Autres  
planche pour débuter ?
djé (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 14:10:54

Salut,

Voilà je voudrai savoir ce que vous me conseilleriez pour débuter le surf, sachant que je fais du body donc j'ai des notions de glisse. A Magic surf ils m'ont parlé du Mini Malibu Bic 7'3" qui était très bien. Est-ce que c'est bien comme taille ou il vaut mieux la 7'9 (plus facile pour débuter).
D'ailleurs si y'en a qui vende une des deux pour moins de 240 euros avec un leash, ça pourait peut être m'intéresser (je suis à Rennes).

Merci
Re: planche pour débuter ?
Agent Utah (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 14:44:37

Coucou djé,ça dépend un peu de ta taille et de ton poids pour ta board.En tout cas,pour débuter privilégie un truc bien épais,bien large et assez grand comme ça ta board sera stable et tu grimperas plus facilement dessus.Donc des progrès plus vite même si tu galère un peu à passer la bare au début.Quand au fait de faire du body,pour le surf,cela ne te servira pas à grand chose si ce n'est pour passer la barre.sur ce 7'3 ou7'9 a toi de voir suivant ton gabarit.sinon,ça fait deux ans ke je suis sur rennes pour mes études et sniff,je tiens le coup!donc bon courage et a plus .
Re: planche pour débuter ?
djé (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 14:53:58

ah oui j'ai oublié de préciser ça :
taille : à peu près 1.76m
poids : à peu près 65 kg

moi je suis à Rennes que depuis 1 mois. Ca va je tiens le coup, mais g l'habitude. D'ailleurs j'espère pouvoir aller sur Longchamps et les alentours en semaine (comme il fait nuit tard) quand y'aura quelques conditions. On sait jamais
Re: planche pour débuter ?
snoopy (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 15:36:02

la 7.3 c'est assez bien suivant ce que tu fait ou tu voudras faire ,elle est tres polyvalente ,aller bon courage!!!
Re: planche pour débuter ?
Yvi (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 17:34:34

euh sans vouloir te décourager, commence par louer une planche au surf school de st malo (ils ont les deux que tu souhaite acheter) comme ca tu pourras te faire une idée


sinon la 7'3 me parait un bon compromis tout en sachant que ce sera un peu plus difficile au départ!!!

bon choix!!!
Re: planche pour débuter ?
Alain (Adresse IP journalisée) - jeu. 24 avril 2003 20:43:45

J'ai commencé avec un 7.3 qui est maintenant en état très moyen (avant pété que je vais réparer à la résine).

A vendre: 90 ¤.

a+

alain
Re: planche pour débuter ?
Ewen (Adresse IP journalisée) - sam. 26 avril 2003 16:37:13

Je vends ma mini malibu bic 7'3" (avec de jolies fleurs bleues) 240€.
Elle est en très très bon état. (servie moins d'un an, le temps d'apprendre à tenir dessus pour passer à un modèle plus petit). Le leash est compris dans le prix. C'est un leash Tribord avec deus axes de rotations (pour pas s'emêler les pinceaux).
Je vends également une housse Tribord 2,40m, pour la transporter.

Je fais le tout à 270€

Ewen
Re: planche pour débuter ?
snoopy (Adresse IP journalisée) - sam. 26 avril 2003 18:34:08

salut alors moi je vends une 7.3 a 220 euro elle a un 1 an elle est avec des petite fleur jaune pas un pet ,dans le prix il y a un pads,un aileron suplementaire en cas de casse ,une housse alu,mais pas de leash,mais chez decatlon il sont a 18.euro salut et a plus
Re: planche pour débuter ?
djess (Adresse IP journalisée) - mar. 29 avril 2003 18:27:31

salut,
moi j'ai preferé commencer avec une bic évolution, a peu prêt aussi longue que le mini malibu, mais plus fine.
C'est plus maniable et tu peut apprendre le canard avec.
J'ai trouvé ça plus judicieux, surtout qu'elle n'est pas fabriquer de la même façon (plus résistante, plus légére.)
Ah, oui j'ai le même gabarit que toi.
Fais ton choix en fonction de ce que tu veux faire après: longboard ou short.
A plus, dans l'eau.
Re: planche pour débuter ?
ricou (Adresse IP journalisée) - ven. 2 mai 2003 18:37:47

yes ca le fait
Re: planche pour débuter ?
snoopy (Adresse IP journalisée) - ven. 2 mai 2003 22:25:30

salut tu est interssé par la planche? tu te trouve dans quel coin ? lzaisse moi un message quand tu veux j'y repondrai!!!
Re: planche pour débuter ?
boulot (Adresse IP journalisée) - lun. 19 mai 2003 10:37:56

salut!
tjs a vendre?

je suis interessé
ça fait quoi comme dimenssion? ' (en cm)


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.