Surflog  
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
octopuscafe (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 16:48:42

Idem meme sujet de Sylvain Tesson un gographe,ethnologue et grand marcheur comme Thoreau [www.lexpress.fr]
poster_146823.jpg
Re: Lire : tablir la relation entre les squences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:18:30

Ah tiens je viens de le toper celui-l, faut que je commence.

En ce moment c'est Lonesome Dove ep01, sur les conseils lus dans ce thread. C'est du western, beaucoup de descriptions des personnages, a peut tre longuet mme si a se laisse lire tranquillement. Le convoi vient de se mettre en route vers le Montana, peut-tre plus d'action venir. Mais bon avis gnral.

lonesome-dove-le-dernier-western-t-1.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'cume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enrags que sous leur carne." Iceman - Forumdesup
olive (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 19:35:33

Top bouquin.
albandsable (Adresse IP journalisée) - jeu. 12 septembre 2013 20:58:01

Lonesome Dove : excellent!

Thoreau : culte.

Le Tesson est vraiment chouette, mais a tient pas la comparaison avec Thoreau... C'est comme comparer Pif Gadjet et le travail d'Hugo Pratt ;-)

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arriv en Bretagne."
Calli le 14/01/15
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 08:06:37

Bon j'ai lu le bouquin de Gardinier sur Dora hier soir.

http://blog.surf-prevention.com/wp-content/uploads/2013/06/Miki-Dora.jpeg

Pas mal. Ca se lit vite. Il vite le pangyrique inhrent l'exercice de biographie surtout qu'il tait un des "familier" de Dora. Ce gus a quand mme eu une vie assez incroyable et semble avoir t un personnage.

C'est assez sympa de voir aussi voquer la Cte basque dans les 70/80.

Bref lire

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 08:45:53

Sinon en vrac, j'ai lu a cet t :

http://www.gallmeister.fr/images/book_v_562.jpg
[www.gallmeister.fr]
Trs trs bon

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782213672168.jpg
Assez dense mais bien aussi

http://www.babelio.com/couv/CVT_La-maladie-du-roi_2075.jpeg
Un peu d'Histoire et de chirurgie autour de Louis XIV

http://livres.blogs.liberation.fr/.a/6a00d83451e49c69e20120a7b57344970b-300wi
Une des lectures de mes vacances (je ne sais pas pourquoi mais chaque fois en vacs, je lis des trucs autour de l'Allemagne des annes 30/40. A cause de mes voisins de sess ???)
Sinon 3 histoires d'un priv pendant la monte du Nazisme (1 et 2) et - trs interessannt - en 47 (le 3) aprs la fin de l'Allemagne et son "partage" par les grandes puissances.

Et j'ai celui-l sur ma table de nuit pour ce soir
http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/08/29/confiteor-1400673-616x0.jpg

olive (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 10:32:30

PL a crit:
-------------------------------------------------------

>
> [www.babelio.com]
> 2075.jpeg
> Un peu d'Histoire et de chirurgie autour de Louis
> XIV
>

Cool, 250 pages sur les fistules anales !
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 11:04:54

olive a crit:

> Cool, 250 pages sur les fistules anales !

voil

Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 11:33:28

albandsable a crit:
-------------------------------------------------------
> C'est comme
> comparer Pif Gadjet et le travail d'Hugo Pratt ;-)

Dommage , Pratt a commen publier Corto dans Pif Gadget :)

Lors du 5e Festival de bande dessine de Lucques, en novembre 1969, il rencontre nouveau Claude Moliterni un journaliste qui, au festival prcdent, il avait accord sa premire interview destine au public franais, pour la revue Phnix (no 11). Celui-ci le prsente Georges Rieu, rdacteur en chef de Pif Gadget hebdomadaire de sensibilit communiste. Ce dernier lui propose de publier son travail en France. Pratt accepte l'offre et vient sinstaller Paris. Riche d'une vie aventureuse faite de voyages et de rencontres qui lui ont laiss une empreinte indlbile, Hugo Pratt a choisi d'exploiter l'un des protagonistes de La Ballade de la mer sale. Il voit en Corto le symbole de sa propre existence, de son regard sur la vie et les tres. Ce sera un tournant dcisif dans sa carrire. Au mois davril 1970, dans Pif no 58, il y a un gadget qui s'impose : un poisson d'avril. Il y a surtout le marin maltais qui vit ses propres aventures dans un premier pisode : Le secret de Tristan Bantam. Vingt et un autres se succderont jusquen 19735. Cest le point de dpart de la carrire franaise de Pratt. Cependant les jeunes lecteurs ne sont pas tous enthousiastes. Quant la direction, elle juge les ides du personnage trop libertaires son got. Pratt quitte Pif et part une nouvelle fois en thiopie.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 12:52:04

Suis sur le cul l
Corto dans Pif gadget !!!!!!!
albandsable (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 13:48:17

D o mon post!

Nan j'deconne. Mais a n enleve rien a l analogie il me semble...

"Le partage est la base de tout , sans partage le surf ne serai jamais arriv en Bretagne."
Calli le 14/01/15
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 14:00:19

albandsable a crit:

> Nan j'deconne. Mais a n enleve rien a l analogie il me semble...

+1

slabeudad (Adresse IP journalisée) - ven. 13 septembre 2013 20:31:18

Je viens de finir

9782070411061FS.gif

a m'a laiss une impression trange, confuse. je l'ai pas dvor, mais les questions qu'il pose sur l'identit via ses deux personnages sont assez intressantes

Sinon, j'ai fini fin aot le tome 2 des oeuvres compltes de J.conrad, contenant :

Jeunesse - Au cur des tnbres - Au bout du rouleau - Typhon - Falk - Amy Foster - Pour demain - Nostromo - Le Miroir de la mer

J'ai particulirement aim Au coeur des tnbres, qui dveloppe un thme abord dans sa nouvelle "Un avant-poste du progrs" (T1 la pliade), et Nostromo, roman-fleuve avec un foisonnement de personnages, et premier roman "terrestre" de Conrad.

@Markous : trs bon choix Lonesome Dove !!
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 25 septembre 2013 14:03:49

La suite de Black out

http://www.images-booknode.com/book_cover/300/blitz,-tome-2---all-clear-300325-250-400.jpg

Toujours aussi bon

Shamilton (Adresse IP journalisée) - mer. 25 septembre 2013 14:26:37

Je lis a en ce moment :
9782749121284.JPG
J'ai eu un peu de mal sur les premires pages mais passionnant une fois entr dans le vif du sujet.

================================================
"Vous etes tous une bande d'enculer les gas!"
bigoud surfer (20/01/12)

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.