Surflog  
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 10:13:14

Vous me faite dire ce que j’ai pas dit c’est bien.
Encore une fois vous confronter une vision européenne à une vision américaine.

Il y’a plusieurs problèmes à sortir une arme dans la rue effectivement, ou même être prêt à s’en servir à domicile en cas de cambriolage .

Le problème numéro 1 à mes yeux c’est que même si c’est un dissuasif et qu’elle est sortie pour faire peur à l’éventuel futur agresseur, c’est la réaction du type en face si celui-ci n’a pas peur, à partir du moment ou on sort une arme lors d’une agression on ouvre malheureusement une porte qu’il va être difficile à fermer, si l’agresseur fonce sur le porteur de l’arme et que celui-ci n’est pas prêt à l’utiliser ça va se retourner contre lui .

En France il y’a un principe de légitime défense il est plus ou moins interprété en fonction du contexte ( un mec qui crie allah akbar et qui cour avec un poignard) apparement ça passe dans la légitime défense, pour un particulier c’est autre chose ... mais on s’en fout un peu puisqu’on ne parle pas de la France encore une fois.

Pour l’open carry il y’a plein de spécificités et ça dépend des états j’imagine, on le vois dans la vidéo au dessus ou le gars n’a le droit visiblement que d’open carry du 9mm.
Le débat est compliqué aux us , puisque presque tout le monde peu avoir une arme , en France c’est aussi un peu le cas dans les cités et rien n’est fait pour améliorer le problème tant que les mecs se shootent entre eux, visiblement kizboule remonte une situation similaire sur son ile.
Re: Liberté?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 11:09:50

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> TU peux m'expliquer ce qu'est le point godwin ?
> Merci
>
>
« Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »
[fr.wikipedia.org]

du coup avec le discours de calli sur la différence des "point de vue" ou de culture, on aurait pourtant tôt fait de glisser vers nos amis nazi!
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 11:15:06

C'est toi qu'il l'a fait tibs ton point godwin...
Re: Liberté?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 11:43:05

qui "l'a atteind".

ça s'atteind un point godwin, ça se marque pas, c'est pas un match :-)

mais non je décrivais à la dorade, j'ai pas développé! j'ai fait l'effort!


moi dans ta phrase suivante:" si l’agresseur fonce sur le porteur de l’arme et que celui-ci n’est pas prêt à l’utiliser ça va se retourner contre lui", j'ai pas compris c'était quoi le problème?

1/ de pas utiliser l'arme ?
2/ que ça se retourne contre lui ?
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 12:05:21

Les deux
1/ si tu sort un truc il faut être prêt à l’utiliser à cause du point numéro 2, c’est valable pour tout , un couteau, un pistolet , un bout de bois, une pierre, une gazeuse .
2/ si tu ne le fait pas, ce que tu as dans les main peut être saisie et utilisé contre toi.

Tu peut aussi très bien te faire agresser gratuitement, sans avoir provoquer quoi que se soit.


Qu’est ce qui à provoqué l’agression de kyle, sont comportement, sont arme ou les deux ou autre, c’est ce que la justice essaye de determiner
Ce qui nous paraît provoquant en France, peut être habituel aux us dans certain états comme le Texas.
Re: Liberté?
boga (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 12:22:44

tomjoad a écrit:
-------------------------------------------------------
> boga a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Calli, tu penses que pour pacifier une
> > manifestation, la solution c'est tout le monde
> en
> > open cary avec des fusils semi-automatiques ?
> > Comme ça tout le monde dissuade tout le monde,
> et
> > on rentre sagement à la maison à la nuit
> > tombée.
>
> quand tu y penses l'arme nucléaire c'est un peu
> le même principe

On est d'accord. Je suis d'avis d'interdire l'arme nucléaire à tous les pays.
Re: Liberté?
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 12:44:58

Kyle aurait été ami avec une hyène rien de tout ça ne serait arrivé...
Visionnaire ce Bernie

Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 13:04:54

boga a écrit:
-------------------------------------------------------
> tomjoad a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > boga a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Calli, tu penses que pour pacifier une
> > > manifestation, la solution c'est tout le
> monde
> > en
> > > open cary avec des fusils semi-automatiques ?
> > > Comme ça tout le monde dissuade tout le
> monde,
> > et
> > > on rentre sagement à la maison à la nuit
> > > tombée.
> >
> > quand tu y penses l'arme nucléaire c'est un
> peu
> > le même principe
>
> On est d'accord. Je suis d'avis d'interdire l'arme
> nucléaire à tous les pays.

le maintien de l'ordre à balle réel bof, mais quand tu vois ce qui se passe avec du flashball c'est pas beaucoup mieux, moins de mort et plus de mutilations.
Aux us à la moindre altercation tu sera toujours dans le doute que le mec ai une arme.
Personnellement quand je vois un policier en France avec une mitraillette je sert un peu plus les fesses, le but étant de pas jouer au con, mais bon je suis le law abiding citizen par excellence.

Pour l'Arme atomique officiellement oui, officieusement on a largement dépassé le stade de se genre d'armes. Je pense que beaucoup de guerres n'auraient pas eux lieu dans le moyen orient si certain de ses pays avec eu l'arme atomique (pour de vrai).
Re: Liberté?
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 14:57:44

calli a écrit:

> mais bon je suis le law abiding citizen par excellence.


C'est moi ou vous aussi vous ne pigez rien ?
Parce que je sais que je suis has-been mais quand même ...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/21 20:07 par PL.
Re: Liberté?
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 15:17:54

Law abiding citizen ! Même mon clavier se refuse à l’écrire!
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 15:37:38

Un citoyen respectueux des lois , effectivement has been ;)
Re: Liberté?
Erwanito (Adresse IP journalisée) - mar. 16 novembre 2021 16:02:10

Vous parlez du jeune couillon qui a traversé la moitié des US pour "aider" son pays et ses citoyens ....
Avec une arme......
Si de prime abord, nous pouvons dire que son intention est louable, on peut trouver la méthode pour le moins stupide.
Si je un jour, je vous demande de l'aide, évitez de venir armé, je ne sus pas certains que j'apprécie votre coup de main.
Re: Liberté?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mer. 17 novembre 2021 16:44:11

Faut qu'on m'explique:

S'il y'a un déterminisme culturel comme le répète Calli, pourquoi importer un débat Américano-Américain ici si ce n'est pour, in fine, commencer à instiller l'idée que l'auto-défense à l'américaine n'est pas si mauvaise que ça?

Il faut être clair dans sa démarche.

Si Calli souhaite instaurer un débat sur l'approche de l'auto-défense entre ce qui se fait aux US et ce qui se fait ici, il peut le faire.
Et j'ai le droit de penser que c'est déjà une défaite idéologique de pouvoir en arriver là.

Et on voit bien que ce sont des sujets qui ont de plus en plus de presse et devant lesquels nos barrières culturelles/politiques tombent les unes après les autres.
Re: Liberté?
Swannn (Adresse IP journalisée) - mer. 17 novembre 2021 19:14:52

Fancho, T'étais plus fun quand tu lisais Bukowski et qu'il fallait choisir un nom de scène pour ton groupe de métal ^^
Re: Liberté?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 novembre 2021 14:06:48

Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fancho, T'étais plus fun quand tu lisais Bukowski
> et qu'il fallait choisir un nom de scène pour ton
> groupe de métal ^^

Non mais en vrai, j'en ai rien à battre que des rednecks allument des gauchistes dans la rue.
J'essaye juste de remettre un peu de picon dans la bière.
C'est ça ma culture à moi: pas besoin d'AK47, on se contente d'un combo cacahouètes/Get 27.


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.