Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 4 / 10
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:40:11

>et la chance de rouler en scénic avec le siège bébé et le labrador!

Le labrador c'est pas nouveau mais le scenic putain tu m'impressiones, il y a même pas 2 ans tu roulais dans un camion tout destroy !!!

Le choix vie dont on parle est aussi influencé par le fait qu'on habite en 29 et qu'on ait souvent des bonnes vagues (en hiver) avec des mecs excellents, dans un décor de fou. Si j'habitais dans le 22 et le 35, je verrai les choses sous un autre angle j'en suis sûr (par rap aux vagues surtout)...D'ailleurs pas mal de surfers de la cote nord partent tous les étés en saison dans le SW ou ailleurs en bretagne, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 17:42 par fisbou.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:41:25

Alors là, je tombe des nues!!!

Fisbou: Bien sur que les potes vont manquer, de plus tout abandonner est un truc facile à dire mais beaucoup plus flippant à faire et c'est pour ça que c'est bon.
Repartir ailleurs pour un temps limité (4 a max dans mon cas) me stimule à bloc en fait.

Nous partons en famille: Ma fille n'a que 3 ans et n'a pas encore bcp d'attache et mon fils à 9mois... C'est à mon sens idéal, ils ne se souviendront sans doute pas de grd chose mais cela leur apportera une certaine ouverture sure le monde.
Ma femme, elle, lache un taf qui la gonfle mais trouvera facilement un autre job sur place (qui la gonflera peutr-être aussi). De toutes les manières c'est une ligne de plus sur son CV.

Pour ce qui est de l'éloignement, 4 ans, ça passe vite, Je pense pouvoir retrouver le chemein de Ste Barbe à mon retour! De plus ma (future) maison est ouverte pour la famille et tous les amis qui souhaitent venir.

Evidemment mes parents font un peu la gueule, ils craignent de ne pas voir grandir leurs petits enfants... Mais bon, ils se rattraperont à notre retour, ce qui me permettra de scorer encore plus de sesses!!! Malin!

Maintenant, à tous ceux qui pensent que ne pas partir c'est super, demandez vous vraiment pourquoi: les attaches affectives (familles, potes) ou bien un mode de vie établi qu'on ne veut pas remettre en cause...
Je ne porte aucun jugement de valeur, il n'est écrit nul part qu'un surfeur n'a pas le droit d'etre un casanier. Mais prétexter les bons copains pour ne pas tenter sa chance ailleur, ça me parait bancal!!!
:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:44:30

Silver, Fisbou parlait plus de départ en solo.
Ton cas est assez particulier puisque tu restes en France, tu restes fonctionnaire, et tu pars avec toute ta famille.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:45:10

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Le choix vie dont on parle est aussi influencé par
> le fait qu'on habite en 29 et qu'on ait souvent
> des bonnes vagues (en hiver) avec des mecs
> excellents, dans un décor de fou. Si j'habitais
> dans le 22 et le 35, je verrai les choses sous un
> autre angle j'en suis sûr

Et ben!!! Quand je t'entends parler du 29 hood comme ça, je me demande pourquoi je n'ai pas demander ma mute pour Pleyben!!! Papeete... mais quel con je suis!
:D
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:46:28

Iv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Silver, Fisbou parlait plus de départ en solo.
> Ton cas est assez particulier puisque tu restes en
> France, tu restes fonctionnaire, et tu pars avec
> toute ta famille.


Et je vais gagner à mort de blé!!! Un truc de fou... Ce n'est pas faux! Alors je me tais!
:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:49:22

SilverSurfer56 a écrit:
------------------------------------------------------
> Et je vais gagner à mort de blé!!! Un truc de
> fou... Ce n'est pas faux! Alors je me tais!

Si c'est parce que t'as un coup de mou et que t'as besoin de te remotiver que tu dis ca, vas-y fais toi plaisir, sinon c'est d'assez mauvais goût...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
sioux (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:51:55

surtout que le blé en plus pour les fonctionnaires c'est pour compenser les prix exorbitant de la Polynésie française (importation de métropole etc ...)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:55:17

de mauvais gout??? je ne comprends pas.

C'est aussi un des aspects intéressants de l'histoire. Nous partons d'abord par envie de dépaysement et pour vivre autre chose, et il se trouve que le statut d'expate est extrêmement privilégié... C'est peut-être dégueu mais c'est un fait.

Alors on peut juger cela scandaleux mais en attendant que cela change, ben, j'en profite.

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:58:39

sioux a écrit:
-------------------------------------------------------
> surtout que le blé en plus pour les fonctionnaires
> c'est pour compenser les prix exorbitant de la
> Polynésie française (importation de métropole etc
> ...)


Peut-être y a t'il ici quelqu'un qui en a fait l'expérience et qui pourrait témoigner mais partir sur Tahiti en temps que fonctionnaire: c'est clairement le jackpot... Cela compense largement la différence de niveau de vie.

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 17:58:41

SilverSurfer56 a écrit:
-------------------------------------------------------
> de mauvais gout??? je ne comprends pas.
>
> C'est aussi un des aspects intéressants de
> l'histoire. Nous partons d'abord par envie de
> dépaysement et pour vivre autre chose, et il se
> trouve que le statut d'expate est extrêmement
> privilégié... C'est peut-être dégueu mais c'est un
> fait.
>
> Alors on peut juger cela scandaleux mais en
> attendant que cela change, ben, j'en profite.
>
> :)


ca marche aussi pour le privé ou pas?? j'ai bien envie d'aller te casser les burnes labas moi .. ou en nouvelle caledonie, reunion , mayotte..jmen fous du moment qu'il fait beau...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:02:27

kizboule a écrit:
-------------------------------------------------------

> ca marche aussi pour le privé ou pas??

Il semblerait que non: les salaires du privé ne sont pas indexés de la même manière et les quelques potes qui sont partis bosser là bas se plaignaient qu'ils bossaient comme des dingos.

:)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 18:02 par SilverSurfer56.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
fisbou (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:03:30

SS56 tu connais peut être mais visiblement tahiti, d'après quinzaine de témoignages différents (manouche et ladomite diront peut être le contraire), il y a pleins de super côtés (du surf parfait, un décor de fou, la mer...) mais c'est loin d'être l'eldorado (c'est minuscule, papete la cata, le polynesien bourré est une plaie, le rapport à la violence...). Tout dépend ce que tu recherches mais c'est vrai que bouger avec sa famille c'est mieux, prof de sport là bas c'est probablement le metier le plus sympa après surfer pro, ça vaut le coup en effet.
Perso ça fait 2 ans que je cherche absolument à y aller en vac.

>Maintenant, à tous ceux qui pensent que ne pas partir c'est super, demandez vous vraiment pourquoi:

Tu as déjà bougé (vécu ailleurs) avant ça ?
Sioux, moi et plein d'autres surement on a pas mal bougé (vécu) par nous même et avec notre famille, on donne juste notre point du vue.

Après, faire juste 4 ans comme métro dans un tom comme tahiti, c'est assez facile, tu as déjà un job (majoré ?), peut être un logement, tu connais déjà ta date de retour, ton billet et ton déménagement sont surement pris en charge par l'éduc nat. Vas-y mon gars!!!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:06:43

Citation:
de mauvais gout??? je ne comprends pas

> ca marche aussi pour le privé ou pas??

Il semblerait que non

Ca répond à ta question ?!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
sioux (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:16:36

il y a pleins de super côtés (du surf parfait, un décor de fou, la mer...) mais c'est loin d'être l'eldorado

héhé tout dépend ce qu'on cherche encore une fois.

Garde un oeil sur ta femme au moment du BBQ après 25 hinano l'après midi près du lagon assis sur le capot du 4*4 :-D
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 18:19:17

fisbou a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais c'est
> loin d'être l'eldorado (c'est minuscule, papete la
> cata, le polynesien bourré est une plaie, le
> rapport à la violence...).

Je suis plus ou moins au courant... Mais c'est partout pareil, il y a toujours des + et des -. Et ne va pas me dire que le finisterien bourré est un animal extrèmement sociable!!! Je me souviens de match de Basket au PLR (seule salle ou la buvette restait ouverte durant les match même le dimanche matin) où j'ai un peu flipper entre deux jets de cannette.

, prof de sport là bas c'est
> probablement le metier le plus sympa après surfer
> pro, ça vaut le coup en effet.

Je ne sui pas prof de sport!!! Moi c'est encore mieux: prof en lycée pro avec des élèves qui partent en stage régulièrement!


> Tu as déjà bougé (vécu ailleurs) avant ça ?

J'ai pas mal bougé hexagonalement parlant à partir du moment ou il m'a fallu faire des études: La Rochelle, Bordeaux, Lyon, Paris et retour à la case départ. je suis resté rarement plus de 4 années au même endroit et ce fonctionnement me plait bien.

>
> Après, faire juste 4 ans comme métro dans un tom
> comme tahiti, c'est assez facile, tu as déjà un
> job (majoré ?), peut être un logement, tu connais
> déjà ta date de retour, ton billet et ton
> déménagement sont surement pris en charge par
> l'éduc nat. Vas-y mon gars!!!

Je fonce mec!!! Et je souhaite à tout le monde ce genre d'opportunité.
Mais je réagissais à ton point de vu parce que je rencontre pas mal de gens qui auraient envie de vivre un truc pareil mais que se trouve un tas d'excuse pour ne pas le faire. (Jaî, qu'est ce que tu branles?!?)


:)
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 4 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.