Autres  
7' exp
jaï (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mai 2004 16:21:22

Je vends une 7'x20'x2,5' exp polystyrene epoxy en etat presque neuve (pas un seul poc). Avec un pad et un leash. 330 euros. Tel o6 82 17 21 23.
explorer 1.JPG
explorer 2.JPG
explorer 3.JPG
Re: 7' exp
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mai 2004 10:01:14

Peux tu m'en dire un peu plus sur le shape et le shapeur?
Quel type de dérive?

Merci

Re: 7' exp
jaï (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mai 2004 10:40:05

Le shaper, c'est Gilles Penvern qui shape depuis de très nombreuses années sur Vannes. Il fait de bonnes planches (pour confirmation, tu peux jetter un coup d'oeil sur les anciens messages de ce forum où le sujet a été abordé). Avant, il shapait sous le nom d'explorer.

Le shape de la planche : En gros, c'est sensiblement le même que la 7' magic de superfrog (que tu peux voir dans la plupart des surf-shop type magic surf ou quai 34) à part le tail. Elle est suffisamment longue et volumineuse pour démarrer facilement même dans les petites vagues. Le volume apporte du confort à la rame et permet de faire des sessions plus longues si on a pas une grosse condition. Le rocker est modéré.
Cependant, les rails fins sur l'arrière confèrent à la planche la maniabilité que l'on est en droit d'attendre d'un shortboard.

Pour ce qui est des derives, elles sont fixes. Cependant, des dérives amovibles, c'est vraiment intéressant lorsque le niveau de surf permet de ressentir les différences entre différents types de dérives et lorsque le budget le permet aussi (les fcs c'est pas donné!).

La planche est shapée dans un painde polystyrene et stratifiée à l'epoxy selon certains apporte plus de solidité à la planche. En tout cas, elle est nickel : ni enfoncements, ni pets.

Pour conclure, c'est une bonne planche pour progresser sans galérer ou bien pour un surfer débrouillé d'un bon gabarit.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux m'appeller au 06 82 17 21 23.
Re: 7' exp
Utilisateur anonyme (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mai 2004 15:20:03

Merci de toutes tes précisions, toutefois je m'oriente vraiment vers des dérives amovibles ; Or sinon c'est tout à fait ce que je recherche.
Si tu vois l'objet rare je reste à l'écoute.

Merci



Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.