Surflog  
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 10:15:26

Je viens de terminer "A la recherche du Capitaine Zero"
Bon l'histoire est sympa, j'ai bien accroché, la traduction française est nulle par contre... l'imparfait du sublonctif déjà dans la bouche de Sarko ça cloche, mais dans celle d'un mec perdu avec son clebs, son "cams", son spliff et sa vieille board en Amérique du sud... y a comme un décalage.

La j'attaque ça :
http://www.ombres-blanches.fr/Visuels/574/9782350390574_1_75.jpg
Le récit d'un naufrage par le capitaine (22 ans) d'un navire en 1825 sur les iles crozet, les bagarres et autres divisions des survivants sur l'iles... "Lost" en histoire vrai avant la télé quoi :)
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 10:21:47

Captain zero rules!

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 11:27:41

En ce moment, à Dialogue excellente librairie Brestoise, vous trouverez un présentoir mettant en avant les bouquins de l'éditeur Gallmeiter (les trévanians, sukkwan island, etc...) : [www.gallmeister.fr]

Cette maison est assez incroyable quant à son niveau d'exigence, ici pas de place pour les tocards!
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 11:30:48

J'attaque Sukkwan semaine prochaine.

Mais "le dernier des ours" chez Gallmeister m'a donné envie de voyage et nature, un truc de dingue...
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
Arnulf.fwi (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 15:09:01

Sukkwan Island de David Vann est vraiment bien.

Chez le même éditeur je lis cela également en ce moment :
Desert solitaire - couv.jpg
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 15:17:49

Héhéhé c'est du character-torrent :-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fweTST (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 15:29:40

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> Héhéhé c'est du character-torrent :-)


hEIN ?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 14 décembre 2010 15:33:16

les ruisseaux qui font les rivières...

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
just_so_stoked (Adresse IP journalisée) - mer. 15 décembre 2010 16:03:08

Vraiment un must, je vous le recommande

51KKk2n3g4L._SL500_AA300_.jpg

*****************
"citius, altius, fortius"
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
STARTIJENN (Adresse IP journalisée) - mer. 15 décembre 2010 16:20:08

L'entêtement de certain...
9782859408503.jpgkon_tiki_md.jpg

[www.startijenn.com]
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
cgoo (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2010 15:07:12

"Soie" Alessandro Barrico : ça se lit en deux heures-deux heures et demi ; ça parle d'un homme chargé d'acheter des oeufs de vers à soie au Japon (en 1865), à qui il arrive des choses sur place... A priori on a l'impresion d'une écriture de paresseux, ça semble trop léger, mais en fait ça laisse à penser a posteriori.
Et puis Irène Némirovsky : "Le Bal" et "David Golder", courts et denses ; une présentation féroce des nouveaux riches et des avides des années 1920 à Paris, écrite dans une langue terriblement efficace mais aussi d'une rare élégance.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
albandsable (Adresse IP journalisée) - sam. 18 décembre 2010 15:15:52

Oui très bon le "Soie", récemment adapté d'ailleurs.

cgoo a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Soie" Alessandro Barrico : ça se lit en deux
> heures-deux heures et demi ; ça parle d'un homme
> chargé d'acheter des oeufs de vers à soie au Japon
> (en 1865), à qui il arrive des choses sur place...
> A priori on a l'impresion d'une écriture de
> paresseux, ça semble trop léger, mais en fait ça
> laisse à penser a posteriori.
> Et puis Irène Némirovsky : "Le Bal" et "David
> Golder", courts et denses ; une présentation
> féroce des nouveaux riches et des avides des
> années 1920 à Paris, écrite dans une langue
> terriblement efficace mais aussi d'une rare
> élégance.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
cgoo (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2011 11:07:31

"Julius Windsome" Gerard Donovan (Seuil). La nature dans la forêt du Maine, l'hiver dans un chalet isolé, les bouquins et le chien pour seuls compagnons ; et tout à coup, il se trouve confronté à la violence des autres. C'est âpre et très poétique à la fois.
"Un Garçon parfait" Alain Claude Sulzer (J. Chambon) Medecis roman étranger 2008. Un homme retrouve son amoureux lgtps après qu'ils s'étaient quittés.
"La Traversée du Mozambique par temps calme" Patrice Pluyette (Seuil). Une équipe de bras cassés à la recherche d'une cité légendaire pleine d'or : complètement délirant, et à hurler de rire. Le titre n'a rien à voir avec l'histoire (c'est là que commence le délire).

Et puis aussi la série BD "Uchronies" (Glénat, coll.Graphica) : New York (x3), New Harlem (x3), New Byzance (x3), Epilogue.
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
marc (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2011 11:18:35

En ce moment je termine la série des Thursday Next avec First Among Sequels de Jasper Fforde avant d'attaquer Shades of Grey du même auteur.
J'aurai ainsi tout lu de Jasper Fforde, Douglas Adams et Terry Pratchett. Il va falloir que je me trouve un autre auteur fantastico-absurdo-burlesque british à lire. Des recommandations?
Re: Lire : Établir la relation entre les séquences de signes graphiques d'un texte et les signes linguistiques.
fisher (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2011 11:22:51

just_so_stoked a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vraiment un must, je vous le recommande
>
>


Trop drôle!
Le titre du vainqueur!!:)

sinon, il y a d'autres formes d'évolution positive...
entre autres swâmi Prajnânpad..
C
[caroyogito-yogito.blogspot.com]
517nCQlH-mL._SL160_.jpg


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.