Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 13:59:24

je trouve ça d'un chiant les Mary Lester....A part le fait que ça se passe en général dans des endroits qu'on connait , y a pas grand chose...

"Opale" de Stephane Lefebvre...un polar , mais surtout un livre très bien ecrit , plein de metaphores marrantes (façon Audiard) , de références sympas et de personnages attrayants
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 17:27:07

Ah et oui, evidemment tous les fred Vargas, huge fan! Grangé, surtout les premiers : le vol des cigognes entre autres et la ligne noire, plus récent mais bien dark.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 19:05:08

Pour ceux que les romans historiques branchent bien. Lire les bouquins de Pierre Naudin sur la guerre de Cent Ans. Il y a 3 cycles.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 20:31:59

Pour ma part j'ai lu Zulu de Caryl Férey... un thriller noir... grosse claque! j'ai énormément aimé.

Je me demande si E.petit ne l'avais pas lu vu ses commentaires sur la coupe du monde foot en Afrique du sud.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Jahmali (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 21:33:08

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part j'ai lu Zulu de Caryl Férey... un
> thriller noir... grosse claque! j'ai énormément
> aimé.
>
> Je me demande si E.petit ne l'avais pas lu vu ses
> commentaires sur la coupe du monde foot en Afrique
> du sud.

Je viens de le finir! Bien scotché aussi: sanglant, plein de détails sur l'histoire de l'Afrique du Sud. Je l'ai préféré à Haka qui se passe en NZ!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
jaï (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 21:51:43

@ Octopus, Dassault a prévu de racheter le parisien. Quand tu connais le positionnement politique du gus, on imagine assez rapidemment ce qu'il va faire du parisien: un journal d'opinion bien ancré à Neuilly.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Paulo373 (Adresse IP journalisée) - mar. 21 septembre 2010 23:01:34

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour ma part j'ai lu Zulu de Caryl Férey... un
> thriller noir... grosse claque! j'ai énormément
> aimé.
>
> Je me demande si E.petit ne l'avais pas lu vu ses
> commentaires sur la coupe du monde foot en Afrique
> du sud.


Ah PL, je suis sur le point de terminer un bon pavé sur la guerre de cent ans ( par Claude Faisandier). Bien mais vu coté Français et non pas Breton, notamment les périodes des Monfort et celle de Louis XI. Après j'attaque la vie de Guillaume le Conquérant.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vinct (Adresse IP journalisée) - mer. 22 septembre 2010 00:02:54

Vieux Tacot a écrit:
-------------------------------------------------------
> je trouve ça d'un chiant les Mary Lester...
Ouais pas baisante la capitaine Lester, et un peu plouc sur les bords, style lourd, intrigues prévisibles. J'en ai lu pas mal, en général en parallèle d'un autre bouquin, pour faire une pause.

Bigouden en vadrouille
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
cgoo (Adresse IP journalisée) - sam. 25 septembre 2010 14:53:48

Lu récemment "D'Autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère (P.O.L) : voilà des gens qui savent où est l'essentiel. Par hasard, j'ai vu au même moment "Yo también" : renversant d'humanité aussi.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 12 octobre 2010 16:44:05

Rencontré au Quai des bulles, bédé excellente découverte (il était sélectionné pour Avignon je crois) :

[www.evene.fr]

http://www.bdgest.com/critiques/images/couv/56836.jpg

Par contre la flemme d'aller faire la queue pour les méga stars du genre...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Vieux Tacot (Adresse IP journalisée) - mar. 12 octobre 2010 17:22:21

Je reviens sur Don Winslow : contrairement à ce que j'avais dit et comme il etait dispo à la médiathèque , j'ai lu "La Patrouille de l'Aube" ...ebn ce n'est aps si mal traduit que ça ...Y a des trucs bizarres , le leach traduit par la laisse (littéralement c'est bon mais ça pique les yeux) , la line-up mais y a aussi des mots comme "ragasser" qui prouve quand même que le traducteur a fait un minimum de recherche...

Et puis j'ai bien aimé le bouquin en lui-même , entre le polar et le document historique sur l'évolution de la région de San Diego...Et aussi sur la modernisation du surf et l'apparition du Surf Bizz...enfin bon , j'ai plutot apprecié !
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 12 octobre 2010 17:28:09

Je viens de dévorer L.A. Story de James Frey

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51fEQo46KxL._SS500_.jpg

Bouquin qui rend bien l'énormité de cette ville à beaucoup de points de vue. Style assez spécial, grosse influence de Ellroy. A lire sans hésitation pour les fans de Ellis, Chandler, Fante ou Bukowsky.

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 11:32:35

Encore une bonne BD :

Omni-visibilis de Mathieu Bonhomme

http://1.bp.blogspot.com/_Kq9BAElZSNI/TI5v1Y-rhkI/AAAAAAAADXM/lEwnUUjPK_8/s1600/omnivisibilis.jpg

Hervé, célibataire, la trentaine maniaque, mène la vie un peu mesquine mais sans histoires d'un employé de bureau lambda. Un matin, il se rend compte que son voisin entend ce qu'il pense, puis un quidam dans le bus, puis sa mère, à des kilomètres de là... Hervé est devenu une sorte d'open-source à sens unique, un télépathe inversé dans lequel six milliards d'êtres humains lisent à livre ouvert... Le cauchemar peut commencer...

[www.bedetheque.com]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 octobre 2010 20:41:45

18298458_3757760.jpg
Pour ceux qui aiment bien les descentes en enfer...entre fiction et carnet d'aventures, l'histoire d'un francais paumé (l'auteur?) qui part se perdre en Australie...récit assez sombre, violent et mystique, un peu a l'image du pays...
je l'ai lu l'année dernière mais il m'avais bien marqué
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
PL (Adresse IP journalisée) - ven. 15 octobre 2010 08:41:38

En parlant de BD, pas mal du tout :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs392.ash2/66999_445122749711_856199711_5080657_1480632_n.jpg

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.