Surflog  
Page courante: 37 / 37
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 30 avril 2022 08:49:45

Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mai 2022 11:54:59

Un truc m'intrigue assez. Dans les 100aine de vidéos qui inondent les réseaux qui font des parallèles entre ces "surfskate" et le surf, on voit les riders boucler leur virage type roller/topturn en slide des roues arrières. Il y a même des vidéos où sont clairement mis en parallèle le virage sur bitume et sur eau via un partage d'images.
Mais un roller en surf se fait en pivot autour des ailerons. (Je mets à part le roll poussé avec les ailerons qui sortent qui pour moi est non seulement une manœuvre spécifique et qui demande une maîtrise encore plus carrée du roller). Donc je ne vois pas l'intérêt de montrer ça comme un "entraînement", une prépa pour le surf surf.
Ces skates sont bien pour bosser appuis, pompages, positionnement et grandes courbes (si ça pouvait en débarrasser certains de leur pose de crapaud sur les toilettes d'une boite d'allumettes, ce serait bien) mais pour les rollers, ce n'est du marketing.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mai 2022 14:05:09

C'est principalement bon pour les appuis la posture le regard, ça aide déjà beaucoup.
Re: [Avis] Carver Skate
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mai 2022 14:44:24

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est principalement bon pour les appuis la
> posture le regard, ça aide déjà beaucoup.


J’ai mis mon meilleur combo backside bottom / top turn après beaucoup de séances de carver. Coincidence ? Je ne crois pas…
J’ai vu un gain clair en mobilité du haut du corps et sa répercussion sur la precision et la fluidité de la manoeuvre. Une certaine mémoire kinetique si on veut.
Dernièrement j’ai emprunté un Yow sur un parking, alors que j’avais le dos bien verrouillé, et ça m’a fait un bien fou. J’ai vendu mon carnet il y a longtemps, je pense que je vais m’en reprendre un.

Bap
_____________________________________________________________________
Re: [Avis] Carver Skate
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mai 2022 20:59:26

Non pas de coïncidence les surf skate aident clairement à progresser dans les manoeuvres, surtout que le résultat d’une manoeuvre réussie se ressent tout de suite avec un surf skate.
Je trouve que c’est très bon pour les cutbacks, par contre comme le souligne pl, il y’a des manoeuvres qui ne se traduisent pas exactement pareilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/22 21:00 par calli.
Re: [Avis] Carver Skate
guronsan (Adresse IP journalisée) - dim. 1 mai 2022 22:55:28

Oui PL les surfskate sont clairement davantage des machines à cut-back qu'à top turn (sauf sur une pente en devers où je trouve que la simulation du top turn peut se faire sans provoquer le slide que tu évoques PL),


Mais la progression en top-turn grâce au surfskate est néanmoins incontestable, la puissance de la vague te fait terminer ton turn tout seul là où en surfskate tu t'échines à faire déraper la board dans un mouvement un peu forcé pour finir ton virage...
Re: [Avis] Carver Skate
oduesp (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mai 2022 09:13:50

Cut backs beaucoup plus serrés et puissants (en toute modestie,hein,je ne me compare pas à jjf!)et surtout l’appui de relance en fin de manœuvre.C’est clairement le carver qui m’a amené à cet appui « actif » qui fait toute la différence.Je carve un peu tout les jours sur une terrasse de 40m2 plus pumptrack à Plouhinec(très bon pour la prise de speed et les allégements en courbe)
Re: [Avis] Carver Skate
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mai 2022 10:47:45

Moi je pense que le skate d'une façon générale fait progresser en surf. Que ce soit en surfskate ou en skate normal, à partir du moment où l'on roule régulièrement les progrès s'en suivent, c'est indéniable.

Les turns bien appuyés en surfskate font surement progresser sur les appuis, les roller et les cut back, je ne trouve pas étonnant que souvent l'on compare les deux car la position est la même avec le pied arrière qui pousse, la position des épaules, le placement du corps, la tête... etc. Ce n'est pas étonnant que vous progressiez bien en surf en faisant du Carver, ne serait ce que pour l'équilibre dans les virages ou la puissance dans les jambes. Tout le travail sur le haut du corps et les épaules en skate déverrouille aussi votre surf.

Ceci dit en skate classique on retrouve aussi ce mouvement dans les turns (avec grind ou pas) en frontside et backside. Lorsque l'on prend une courbe en bowl, voir sur une rampe, on retrouve les appuis des off the lip ou des rollers lorsqu'on engage des virages plus serrés.

Aussi en faisant du skate il y a tout le côté appréhension et peur qui s’atténue en surf car on prend l'habitude d'aller tourner aux endroits critiques et de soigner ses appuis. Pour ma part en tout cas c'est à ce niveau que je progresse, aujourd'hui quand je vois une jolie lèvre j'ai envie d'aller la déchirer ou d'aller taper comme jamais ! :-D



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/05/22 11:08 par Brian.
Re: [Avis] Carver Skate
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 2 mai 2022 12:46:30

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai personnellement aussi vu une bonne progression depuis que je taquine surf skate.
Mon étonnement était surtout sur le parallèle slide de roues/ailerons.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [Avis] Carver Skate
theDistilllers (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 mai 2023 19:24:48

Salut.

Je roule en carver c7 et cx depuis un petit moment et je me rends compte que le cx ne conserve pas la vitesse en sortie de bowl. Reprendre de la vitesse est aussi plus compliqué qu'en c7. Quelqu'un a constaté le même comportement ? Des réglages des trucks à préconiser ?
Le cx étant normalement plus agressif que le c7 je suis étonné.

Merci

A+
Page courante: 37 / 37


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.