus pour d'autre questions a la con et bon surf compète sur guidel dimanche
Re: shaper de garage
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 8 mai 2015 20:46:00

Je m'incruste dans ce thread pour vous demander ce que vous pensez des boards Black Wings. Bien pas bien?
Re: shaper de garage
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mai 2015 09:50:22

Entre autre de pouvoir prendre du barel à port Rhu (et uniquement en présence d'un photographe accrédité Blackwings), il paraît que pour repasser ses chemises c'est le top
Re: shaper de garage
Erwanito (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mai 2015 11:52:35

Et en lui mettant des gonds tu peux avoir une jolie porte finition bambou.
Mais en dessous de 6'8 faut pas oublier de baisser la tête.
(Bon je sais c'est mal et gratuit)
Re: shaper de garage
ricardo (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mai 2015 22:17:38

Blackwings Les shapes sont bons car pompés sur des shapes de renoms... (Abusé en passant) par contre la construction c'est de la merde, on a pas long a trouver des avis négatifs sur la toile.

Par contre c'est vraiment pas cher, et pour les petits budgets en utilisation tres occasionnel uniquement
Re: shaper de garage
ninalban (Adresse IP journalisée) - dim. 10 mai 2015 15:23:43

et les planches ocean gate,est ce qu'on peut en parlé?
Re: shaper de garage
ricardo (Adresse IP journalisée) - dim. 10 mai 2015 22:14:19

Ocean Gate, c'est un label mort depuis 7 ans de mémoire, fabrication asiatique il me semble... À vérifier
Page courante: 3 / 20


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.