Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 5 / 10
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fweTST (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:23:30

Faudra qu'on m'explique la logique de l'éducation nationale...

plutôt que de payer des salaires honteux aux "pauvres" profs expat, ils feraient mieux d'investir dans l'équipement scolaires des gamins des iles qui sont rarement très fortunés...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:25:34

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous partons en famille: Ma fille n'a que 3 ans et
> n'a pas encore bcp d'attache et mon fils à
> 9mois... C'est à mon sens idéal, ils ne se
> souviendront sans doute pas de grd chose mais cela
> leur apportera une certaine ouverture sure le
> monde.

Si tu peux le faire tant mieux ! vas y fonce !!


> De plus ma (future) maison

c'est vrai que sur ce plan là t'as pas tout à fait tord et tu pourra peut etre t'acheter ta maison cash en rentrant !!


> Maintenant, à tous ceux qui pensent que ne pas
> partir c'est super, demandez vous vraiment
> pourquoi: les attaches affectives (familles,
> potes) ou bien un mode de vie établi qu'on ne veut
> pas remettre en cause...

Chacun son choix de vie mec ... moi je prefère bosser ici, avoir ma maison (un jour) et partir en trip quand j'ai suffisamment de tunes...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
tomjoad (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:27:56

moi j'ai eu la chance de grandir en Afique (madagascar, benin, cote d'ivoire, senegal) jusqu'à mes dix-huit ans; puis retour en france pour les études, avec la ferme intention de repartir une foi celles-ci terminées (quand on a grandi a l'etranger,on a toujours,ou en tout cas bien souvent, envie de repartir..); puis cinq ans d'études d'ingenieur en agronomie tropicale,plutot axée sur les pays en developpement; et un stage de fin d'études de 8 mois en Indonesie pour la FAO dans le café; aujourd'hui j'ai integré cette organisation en tant qu'expert en securité alimentaire, c'est le bon compromis pour faire un taf qui me passione et partir en mission aux quatre coins du monde ( Liberia recemment, scoré quelques bonnes vagues d'ailleurs ).. tout dépend de ce que tu veux,mais il ya quand même quelques inconvenients, comme la quasi impossibilité d'avoir une vie de famille stable ou de se poser avec quelqu'un.. j'ai fait mon choix: taf et surf.. le reste on verra bien plus tard!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:28:50

Iv a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ca répond à ta question ?!


Mouais... Que veux tu, je ne profite que de privilèges en place. Certains peuvent certainement se discuter, mais en attendant je ne vais pas en avoir honte. Mon coté Blin bling sans doute.

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:30:05

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iv a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Ca répond à ta question ?!
>
>
> Mouais... Que veux tu, je ne profite que de
> privilèges en place. Certains peuvent certainement
> se discuter, mais en attendant je ne vais pas en
> avoir honte. Mon coté Blin bling sans doute.
>
> :)

grande suacisse , je compte sur toi pour me dire si ya des opportunités de taf pour moi labas...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fweTST (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:30:57

En lycée pro à Tahiti tu vas avoir de beaux bébés...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:32:29

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> En lycée pro à Tahiti tu vas avoir de beaux
> bébés...

net! tout defoncés et bourrés t'as interet d'etre aussi raide qu'uex pour corriger leur copie et leur filer des bonne notes au rique de voir tes couilles accrochées au premier cocotier du coin a la sortie du bahut...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:34:04

fweTST a écrit:
-------------------------------------------------------
> En lycée pro à Tahiti tu vas avoir de beaux
> bébés...

Et je risque de les recroiser à l'eau derrière. Va falloir gérer le truc en douceur.

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:45:25

SS56:

>J'ai pas mal bougé hexagonalement parlant à partir du moment ou il m'a fallu faire des études: La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Paris

Donc t'as jamais vraiment bougé en gros. Ca explique en effet que tu sois si enthousiaste voire idealiste. T'as déjà pris qq marques là bas ?

>Je fonce mec!!! Et je souhaite à tout le monde ce genre d'opportunité.
Mais je réagissais à ton point de vu parce que je rencontre pas mal de gens qui auraient envie de vivre un truc pareil mais que se trouve un tas d'excuse pour ne pas le faire.

Comme je te le disais ''Les gens'' que tu crois convaincre ont parfois vécu des expériences à l'étranger bien avant avant toi: Sud af, GB pour sioux, Etats unis pour Iv, Mayotte/Reunion pour fwetst, Equateur, Reunion pour moi pour ne prendre que ces 4 personnes.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:04:17

Je ne cherche à convaincre personne. Chacun sa vie, chacun son chemin comme dirait un grand sage rasta!

Mais j'ai aussi l'exemple de personnes qui sont partis puis revenu et qui une fois en France, n'avais qu'une idée: repartir. Tout dépend du contexte (hyper privilégié pour un fonctionnaire je te l'accorde) et de tes aspirations.

On verra dans deux ou 4 ans, j'aurais peut être déchanté. Auquel cas, je reviens en BZH à Pleyben, on deviendra ami et je n'aurais donc plus aucune envie de bouger ailleurs!

29 Hood, on s'y attache!
;)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:21:57

Pourquoi pleyben ? c'est pas terrible quand même, il te faut un lycée pro c'est ça ?

Notre propos depuis le début n'était de dire qu'il ne fallait pas bouger (chacun ses envies et c'est quand même important de le faire à un moment) mais de dire que les choses sont juste plus nuancées. Il n'y a pas d'un coté le truc parfait et de l'autre le truc bof pour les mecs qui n'ont pas la chance de bouger. C'est bien de voir d'autres trucs rien pour comprendre à quel point on est pas mal ici.

>29 Hood, on s'y attache!

C'est pas totalement faux, + tu surfes certains spots assez discrèts/rares et + tu hallucines et ne pense plus qu'à les resurfer à nouveau. Comme dirait jonk il y a ce qu'on voit (la torche, la palue) et le reste. Demande lui son avis, il fait le tour du monde mais aime trop surfer ici quand c'est top.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Dick Reverse (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:22:21

Et dire pour les instits (comme moi) ce genre de situation relève du parcours du combattant (concours supplémentaires entre autres)! Le secondaire a du bon j'ai l'impression !
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:22:58

en parlant expatriation vers les domtom , jme suis apercu qu'on pouvait me porposer plein de taf a mayotte , en guyane, aux caraibes francaises, au maroc,apres une recherche un peu rapide.. ca craint les deux premiers???

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
nicoprout (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:50:58

en tout cas c sympa de voir que le breton fait perdurer les manies migratoire de ses ancetres....de la graine de bretons dans tous les coins du monde....

pour ma part je suis expat sur la cote EST des USA, pas top niveau surf, mais une fois que l'eloignement est digere tu te sens pousser des ailes. Clairement ma prochaine destination, maintenant que je suis parti, ca ne sera pas la france> Je bougerai probablement ailleurs....
ceci dit c peut etre plsu simple quand tu bouges,comme moi, avec ta femme et ta fille.....et putain comment ca rend moins con d'aller voir ailleurs
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Caz (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 19:57:48

a vous entendre le bon plan serais de ramener sa femme et son gosse, et merde, moi qui viens dme faire larguer xD
tanpis, jvais bien trouver une ptite Australienne !
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 5 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.