Surflog  
Page courante: 2 / 12
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
kbboard (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 08:46:39

Juste pour apporter de l'eau au moulin, sur le thème du vélo électrique... Et parce que selon la distance, la planéité du trajet, l'intensité du vent de face qu'il faudra forcément se cogner, soit à l'aller soit au retour, et selon que l'on surfe en shortboard ou en log, la piste vélo peut vite sembler décourageante...

J'ai découvert il y a peu la piste de la remorque de vélo à assistance électrique :
[www.cleanrider.com]

Qui permet de profiter des atouts de l'électrique pour se simplifier le trajet, tout en conservant un "vrai" vélo pour les trajets normaux, aisément faisables uniquement à la force des mollets !

(Oui je sais c'est très (trop) cher, et y'a encore rien de prévu pour fixer une board ; mais la solution hybride entre vélo et VAE me semble intéressante !!!)
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
fricotin (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 08:48:35

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Pour la "boutade" digne d'un journaleux du
> magazines auto-moto je ne dirais rien !

Oh grand chevalier blanc donneur de leçon, garant de la protection de la nature et plein de mépris .... je t'emmerde !

3484281-inline.jpg

Pour les autres, juste pour info rigolote sans autre intéret que de sortir à l'apéro pour hérisser les ecolo-bobos : La quantité de CO2 émise par la respiration des Français représenterait 6% des émissions anthropiques de CO2 dans l'Hexagone.
[www.planetoscope.com].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 08:56 par fricotin.
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 08:55:10

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans certains pays, grandes villes c’est
> beaucoup plus simple de faire du tout vélo.


Oui et non, plus il y aura de cyclistes du quotidien sur les routes, plus les aménagements seront réfléchis pour les prendre en compte. Il faut atteindre la masse critique.

Pour calculer des itinéraires vélo sécurisants, tu as plusieurs applications comme GéoVélo, ou Komoot (que j'utilise pour toutes les disciplines vélo).

Par exemple Erdeven - Ste Barbe : 22 minutes de vélo à 17km/h de moyenne. C'est rien.

Calli fait du vélo.png

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 09:24:13

C’est pas mon genre, mais on peut être relou pour tout si on veux :

[www.icebike.org]
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 09:43:32

Fricotin, t'es sévère, pour une fois qu'il apporte une pierre à l'édifice en montrant l'exemple plutôt que stigmatisé les âmes perdues en dehors de son champs idéologique, c'est plus audible.

J'ai eu des grands vélo-taffistes (Paris et Sud de la france) dans ma famille, le constat est sans appel (biais de confirmation?), il ont tous arrêtés après avoir fini à l'hosto. Le dernier c'était son 3ième accident en 30 ans, fauché sur un rond-point par un mec au téléphone, à quelques mois de la retraite.
J'ai une boule au ventre quand je double une maman avec sa tribu dans son vélo remorque.

Comme dirait un grand philosophe Baulois, le vélo c'est pour les bobos.
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Markous (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 09:48:40

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> C’est pas mon genre, mais on peut être relou
> pour tout si on veux :
>
> [www.icebike.org]
> ly-as-you-think/


C'est toujours moins de matière qu'une bagnole.



Swannn a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai une boule au ventre quand je double une maman
> avec sa tribu dans son vélo remorque.

Tant mieux en fait, tu dois donc faire attention à eux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 09:54 par Markous.
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 10:16:09

@swann la même, en ville entre les automobiliste, les deux roues , les piétons dans la lune et le mobilier urbain qui est plutôt la pour freiner une caisse il y’a beaucoup de danger.
D’après les photo que j’ai vu , l’accident de vélo n’a rien à envier à un accident de voiture.
La personne en question c’est mis à la course à pied en définitive, c’est peut être le plus écolo =)
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 11:00:24

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tibs 7722 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour la "boutade" digne d'un journaleux du
> > magazines auto-moto je ne dirais rien !
>
> Oh grand chevalier blanc donneur de leçon, garant
> de la protection de la nature et plein de mépris
> .... je t'emmerde !
>
>
>
> Pour les autres, juste pour info rigolote sans
> autre intéret que de sortir à l'apéro pour
> hérisser les ecolo-bobos : La quantité de CO2
> émise par la respiration des Français
> représenterait 6% des émissions anthropiques de
> CO2 dans l'Hexagone.
> [www.planetoscope.com]
> t=L'emission%20de%20CO2%20due%20%C3%A0%20la%20resp
> iration&text=6%25-,La%20quantit%C3%A9%20de%20CO2%2
> 0%C3%A9mise%20par%20la%20respiration%20des%20Fran%
> C3%A7ais,les%20organismes%20comme%20le%20GIEC.

je faisais référence justement à cet article empli de mauvaise foi sur la meme lignée que tes boutades qui servent pas à grand chose [www.auto-moto.com]

si le seul truc qui te fait mouiller fricot' c'est de faire hérisser les écolo-bobo, ne n'étonne pas de recevoir du mépris et ne joue pas les effarouchée derrière... ça donne un arrière gout de zemmour assez désagréable.


je t'avoue Swann que montrer l'exemple sur un site de surf c'est pas évident... mais ceux qui me connaisse savent à quel point j'essaye au maximum d'être en accord avec mon "idéologie" (laquelle je sais pas, mais sans doute la seule qui peut s'appuyer avec raisons sur des chiffres fondés).

Pour le vélo-taf, ya des jours où je flippe bien. Et comme toujours quand tu les engueules au feu rouge ou au céder le passage, le plus flippant c'est qu'ils se rendent compte de rien "ah ouai? je roule comme un connard?". Comme quoi la meilleure façon de devenir un meilleur (ou moins pire )automobiliste c'est de faire du vélo!
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 11:07:34

kbboard a écrit:
-------------------------------------------------------
e sembler décourageante...
>
> J'ai découvert il y a peu la piste de la remorque
> de vélo à assistance électrique :
> [www.cleanrider.com]
> ansforme-votre-velo-velo-electrique/


et bien l'idée est intéressante, ça semble pertinent vis à vis la question de VAE ou pas.

Je serais curieux de voir un test fiable par quelqu'un qui s'y connait en VAE!
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Co' (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 12:24:24

Encore faut-il habiter du bon côté du "périph'" pour pouvoir "Rouler en vélo pour aller surfer"...
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 13:17:08

Vélo à assistance électrique mais pas de véhicule électrique, les gars au jeux des vertus on peu toujours trouver quelqu’un de mieux. Je pense que le mec qui à le plus de vertus c’est le gars qui reste humble avant tout.

Pour la planète le principal c’est de faire quelque chose à son échelle peu importe l’ampleur du geste, ce n’est pas une compétition.
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Merluz (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 15:54:12

Co' a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore faut-il habiter du bon côté du "périph'"
> pour pouvoir "Rouler en vélo pour aller
> surfer"...

Tu veux dire, au sud de la N165 ? :D
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Co' (Adresse IP journalisée) - mar. 19 octobre 2021 16:56:22

Merluz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Co' a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Encore faut-il habiter du bon côté du
> "périph'"
> > pour pouvoir "Rouler en vélo pour aller
> > surfer"...
>
> Tu veux dire, au sud de la N165 ? :D

Ouaip' !
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mer. 20 octobre 2021 13:13:34

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vélo à assistance électrique mais pas de
> véhicule électrique, les gars au jeux des vertus
> on peu toujours trouver quelqu’un de mieux. Je
> pense que le mec qui à le plus de vertus c’est
> le gars qui reste humble avant tout.>
> Pour la planète le principal c’est de faire
> quelque chose à son échelle peu importe
> l’ampleur du geste, ce n’est pas une
> compétition.

alors certes ce n'est pas une compétition, mais il y a quand meme une notion d'urgence et de performances. Cette phrase là elle serait valable dans les 80's, quand on avait encore une génération pour changer des habitudes.

Parce que la question c'est de changer:
- Remplacer une voiture par une voiture, désolé ce n'est pas changer son comportement
- Remplacer ponctuellement son mode déplacement de la voiture vers le vélo, ça c'est un - changement profond de 'lorganisation du quotidien, même si l'impact est limité
- Ne plus se déplacer (pour Co') pour chaque session coute que coute et faire autre chose de plus local à la place ça aussi c'est une transformation, et l'impact sera plus fort.

Donc oui chacun change là où il se sent prêt à changer et à sa vitesse, mais faut-il encore être sur d'etre réellement dans le changement de paradigme et pas dans la continuité "verte" des travers habituels...

pour répondre à Co', on avait eu un peu le débat pendant le confinement, que ceux qui habitent prêt de la mer (qui allaient à l'eau en plus!) sont des privilégiés sans vergogne.
J'étais plutôt dans l'équipe de ceux qui disait que ça pouvait être également un choix de vivre prêt de la mer, et parfois un choix qui coute cher (prix, sacrifice boulot, etc), mais un choix qui permet effectivement de pouvoir aller au surf à vélo... ça serait dommage de s'en priver!
Re: Rouler en vélo pour aller surfer
Co' (Adresse IP journalisée) - mer. 20 octobre 2021 13:19:51

Tibs 7722 a écrit:

> J'étais plutôt dans l'équipe de ceux qui disait
> que ça pouvait être également un choix de vivre
> prêt de la mer, et parfois un choix qui coute
> cher (prix, sacrifice boulot, etc), mais un choix
> qui permet effectivement de pouvoir aller au surf
> à vélo... ça serait dommage de s'en priver!

Heureusement, nous ne sommes pas dans un pays liberticide et on a encore le droit de faire 25Km pour pratiquer son activité favorite ! ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 13:28 par Co'.
Page courante: 2 / 12


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.