Surflog  
Page courante: 43 / 43
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - dim. 30 janvier 2022 17:48:27

Comme moi;-)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Swannn (Adresse IP journalisée) - dim. 30 janvier 2022 23:47:52

Utilisez une liseuse numérique
1) tu as des dictionnaires en/fr intégré
2) tu as accès a des millions de bouquins gratos avec les librairies en ligne type libgen.is (avec un accés Tor)
3) je dois finir 1 livre /10 grand max, aucun regret de ne pas terminer un bouquin si il ne m'intéresse pas des les premiers chapitres ou une lecture en diagonale, il y a tellement de livres dans le monde qui attendent d’être lus.
4) c’est à ce moment que tu rends compte que beaucoup de livres se résument à une idée centrale et brode 200-300 pages pour faire plaisir à l’éditeur
5) si j’aime un auteur, j’achète légalement une publication
6) le confort de lecture est un cran au dessus, j’aime le côté fétichiste du livre mais c’est tellement pratique le numérique (police, taille, traduction, retro éclairage)
7) c’est éco friendly ^^

C’est le meilleur investissement a moins de 100 balles que j’ai fait dans ma vie (après ce verre que j’ai offert à une nana à guéthary qui aurait sucé une balle de golf à travers un tuyau d’arrosage mais c’est une autre histoire)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 31 janvier 2022 09:54:23

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ForeverYoung a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > non VO
>
>
> Pour le kook de peter heller, ca se lit bien en
> anglais ? J'ai pas l'impression qu'il soit traduit
> en français, pas trouvé !
>
> Je sais lire l'anglais mais j'ai pas un niveau de
> folie...

Je lis pas mal en anglais mais comme toi à un moment j'ai franchi le pas et j'avais mon dico à côté de moi. Donc oui ça se lit bien, plus simple que du Stephen King par exemple ou des vieux livres avec un anglais très littéraires (genre Oliver Twist de Dickens que je n'ai toujours pas réussir à lire ou encore Trainspotting qui est imbitable avec du jargon écossais :-o)

Donc là oui ça reste du langage moderne donc plus simple. En plus c'est du langage surf donc les scènes "d'action" on les comprend mieux. Après il faudra prendre ton dico avec toi (ou Deepl) je pense au début mais au fur et à mesure on apprend à s'en passer et à comprendre le sens "général" de la phrase.

Ca vaut le coup d'essayer ;)

< UP north ! >
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 31 janvier 2022 12:08:16

ouai swann, j'ai pris une liseuse dans ce but de lire un peu en anglais, et on m'a filé un site pour les ebooks.

Je préfère largement le bouquin physique, mais en déplacement (rando vélo, train) c'est pas terrible du tout le papier!

je vais tenter le "A la ligne". puis le kooks! a priori le meme hauteur a écrit "la constellation du chien" qui semble bien intéressant!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - lun. 31 janvier 2022 14:16:48

Constellation du chien.. c’est top!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 20 avril 2022 23:45:33

est ce que certains ont deja lu ça ? J'ai deja pu parcourir les premieres pages il y a quelques annees
Ce condensé m'interesse pas mal :)

Qu'est ce que ça vaut ?

https://www.computeroutpost.com.au/thumbs/cagm.jpg

< UP north ! >
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mai 2022 14:20:33

Petit auto-up, je me suis procuré le Volume One de Gonad Man et j'ai commencé sa lecture ce WE lors d'un WE surf dans le 17. (Le volume two tes une édition plus récente, avec toujours à la manoeuvre le meme auteur. Mais je ne sais pas ce que ça vaut).

Pour qui a gardé son humour d'ado, c'est vraiment drôle Pour ma part j'accroche vraiment bien. Il a sa place à côté du best off de Wilbur Kookmeyer. C'est drôle, irrévérencieux, parfois trash/grossier et souvent bien vu sur la culture surf, le surf pro et marketé... etc.

A noté dans Gonad Man, la participation de caricatures pas du tout masquées de célèbres surfeurs pro :D : Smelly Skater (aka Condom Man, il prend cher !), Gerry Gomez (style master), Okky (plutôt obèse mais smpathique), Tom Undercurrent (le maître incontesté) et bien d'autres.


Si vous voulez quelques exemples, ça se passe ici [www.gonadman.com]. A noter que je ne l'ai trouvé que sur Amaz** malheureusement.

Bref je conseille :)

< UP north ! >



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/22 14:20 par ForeverYoung.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mai 2022 15:08:56

Smelly skater elle est pas mal celle=là
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 23 mai 2022 15:57:22

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Smelly skater elle est pas mal celle=là


Gonadman et Smelly Skater étaient apparu dans la vidéo Litmus d'Andrew Kidman en 2003


Voir à 1:38

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mars 2024 09:03:56

Shangrila de malcom Knox

L’histoire fiction d’un champion de surf australien dans les années 60-70 qui utilise plusieurs vies de surfer australien de l’epoque majoritairement celle de Michael Peterson qui finira schizoïde ..
Ça m’a rappellé plusieurs rencontres de ce type de personnage qui se trouve finalement assez présent dans les communautés de surf autour du globe..un côté nihiliste et schizo doublé de capacités surfistiques au-dessus de la normale
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mars 2024 12:06:28

Je pense qu'on pourrait faire un sujet problème mentaux et surf, y'a des gars pas mal farcis à l'eau.
Moi ça me permet de décompresser, mais y'a des gens j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
henri (Adresse IP journalisée) - sam. 9 mars 2024 16:04:41

Dans le bouquin que je cite, tu as une vision de la maladie mentale véhiculée par l’australien de base( et tout ce qui va avec)
Page courante: 43 / 43


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.