Surflog  
Page courante: 1 / 14
Liberté?
Araok (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 09:50:09

Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer… Le reportage est juste pathétique mais bon c’est BFM donc on est pas trop surpris. En revanche, je trouvais déjà que les lois et décisions sous couvert de protection de la populace que nous sommes devenaient de plus en plus liberticide … Mais là, je crois que la gestion de la crise COVID a donné des ailes à tous nos décideurs … interdisons tout, un p’tit casque de réalité virtuelle sur la tête de tout le monde et il y aura moins de problèmes!!!????
Bref, ou va-t-on papa… je ne sais pas mais on y va !
[www.surfsession.com]
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 10:23:58

Tant qu’il n’y aura pas une contre partie à une mauvaise gestion et aucune sanction pour ceux qui les prennent, il n’y aura pas de responsabilisation de la part du gouvernement, la France c’est le pays de l’élitisme peu importe le niveau d’incompétence les mecs se maintiennent jusqu’à l’usure et sans aucune honte.

Pour le covid on verra ce qui se passe pour agnes buzin, mais ce n’est surement qu’un fusible.
Re: Liberté?
roro (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 11:04:52

Tout est pretexte à contrôler un maximum la population. On veut nous empêcher de vivre car "vivre c'est dangereux, on peut en mourir". La crise covid à accélérer l'agenda. Et vu qu'on a quand même pas mal de gens endormi et de très beaux spécimens sur le forum, ça passe crème "bwa ça va, il nous reste encore un peu de liberté, t'exagere sérieu. Hey le masque c'est juste temporaire tu sais. Etc.". XD

C'est le modèle chinois qu'admirent tant nos politiques, c'est vers cela qu'on tend et la technologie leur donne l'occasion d'appliquer un plan tout surveillance à moindre coup et sans personnel pour répondre à la société des 80/20 de Brzezinski conseiller des présidents US jusqu'à Hussein Obama (seulement 20% de la population sera utile à l'horizon 2020 ~ 2030, disait-il dans un de ses livres).

L'installation des antennes 5g qui ont fleuri partout pendant le confinement mais egalement les supports de câble de fibre optique sur les fils à haute tension en pleine campagne (j'en ai 1 devant chez les parents en campagne donc je sais..), car pour tout surveiller il faudra de gros débits, enormes debits.

[www.leprogres.fr]
On sera taxé sur tous nos déplacements (pour le climat). Plus moyen de filouter et de faire unz session en plein confinement non plus, une société 100% contrôlée sous des pretextes fallacieux. Chacun aura le droit à un kilométrage comme les points carbone des sociétés le tout relié au permi à point citoyen qui vous donnera accès à un peu plus de liberté si vous obeissez.

Ils peuvent le faire techniquement, c'est pour cela qu'ils vont le faire, à moins que les gens se reveillent.

Si certains doute encore que l'on soit en dictature, on ne peut plus nier que la plupart des pays font un accès d'autoritarisme qui a viré à la tyrannie (France mais aussi Australie en tête en ce moment).

Macron ancien banquier de la pourriture Rothschild après tout, hey what did you expect ?
Mais tout va bien, Attali a dit dans une récente interview que Macron applique la meilleure politique possible (vu que c'est lui qui l'a placé et "inventé" comme il dit, ça revient à s'autosucer). Pour eux tout va bien voyez-vous, tout se déroule comme il faut et ça va continuer!

La doctrine communiste poussée à son extrême permettra d'aliéner les gens bien plus que la société capitaliste que nous connaissons. Pensez la Chine. Je finirai sur une contrepèterie, la Chine c'est pas le pieds
Re: Liberté?
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 11:23:46

Chine, 5g, Macron, Covid et dictature dans le même post, moi je dis :
Capture.JPG

< UP north ! >
Re: Liberté?
kilgore (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 11:34:16

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> peu
> importe le niveau d’incompétence les mecs se
> maintiennent jusqu’à l’usure et sans aucune
> honte.
>
>


commentaire prémonitoire du post de roro?
Re: Liberté?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 11:46:31

Je vai peut-être me faire huer mais bon ...

On vit en société avec des règles du jeu fixées par l'état ... tu joues, tu vies en société ... tu acceptes les règles ... t'es pas content, tu n'acceptes pas les règles ... tu sors du jeu et de la société ... Camion sur la route, LARZAC, DORDOGNE, CEVENNES, tu peux planquer ta yourt et vivre en autarcie aussi.... auto-suffisance, bouffe/Elec, pas de réseau sociaux etc ...

On a toujours le choix :-)

Je me fais l'avocat du diable ...
Re: Liberté?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 12:21:41

on sait maintenant que roro est bien vivant.

A nouveau c'est une information dont je ne sais s'il faut rire ou pleurer.


Pour la med, à part envoyer chier les flics et le maire, vaut mieux en rire!
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 12:28:54

Roro est parti loin Encore (???)
Il ne faut pas partir dans la paranoïa extrême car c'est l'outil parfait pour se faire décrédibiliser.

Il ya clairement un durcissement du contrôle avec beaucoup de zones grises, sans partir dans le delire rfid 5g nanobots.

Pour l'histoire j'ai eu une tentative de visite "domiciliaire" totalement illégale, de la part des gendarmes, heureusement absent se jour là ... Visites qui ont été également signalées par d'autres membres au sein du club de tir , declenchées apres une demande d'armes en catégorie B ou un renouvellement d'autorisation préfectorale.
Je devrais bientôt savoir si celle-ci va m'être refusée ayant eu le gendarme au téléphone pour questionnement sur les armes que je souhaitais, les gendarmes ayant visiblement le dernier mot dans cette affaire avec des instructions de la part des préfectures.

Le jour ou ont ne pourra plus acheter d'armes en France il y'aura un gros problème.
Re: Liberté?
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 13:17:32

La Dorade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vai peut-être me faire huer mais bon ...
>
> On vit en société avec des règles du jeu
> fixées par l'état ... tu joues, tu vies en
> société ... tu acceptes les règles ... t'es pas
> content, tu n'acceptes pas les règles ... tu sors
> du jeu et de la société ... Camion sur la route,
> LARZAC, DORDOGNE, CEVENNES, tu peux planquer ta
> yourt et vivre en autarcie aussi....
> auto-suffisance, bouffe/Elec, pas de réseau
> sociaux etc ...
>
> On a toujours le choix :-)
>
> Je me fais l'avocat du diable ...

Houuuuu !

Non je déconne, mais on peut aussi vivre en société et garder un œil critique, pas tout le temps et sur tout sinon la je te rejoins il vaut mieux trouver une solution alternative !
Bon dans ce cas, c'est juste du manque d'information et de l'excès de zèle de la part de la police, on se calme pas de quoi hurler à la révolution :-)
Re: Liberté?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 14:30:13

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il ne faut pas partir dans la paranoïa extrême
> car c'est l'outil parfait pour se faire
> décrédibiliser.

Puis

> Le jour ou ont ne pourra plus acheter d'armes en
> France il y'aura un gros problème.


Le jour où on pourra plus lire ce genre de conneries est pas près d'arriver on dirait. C'est mon gros problème à moi.
Re: Liberté?
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 14:53:44

Pour faire quoi en fait? Ce genre de besoin d avoir un gun comme un caïd de cité me fait vomir.
Re: Liberté?
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 15:45:56

El fancho c’est sûr qu’avec un raisonnement comme le tien ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Le korrigan super amalgame , donc les représentant de la loi sont aussi des caïd de cité.

Allez des indices pour vous les gars


Un bon résumé pour vous

[www.cairn.info]


Puis

[fr.m.wikipedia.org]

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes ne doit pas être transgressé. »

Moi c’est surtout le mot état libre qui m’intéresse.

Pour le côté légitime défense recement je suis tombé sur ça vous auriez fait quoi ?



En France il y’a quand même un background check, les débordements viennent soit des gens qui acquiers les armes illégalement ( le caid de cité, le terro , le benalla etc), ou des quacks de la justice : le gars qui a tué des gendarmes à l’ar15 alors qu’il avait un casier judiciaire, ou les victimes de harcèlement qui finissent par se faire justice eux même la justice s’en cogne.

Mais vous avez raison , l’histoire, le sport, la passion historique on s’en cogne et les seules références à garder se sont les rappeurs américains et scarface...

Pour finir donc je répète que le droit de posséder des armes fait partie intégrante de la liberté et que le jour ou celui-ci sera aliéné, il faudra se poser de vrai questions ( sauf dans le cas ou la planète est désarmée intégralement et que l’on vivrait dans le pays des licornes et des bisounours , mais c’est un utopisme)

Avoir le droit de posséder une arme, ne veux pas dire que l’on possède le droit de faire n’importe quoi avec, la possession est très encadrée et très réprimandé en cas du non suivi des règles, dans le cadre d’une acquisition légale.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/21 16:00 par calli.
Re: Liberté?
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 16:19:36

Araok a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas s’il faut en rire ou en
> pleurer… Le reportage est juste pathétique mais
> bon c’est BFM donc on est pas trop surpris. En
> revanche, je trouvais déjà que les lois et
> décisions sous couvert de protection de la
> populace que nous sommes devenaient de plus en
> plus liberticide … Mais là, je crois que la
> gestion de la crise COVID a donné des ailes à
> tous nos décideurs … interdisons tout, un
> p’tit casque de réalité virtuelle sur la tête
> de tout le monde et il y aura moins de
> problèmes!!!????
> Bref, ou va-t-on papa… je ne sais pas mais on y
> va !
> [www.surfsession.com]
> ros-manque-respect-envers-surfeurs-mediterranee-91
> 9218196.html?utm_source=SURFSESSION&utm_medium=pag
> e&utm_campaign=FacebookSurfSession&fbclid=IwAR1Yqz
> COLw-Jrz_B8gOuzF9K8J74qpYgFa7Mg1XnxIKkSFP0b0-Wyr50
> VWA

On dirait un sketch des inconnus
Re: Liberté?
Kola (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 18:10:27

Attention, le second amendement de la constitution US est en fait une concession aux esclavagistes des états du sud (un lobbying de Patrick Henry) pour conserver leurs milices chargées de ... mater les révoltes d'esclaves et de chasser les fugitifs.

[www.thedailybeast.com]

Dans l'esprit du rédacteur, un état "libre" voulait dire libre de rester esclavagiste face aux tendances abolitionnistes fédérales. La liberté mentionnée est celle du gouvernement de l'état sudiste, et non du citoyen... surtout s'il est noir.

Utiliser le 2ème amendement pour justifier une liberté individuelle est un contre sens total.

"In drawing a connection between militias and the right to bear arms rather than simply defending the right to bear arms, Madison, a slave holder himself, was speaking to his state’s ruling powers. Only the white men in the Virginia militia had the right to bear arms."

soit:

"En établissant un lien entre les milices et le droit de porter des armes plutôt que de simplement défendre le droit de porter des armes, Madison, lui-même détenteur d'esclaves, parlait des pouvoirs des dirigeants de son État. Seuls les hommes blancs de la milice de Virginie avaient le droit de porter des armes."

PS: Donner des droits à une milice devrait au contraire faire peur à tous les défenseurs de la liberté, au vu de l'Histoire.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/09/21 20:22 par Kola.
Re: Liberté?
El Fancho (Adresse IP journalisée) - lun. 20 septembre 2021 20:47:45

Intéressant mais à quoi ça sert d'argumenter/d'expliquer en ce moment?
Personne ne changera d'avis parce que les propos qu'on peut lire sont déjà quasiment tous radicaux...
Y'a rien à tirer de tout ça si ce n'est de remettre une pièce dans le juke-box pour déconner un peu.


D'ailleurs, quand on remplace systématiquement la quête de liberté par la défense des libertés individuelles, c'est assez clair pour moi comme approche, démarche: ça tient plus de l'ultra-libéral que du libertaire.
Page courante: 1 / 14


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.