Surflog  
Page courante: 1 / 52
Elections 2022
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 11:22:38

Consultation
Votre préférence pour le 1er tour
Vote desactivé pour cette consultation.
50 votes ont été reçus.
Nathalie Arthaud 0
 
0%
Nicolas Dupont-Aignan 0
 
0%
Anne Hidalgo 1
 
2%
Yannick Jadot 9
 
18%
Jean Lassalle 0
 
0%
Marine Le Pen 0
 
0%
Emmanuel Macron 4
 
8%
Jean-Luc Mélenchon 24
 
48%
Valérie Pécresse 1
 
2%
Philippe Poutou 4
 
8%
Fabien Roussel 0
 
0%
Éric Zemmour 7
 
14%



C’est en fait une demande que j’adresse à la fois à Paul et aux autres ( les régulateurs?)
La politique devrait embraser la France très bientôt et nous n’y échapperons pas.. un post devrait s’y consacrer? Je plaide pour un intervenant comme le fancho mais beaucoup d’autres devraient exceller dans ce domaine..

[Edit mod] Ok, titre du thread changé

[Edit mod] Consultation ajoutée.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/04/22 20:39 par paul.
Re: Elections 2022
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 11:57:33

OK, on va se marrer...
Combien de pages avant le point Darwin.
Et qui dépassera le point ? A vos paris
Re: Elections 2022
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 12:17:46

darwin ou godwin?
Re: Elections 2022
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 12:49:21

À mon avis les deux haha. L’un entraine l’autre de toute façon.


Ps : darwind award, d’ailleurs je me demande ou il en ai depuis le covid, il y’a eu du lourd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 12:57 par calli.
Re: Elections 2022
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 14:21:02

Godwin bien sûr ... quelle burne je fais.
Re: Elections 2022
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 14:25:21

La politique, c'est comme l'andouillette. Ca doit sentir un peu la merde, mais pas trop. (Edouard Herriot)
Re: Paulethic
henri (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 16:32:28

Va falloir attendre la liste officielle des candidats pour faire une première estimation à 90j de l’échéance..
Re: Elections 2022
El Fancho (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 16:52:37

Clairement de la branlette pour turfiste amateur cette élection.
Elle témoigne juste de l'inefficacité crasse d'un système électif vieillissant et d'un corps électoral qui l'est tout autant.

On peut faire toutes les analyses statistiques que l'on veut, avoir 4 candidats de droite libérale ou d'extrême-droite aux 4 premières places ne reflète pas ce qu'est le climat idéologique en France même si j'entends déjà les persécutés de la fac de socio m'expliquer qu'on est dans un pays de facho.

Nous sommes dans un système électoral et un système médiatique qui n'intéressent plus que les vieux...qui ont soit peur de perdre leur fric, soit peur de perdre leur identité...et qui dans tous les cas n'aiment pas la jeunesse. Française ou étrangère.

On tend ce miroir déformant qui finalement, à défaut de nous faire réfléchir, ne fait que cliver un peu plus les rares franges de la population qui pensent encore que ce mode électoral puisse accoucher d'un quelconque progrès démocratique.

Et au final, on va encore perdre 5 ans qui vont nous rapprocher inexorablement du mur que notre espèce ne pourra pas traverser, quelle que soit notre foi en la physique quantique.

Bon, une fois qu'on a dit ça, on peut quand même essayer de comprendre la dynamique du bordel.

Clairement, l'amateur de milf a un boulevard devant lui mais il me fait un peu penser au PSG avant le retour contre le barça. Les mecs au resto en train de parler du Quart qui se lèvent avec une belle crotte au cul.
D'ailleurs, si on y regarde de plus près, on peut pas exclure que la rombière thug life soit à son goût, ça pourrait le désarçonner le gentil garçon.

Pour ce qui est de Mr Burns et de Peggy la teutonne, j'y crois pas. Ca voue un culte certain à la Deutsche Qualität mais dès que la route s'élève un peu, ça finit en Thibault Pinot à chialer dans la voiture balai.
On a clairement pas une extrême droite au niveau dans ce pays. C'est le défaut quand on est tous cousin et que ta mère, c'est ta soeur, ça finit toujours par se voir.

Pour ce qui est de la gauche, là, on est clairement déjà dans un god mode niveau intelligence stratégique.
Et pas sûr qu'un(e) super-héros suffise à redresser le bordel. Mais à défaut d'espérer une victoire, on pourrait au moins s'intéresser aux idées qui pourraient élever le...ah mais non. Que dalle.
Re: Paulethic
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 17:01:13

Fancho président !

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Elections 2022
slabeudad (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 18:12:59

Je sais pas si c'est parce que j'y fait plus attention, mais j'ai le sentiment que les journaux nationaux s'intéressent un peu plus que d'habitude à tous ceux qui vont s'abstenir en avril... En tout cas, je lance le pari, je table sur une abstention de 50% au premier tour.
Re: Paulethic
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 18:42:43

Je rêve des "Humeurs de Fancho" sur France Inter!
Re: Elections 2022
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 20:53:55

il n'y'aura jamais de redressement de quoi que se soit dans la forme actuelle du système de vote, le système de parrainage.
De gens qui viennent tous des mêmes cercles, d'un extrême à l'autre et qui se côtoient en bon potes hors caméra, en riant des idiots qui on voté pour eux, en pensant pouvoir y changer quelque chose.

Si le mur arrive, les mêmes seront là pour récolter les miettes en nous faisant croire à un choix qui n'existe pas et au mieux ça sera pire.
Mais vu que les masses sont rendu de plus en plus bêtes , on va bien finir par se retrouver au moyen âge avec les nobles et religieux qui ont la connaissance les autres qui sont noyer dans l'ignorance.
En plus ça tombe très bien, la période moyenâgeuse colle bien avec l'immunité naturelle que certains réclame, sans parler des soins qui sont entrain de devenir un luxe.

[www.sudouest.fr]

et tout ça est volontaire ...
Re: Elections 2022
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 11 janvier 2022 21:53:06

Fancho vient de plier le thread. Terminé bonsoir, tout le monde au bar.
Re: Paulethic
PL (Adresse IP journalisée) - mer. 12 janvier 2022 13:04:17

calli a écrit:

> bêtes , on va bien finir par se retrouver au moyen âge avec les nobles et religieux qui ont la
> connaissance les autres qui sont noyer dans l'ignorance.

> En plus ça tombe très bien, la période moyenâgeuse colle bien avec l'immunité naturelle
> que certains réclame,

On évite d'aligner autant de conneries sur le Moyen Âge. Merci.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: Elections 2022
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 12 janvier 2022 19:09:31

J'ai arrêté l'histoire après le cap désolé.
Mais si tu veux nous éclairer sur une similarité avec une période historique, tu peux y aller merci.
Page courante: 1 / 52


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.