Surflog  
Centre Nautique pays bigoudin
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 11:22:19

Cet été avec mes loulous j'aimerais les initier à la voile en mer (pour l'instant ils ont testé sur des étangs). Je vais les inscrire sur des cours Cata ou optimist, à voir. De mon côté j'en ferai un peu aussi (je reste débutant/moyen).

Et histoire de pouvoir surfer un peu également avec eux, j'avais pensé aux centres nautiques proche de la Torche pour début juillet.

J'ai repéré le centres nautiques de Loctudy, ile tudy et Guilvinec.

Certains d'entre vous ont ils des retours particuliers sur ces structures ? ou elles se valent toutes.

merci ;)

< UP north ! >
Re: Centre Nautique pays bigoudin
El Fancho (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 11:33:10

ïle Tudy, c'est parfait: tu peux aller te la coller au Winch pendant qu'ils font des ronds dans l'eau.
Les enfants sont propres sur eux, tous de droite avec les oreilles décollées.
Re: Centre Nautique pays bigoudin
typlom (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 12:18:41

El Fancho a écrit:
-------------------------------------------------------
> ïle Tudy, c'est parfait: tu peux aller te la
> coller au Winch pendant qu'ils font des ronds dans
> l'eau.
> Les enfants sont propres sur eux, tous de droite
> avec les oreilles décollées.

avec la marinière Armor Lux plus les bottes et le ciré bleu marine au moindre crachin !
Re: Centre Nautique pays bigoudin
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 13:00:11

il y a le centre nautique de penmarch (municipale) à kerity également, c'est moins le bronx y acceder que l'ile tudy.


Après je peux pas te conseiller spécifiquement un centre nautique, j'aurais toujours un/e pote pour me taper dessus car j'ai pas conseiller le sien...

tu vas loger où? ile tudy ça reste loin de la torche avec une route ultra fréquenté, compter 30min mini entre la torche et ile tudy...par contre entre penmarch c'est à 10min de la torche par les route à 2grammes
Re: Centre Nautique pays bigoudin
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 13:08:53

Je ne connais pas toutes les écoles de voiles, mais j'ai un apriori négatif sur ces centres nautiques (surtout dans le Morbihan).
Je m'explique:
Niveaux des moniteurs pas terrible quand tu passes en perfectionnement.
Matos écoles qui est plus pensé pour un entretien minimum que pour développer des sensations. Bateaux en plastique mou qui peuvent être traîner sur la plage ou la cale mais qui envoient peu de retours en sensations.
L'été, c'est l'usine à stages. Les écoles de voiles ont tendance à charger au détriment des niveaux homogènes.
J'ai longtemps été moniteur de voile, puis un peu formateur de moniteurs puis Brevet d'état, mais j'ai trop vu des écoles de voiles qui prenaient leurs anciens stagiaires, ceux qui avaient fait tous les stages de l'optimiste au hobie cat, pour leurs vendre une formation moniteurs de voiles et les propulser moniteurs malgré un niveau catastrophique. Ben oui, ce n'est pas en faisant 15 jours de voile par an que tu maîtrises, même si tu en fait depuis 15 ans.
A mon époque, le Finistère avait néanmoins une meilleur réputation. Politique départemental plus axée voile grand publique que tourisme.
J'admet aussi que je peux avoir une vision déformé par des années de compétition et pas forcément d'actualité.
Du coup, je ne réponds pas vraiment à ta question.
Re: Centre Nautique pays bigoudin
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 15:20:41

merci pour vos reponses. effectivement je vais peut etre laisser tomber l'ile tudy car niveau acces c'est galere.

Apres pour le niveau, pour eux ce sera une decouverte de la voile en autonomie (sans papa quoi !). Donc ca reste de l'initiation :)

Niveau logemen, je vais chercher un camping tranquillou et simple (pas du tout fan des camping à piscines, etc...). Mon camping ideal c'est celui avec juste de la verdure, des arbres, un ruisseau et des moustiques et du calme :) du camping à l'ancienne quoi !

j'ai repéré quelques camping dans cet esprit mais si vous avez des idées je prends ;)

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 15:52 par ForeverYoung.
Re: Centre Nautique pays bigoudin
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 20:38:30

je ne m'y connais pas du tout en camping... désolé!

par contre je viens d'apprendre qu'il y aura des cours de wing foil à l'ile tudy cet été ;-)

sur st jean trolimon il y a 1 ou 2 camping discret il me semble. tu pourras venir boire une tasse à crepatao et dire bonjour à quelques membres du forum!




pour erwanito, plus problème de qualité des mono vu qu'il n'y a plus de mono ou très peu, c'est la dèche, à priori pas facile de compléter son équipe de mono cette année


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.