Surflog  
Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2022 14:10:39

Salut à tous

J'ai la chance de partir semaine prochaine à la Réunion pour le travail, pour une dizaine de jours.
Je n'ai aucune idée des conditions pour l'instant.
mais surtout je voulais savoir si certains avaient écho de la situation actuellement au niveau de la sécurisation des spots ?
Je sais que certains ont repris le surf sur la gauche de St Leu mais bon en ce moment il pleut pas mal donc quid du risque requins ?

Voilà si vous avez des infos sur la situation !

Merci

< UP north ! >
Re: Surf Réunion
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2022 14:57:25

tu peux surfer sur les spots prévus en respectant les règles établies à savoir disposer d'un système anti requin sur ta board
Re: Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2022 15:09:17

ok merci. Ca se loue ce système ? tu sais où je peux avoir accès à la liste des spots autorisés ?

< UP north ! >
Re: Surf Réunion
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2022 16:11:43

Pour les conditions et les créneaux sécurisés, va sur la page Facebook de "Vrr Vigies Requins Renforcées" [www.facebook.com] ou sur le site de la ligue de la réunion [www.surfingreunion.com]
La licence semble obligatoire pour surfer pendant les créneaux sécurisés. Quand je vivais à la Réunion c'était le cas en tout cas.

Pour le matos, demande à Fabrice chez Ridinbox à La Saline [www.ridinbox.com]

Et sinon il y a la page FB SPOT [www.facebook.com] qui relaie les observations.
Et en ce moment ça y va...

En règle générale j'évitais la Réserve Marine, donc il ne reste plus que le spot de la Jetée à Saint Pierre.
Mais accroche toi ! C'est pas un spot de débutant, si tu vois ce que je veux dire...

Profite bien ! moi j'y retourne en aout.
Re: Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 29 avril 2022 18:20:40

Ok merci pour les infos. Je serais basé à St Pierre en plus. Bon après ça me semble vraiment compliqué le surf à la Réunion. content de pas y habiter.... En plus en ce moment il pleut pas mal.... dommage car il ya de la houle !

je crois que je vais rester avec mes chaussures de randos.

< UP north ! >
Re: Surf Réunion
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - sam. 30 avril 2022 00:27:07

C’est plus sage en ce moment.
Re: Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 mai 2022 22:18:18

Petit retour rapide....

Nivezu surf : zéro pointé poiur moi, je n'ai pas pu m'orgzniser pour. Pourtznt ça envoyait bien là oúje logeais et il y avait du monde à l'eau tous les matins malgré l'absence des vigies... frustré !

Niveau rando : la folie. Je posterai quelques photos sij'ai le temps. Mais je suistombé amoureux de l'île.

Et les réunionnais sont tout simplement adorables. J'ai eu la chance d'en cotoyer dans le cadre de mon boulot. Quel plaisir, quel accueil... un exemple à suivre.

J'y retournerai c'est certain et avec ma planche la prochaine fois.

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/22 22:19 par ForeverYoung.
Re: Surf Réunion
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 17:05:37

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> Petit retour rapide....
>
> Nivezu surf : zéro pointé poiur moi, je n'ai pas
> pu m'orgzniser pour. Pourtznt ça envoyait bien
> là oúje logeais et il y avait du monde à l'eau
> tous les matins malgré l'absence des vigies...
> frustré !
>

Tu logeais où ?
Re: Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - ven. 13 mai 2022 22:22:50

St pierre, a 5mn a pied du port....

< UP north ! >
Re: Surf Réunion
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mai 2022 09:43:07

ForeverYoung a écrit:
-------------------------------------------------------
> St pierre, a 5mn a pied du port....


Ouch ! C'est dur...
Re: Surf Réunion
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mai 2022 16:11:04

Comme tu dis ! La régularité de ce spot est dingue. Et il y a des pics partout....

En fait il semble que le risque requin soit petit à petit accepter par les locaux. J'ai pas mal discuté avec un plongeur. ils côtoient régulièrement des bulldogs lors de leurs pêches. Ils font gaffe et donnent quelques fois des coups de harpon sur leur museau mais n'arrête pas pour autant leur pratique.

Je ne sais pas si les surfeurs étaient équipés de Shark shield. Ce qui m'étonnait quand même c'est qu'à 6h30/7h du matin ils étaient déjà à l'eau. L'eau était claire toutefois.

< UP north ! >
Re: Surf Réunion
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mai 2022 18:00:08

Moi j'ai peur des requins même dans les endroits ou il n'y en a pas, alors la !!!
Re: Surf Réunion
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 17 mai 2022 18:23:51

C’est une vague exigeante.. mais on s’y fait rapidement.. à 1.5m ça reste solide en hiver, à 2m glassy il y’aura encore du monde(maintenant) .. jordy aimait bien cette vague avec le vent de sud car il pouvait réplaquer ses airs..
Re: Surf Réunion
KRAMPOUZMAD (Adresse IP journalisée) - jeu. 19 mai 2022 10:38:27

251798_445214145503429_394881069_n.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.