Surflog  
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 2 / 10
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 10:50:51

J'ai fait 4 ans d'etudes (informatique et musique) en Irlande.

J'ai aussi travaillé.

En ce moment je fais une petite pause...
Je me concentre sur ma musique pour quelques temps.

Pourquoi pas pour repartir autre part!

Je n pense pas encore rentrer en France.

Bah oui ca fait 5 ans que je suis parti et je me sens bien ici...

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 11:42:21

@lex a écrit:
-------------------------------------------------------
> La période à ne pas louper pour voyager c'est
> quand on n'a pas (encore) d'enfants, tout devient
> plus compliqué ensuite ;-)
>
> Les voyages forment la jeunesse : jamais il n'a
> été aussi facile de voyager par le monde que
> maintenant (démocratisation de l'avion, internet,
> erasmus, etc...).

Ou le problème du quand on est jeune, on a les dents mais pas le pain alors que lorsqu'on est vieux, on a le pain mais plus de dents! (à méditer!!!)

Perso, j'ai enchainé 3-4 trips dés que j'ai commencé à bosser, toutes mes économies y étaient dédiées. Mais comme le dit @lex, à partir du moment ou il y a des enfants, cela devient plus chaud.
La solution: s'expatrier. (je suis prof)
J'ai demandé ma mute pour la polynésie sans trop y croire (la preuve je me construis une casba en bzh: bien galère d'ailleur les 2 plans en même temps!)
Donc BINGO! J'ai obtenu un poste sur Tahiti et je dois dire que même si c'est un peu le gros speed ce moment, je suis sur un petit nuage. Je me matte en boucle les vidz de surfing en polynésie sur youtube !!!

Un collègue qui est déjà sur place m'a envoyé un mail: des conseils et surtout son planning de congé: impressionnant. Il se casse à Hawaï la semaine prochaine et se fait la cote ouest des states cet été! YEAAAAH!

Donc je vais profiter de mon séjour là bas pour tripper à bloc avec Miss et les Kids: Australie, New Zeland, Indo (one more), States et Amerique du sud... Y a l'embarras du choix!

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
bernik56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 11:55:51

moi je m'en fout j'ai pas besoin de partir,ma fille est mon plus beau paysage...(sniff)Putain de bande d'enfoiré!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:01:17

silver... arretes t'es degueulasse...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
jibé (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:18:08

je crois que s'expatrier, c'est THE solution...en restant 2-3ans dans un meme endroit, tu peux vraiment découvrir tous les spots , et pas repartir frustré de n'avoir pas vu marcher tel ou tel spot sur un cours séjour ou alors de pas avoir suffisament d'experience pour apprecier un spot à sa juste valeur...

apres bientot 3ans de retour en bzhsud, je commence à avoir des envies d'ailleurs.. (brest, morlaix, st malo..)

parce qu'il faut dire ce qui est, tahiti c'est bien, mais bon carantec c'est pas mal non plus...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
SilverSurfer56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:23:52

Obligé Jibé, faudra venir me voir pour me montrer la voie:
photo40c1be096e864.jpg

:)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
ben56 (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:27:36

Caz achète un camion, fais les saisons dedans, ne claque pas tout dans les teufs, et t'aura assez de fric pour te barer les 6 mois restants, (c'est pour moi la solution qui peut concerner pas mal de monde), ça reste dans le concept de bosser une période en France et de se barer après jusqu'à "plus de thune" sur place, ça peut etre pas mal, partir avec du chôm qui tombe en France et pourquoi pas se trouver un ptit job sur place (whv par exemple...j'ai failli partir comme cela en Oz mais j'ai rencontré LA fille...ralala qu'est ce qu'on ferait pas!!!) A pas oublié non plus, que certains pays sont beaucoup moins chèr qu'en france...mais que l'anpe vous rapelle à l'ordre dès fois. Après avec des attaches tout est question d'organisation , et de moyens, car tout se complique...après...!!
Pour l'instant je bosse au taquet, j'essaie de bien négocier les virages, tant que je vois toujours mes rêves au bout, ça va!!

Yep sinon, les bateaux sismiques are very good!!! les autres de la Marine national en général c'est moins bien... mais pas mal pour faire des tours du monde express...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 12:29 par ben56.
Re: Bzhecume VS le reste du monde
kizboule (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:31:24

silver ta gueu###
de toute facon tahiti c'est surfait tout le monde le dit: pas de saison , un comble pour un breton , t° de l'air en permanence a 30° 80% hr insupportable pour le commun des mortels , de la flotte a 28° qui te rafraichit meme pas , du corail bien tranchant avec plein de sales betes veneneuses memes pas bonnes a bouffer ,des vagues enormes,parfaites et glassys , biens trop techniques pour ton niveau de saucisse, surtout celle que tu va voir depuis ton bureau.
et en prime meme pas mousss pour couvrir tes sessions.. bref c'est pas top...

tu verra , tu finira par regretter ton temps de chiotte breton , le suspense insoutenable d'une meteo changeant a la derniere minute et te pourrissant ton wouik surf, ton pif et ton fromton, ton 80cm on shore durement gagné en plein decembre .. bref..

en tout cas si tu construit la bas je veux bien venir te filerun coup de main pour le chantier.. tu me paye juste la moitié du billet et tu reserve un tronc la bas...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Sanoj (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:48:36

Le peu de surf que j'ai fait ailleurs que sur la côte atlantique, c'était en Méditerranée et dans les Antilles. Solution 1: je suis parti à Marseille à la fin de mes études avec mon sac à dos et quelques connaissances qui étaient sur place, j'y ai trouvé des petits jobs et surfé la cote entre Toulon et la Camargue (des vagues sympa !, mais faut être dispo rapidement), au final je suis resté pendant 2ans. Solution 2 : c'est de se faire inviter chez un pote qui habite sous d'autres latitudes, ça été mon cas chez un ami en Guadeloupe.
Sinon Balti tu fais quoi en musique (instrument, style..) ?
Kaleidoson
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Sanoj (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 12:50:31

Merde, c'était à Amietbeach que je m'adressais pour la musique..
Kaleidoson
Re: Bzhecume VS le reste du monde
zGregOo (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 13:26:52

Pour ma part j'ai fait un bac littéraire option coucher du soleil au line-up..mes parents ont toujours bougés..martinique,réunion,République démocratique du Congo (pas de vagues mais beau pays quand personne ne s'y entretu)
J'ai tout de suite compris que je ne ferais jamais rimer "idéal" avec bobonne ou labrador, un taf à la poste, et monospace..
Avant de m'installer au Sénégal j'avais trouvé un bon compromis:La Bretagne! une terre hospitaliére, une âme vouée à la bière, gavé de spots, une bonne bande de potes et un climat unique! bref un pays de couillu !
Mais pour voyager à l'aise, je ne saurais vous conseiller autre choix que de vous taper les saisons estivales... déménagements, restauration, etc..
De quoi se mettre au chaud tout l'hiver en Indo ou ailleurs! le plus dur n'est pas tant d'ammasser les euros, c de prendre la décision! de se dire "allez demain jme casse tout seul direction l'inconnu"
Mais comme dit la chanson "Pavilloooon noiiir viiiv'ment qu'oooon s'barre!!"
Bref si ya des motivés ou des gens qui hésitent encore et que vous voulez des infos sur le Sénégal..ya qu'a demander!
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Caz (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 13:41:40

yeah génial
le Bateau Sismique c'est la planque grave ! jfais des études dans la Telecommunication, j'étudie les ondes, jpeux ptet aider sur un bateau qui balance des ondes dans l'eau ! lol

sinon merci de donner tous vos avis ça fait plaisirs de voir le monde qu'est motivé par ce mode de vie, c'est enorme,

ouaip Ben56 t'a tout a fait raison, j'espère pas trouver LA fille, comme ça jpourrais me barrer sans remords !

y'en a qui bosse dans les Réseaux & Telecom' qui ont eu des possibilités de se barrer comme ça?
tfaçon, jpeux ptet changer de formation... jme vois bien pêcheur dans les îles salomons !
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Iv (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 13:43:01

Caz plus dans ta branche il doit y avoir les bateaux cabliers..
Re: Bzhecume VS le reste du monde
bill_baroud (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 14:01:57

@Caz : ca fait 1 ans 1/2 que je bosse pour les "grands" nom de la téléphonie mobile (nokia, motorola) en SSII. J'en ai profité pour chopper des missions à l'étranger (allemagne, uk, italie, finlande) et en france (squattage de pote à rennes) donc j'ai toujours pas payé un seul loyer. Mais bon ca suffit maintenant, je me casse en nz pour 1 an et j'ai de quoi tenir un bout de temps. Par contre ca a été la merde niveau surf (a part un craquage express et 10 jours à la réunion plein pot)
Re: Bzhecume VS le reste du monde
Amietbeach (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2008 14:06:52

Sanoj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merde, c'était à Amietbeach que je m'adressais
> pour la musique..
> Kaleidoson


Je joue un peu de tout:

[www.myspace.com]

_____________________________________________
Un peu de son: [www.soundcloud.com]
[www.facebook.com]
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivante
Page courante: 2 / 10


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.