Surflog  
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6
Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2021 13:01:17

Je sais que certains d'entres vous roulent en électrique.
J'aimerai vous partagez le bon plan si vous voulez passer le pas.

Je roule en hybride , ma compagne en ayant marre de ne pas pouvoir utiliser
ça caisse pendant que je surf wing etc, la yaris hsd étant plutôt petite niveau espace de chargement.

j'ai du me lancer dans des recherches pour faire l'acquisition d'une deuxième caisse, ma deuxième voiture diesel de 2003 étant en panne depuis des lustres avec des réparations supérieur à la valeur du véhicule ( d'ou les lustres).

Il est actuellement possible sur un achat de véhicule neuf ou d'occasion électrique ou très peu polluant - de 50 gr de co2 d'obtenir des aides vraiment intéressantes

voici les tableaux
[www.journaldunet.fr]

et les simulateurs + tableau
[jechangemavoiture.gouv.fr]

Pour un véhicule électrique et en rentrant dans les cases , prime conversion + ecologique , conditions de revenus, ça peux monter à 12 000 euros d'aides.
Attention vous n'allez pas non plus avoir une caisse gratuite , car certaines de ses primes sont basé sur le prix total du véhicule.


Dans les meilleurs véhicules budget en occasion, il y'a la bluecar de boloré, la voiture un peu moche genre robocop autolib de paris ;) calcul autonomie ici
[www.automobile-propre.com]

Ensuite viens la zoé , par contre en ce qui concerne le stockage les citadines électriques sont plutôt limitées ,
[www.automobile-propre.com]

Des bon deal pour du neuf chez certains constructeurs [www.nissan.fr]

certain se rabattent sur la tesla model 3 en loa, avec des baisses de prix


Niveau utilitaire :

le nissan e-nv200 est un utilitaire assez répandu , il est en deuxième génération de batterie en 40kwh avec une autonomie autour de 200km ici pour calculer l'autonomie en fonction des conditions
[www.automobile-propre.com]
dans ça version optima, il a un chargeur rapide 80% de batterie en 30 minutes, le siege passager et rabatable en tablette ce qui fait une distance de chargement max de 2m50, c'est celui que j'ai choisi car le niveau d'options est vraiment énorme. Nissan est aussi un précurseur dans l'électrique avec sa nissan leaf.


On trouve beaucoup de kangoo zoe (véhicule electrique le plus vendu), beaucoup de bon plan, longueur de chargement assez variable ( kangoo max longueur chargement maxi 2,80m) la différence par rapport à une japonaise, le kangoo est vraiment spartiate en terme d'équipement de séries, leur configurateur est un enfer.
[www.automobile-propre.com]

ensuite au dessus c'est le e-rifter et le e-expert mais très peu d'occasion ,

pour les plus gros utilitaires on est autours des 50k 60k neuf très peu d'occasions, beaucoup de constructeurs se contentent de changer la motorisation de modèles thermiques déjà existant , niveau aérodynamique et consommation de batterie ça se ressent.

Avec la monté des prix des carburant à la pompe, et toute les aides qui ne cessent de diminuer l’électrique est en plein boom actuellement.
Certaines bornes de recharge sont gratos (parking supermarchés) mais la aussi les prix sont entrain de grimper, sur l'autoroute par exemple ou certaines bornes rapide coûtent presque aussi cher que de faire un plein de carburant.

Pour l'utilisation je n'ai pas de retour à faire car j'attend la livraison de mon véhicule. n'hésitez pas à faire votre retour.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Brian (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2021 17:02:01

En combien de temps tu recharges ta caisse et combien de bornes tu peux faire avec ?
Perso j'y crois pas mais bon, ecologie, ecologie...
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 16 octobre 2021 17:44:38

chargeur rapide 80% en 30 minutes, donc à 80% de batterie : mixte = 167 km , autoroute = 111km, ville = 218km ,
à 100% de batterie : mixte = 190km, autoroute = 119km, ville = 254km.

[www.automobile-propre.com]

Il n'est pas uniquement question d'écologie, mais d'économies ( avec un prix à l'achat un tout petit plus élevé qu'une terhmique ) car quand on achète une thermique on se paye pratiquement un crédit à chaque plein + répa + consommables.

Les pièces d'usures sur une électrique , la batterie , pneu frein et suspension leur durée de vie est largement augmenté avec des freinages régénératifs.

Il est évidant que l'on ne parle pas de partir en vacance en tout cas avec mon utilitaire, le but se sont les trajets moyen à petit , donc les allez retour aux spots
au magasin etc. avec un plein équivalent à 3 - 5 euros même avec une autonomie faible en comparaison avec un véhicule thermique je suis largement gagnant à tous les niveaux.

sur la 3ième gen de batterie ou sur des tesla on peu carrément remplacer le thermique en terme d'autonomie, la tesla c'est mon rêve , autopilote sur l'autoroute et c'est terminé .

sinon l'hydrogène commence à pointer le bout de son nez chez toyota avec la mirai




Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/21 17:55 par calli.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 08:45:34

Dans les annees futures il n'y aura plus que ca a acheter de toute facon...
Mais bon c'est comme le vaccin, on va attendre un peu pour voir . :-)
Et puis laissons les routiers bloquer un peu les routes pendant les fetes, le prix de l'essence devrait baisser apres ca .
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
talitre56 (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 08:55:28

C'est beau sur le papier, mais la réalité est autre !...
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 10:34:20

En même temps brian il suffit de regarder le modélisme pour se rendre compte que le thermique c’est plus le futur, les drones ne tournent pas en thermique par exemple. En modélisme les moteurs thermiques sont une vrai galère au passage.

@talitre56 ma plus grosse inquiétude est au niveau des recharges en dehors du domicile , avec la multitude d’offres payant, gratuit , charge lente ou rapide , de badges à posséder, de borne occupées ou défectueuses, de prises pas encore d’unification de standard je crois .
Je pense qu’il faut bien connaitre le coin ou tu va faire ta recharge,
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 16:40:03

calli a écrit:
-------------------------------------------------------
> En même temps brian il suffit de regarder le
> modélisme pour se rendre compte que le thermique
> c’est plus le futur, les drones ne tournent pas
> en thermique par exemple. En modélisme les
> moteurs thermiques sont une vrai galère au
> passage.

Oui justement c'est ce que je regarde (et en modelisme je ne passerais pas au thermique pour mes avions...).
Et ce qui me fait peur c'est que les lipos ne sont pas eternelles , meme si on en prend soin au chargement et au dechargement. Et pour une voiture ca ne doit pas etre donne une nouvelle batterie!
L'autre truc aussi c'est que c'est pas bon du tout de charger une batterie rapidement, donc pour les batteries des voitures ca doit etre pareil. Si on charge vite on abime la batterie plus rapidement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/21 16:45 par Brian.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 16:51:23

Sur la première gen de e-nv200 100300 miles = 161417km 78% pourcent d'autonomie.


Il y'a des techniques pour préserver la batterie, limite de la charge à 80% sinon.
En france le changement de batterie il n'y a pas de boîte, dommage car ça permet de faire évoluer la caisse.

Sinon pour les recharges il y'a des sites comme carplug, qui vendent des bornes de charge rapide assez poussée, certaines permettent carrément de transformer ça barraque en station service pour véhicules électriques et de revendre des pleins de batterie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/21 17:12 par calli.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - dim. 17 octobre 2021 22:08:00

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> En combien de temps tu recharges ta caisse et
> combien de bornes tu peux faire avec ?
> Perso j'y crois pas mais bon, ecologie,
> ecologie...


s'il voulait vraiment être écologique il achèterait une 106 kid ou une merde du genre qui peut rouler 350 000km et surtout il irait pas se faire des sessions coute que coute le plus souvent possible.

Donc les raisons ne sont pas écologique. Opportunisme, gadgètisme, ce que tu veux... mais écologique non!
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 00:19:37

Une 106 kid qui relâche de la merde dans l’atmosphère bof, des consommable et qui bouffe de l’énergie fossile, en plus tu te trompe dans ta comparaison pas du tout la même utilisation.

Il n’y a pas que le bilan carbone à la construction du véhicule qui compte.
Si tu veux être extrémiste il faut l’être au bout tibs.
Arrête de chercher des excuses parce que tu roule avec un vieux taco polluant ,mais que tu ne veux pas te l’avouer.
Tu préfère tordre la réalité et faire passer les autres pour des cons , c’est plus facile que de se remettre en question.
Moi je trouve que tu est très contrarié comme écolo revendiqué avec tes conseils qui vont à l’encontre de toute logique.

[www.carbonbrief.org]

Mais si il y’a des subventions pour l’électrique c’est surement une conspiration de babylone i and i.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
fricotin (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 10:33:48

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu préfère tordre la réalité et faire passer
> les autres pour des cons , c’est plus facile que
> de se remettre en question.

Je pratique beaucoup, c'est super efficace !
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 10:38:28

@frico ;)



le truc drôle avec mes post c’est que ça part toujours en couille à un moment donné.
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 10:39:33

calli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais si il y’a des subventions pour
> l’électrique c’est surement une conspiration
> de babylone i and i.

non. C'est une manière pour le politique de faire croire à ses con-citoyens qu'acheter de l'électrique va régler tout les problèmes. Comme ça pas de changement des comportements individuel ni des visions industrielles. Le problème c'est pas la voiture electrique ou diesel, le problème c'est l'usage d'un véhicule individuel avec déplacements lointain quotidien. Et là il y a beaucoup à dire sur l'histoire de babylone et son organisation qui favorise l'individuel plutot que le collectif.


-----------------
>Moi je trouve que tu est très contrarié comme écolo revendiqué avec tes conseils qui vont à l’encontre de toute logique.

ça va à l'encontre de ta logique du quotidien: "si je m'achetais un nouveau jouet pour ne surtout pas changer mes habitudes!"
Je te fais remarquer que à priori actuellement tu as un seul véhicule viable, et que tu vas passer à deux...pour pouvoir faire plus de kilomètres! si ça c'est pas à l'encontre de toute logique/ethique contemporaine (point de vue giec, pas de point de vue bruno le maire...)




-----------------------------
> Arrête de chercher des excuses parce que tu roule avec un vieux taco polluant ,mais que tu ne veux pas te l’avouer.

J'ai même 2 vieux tacot polluant! dont 1 très polluant. Je crois qu'il a parcouru 1500km cette année. L'autre 5 ou 6000 max. Il a beau être polluant je lui laisse pas trop l'opportunité de s'exprimer régulièrement...
Alors vieux tacot polluant non roulant ou electrique neuve à 20 000km/an?
Changement de comportement ou jouet technologique? (la vraie réponse est sans doute "ça dépend")


------------------------------
>Si tu veux être extrémiste il faut l’être au bout tibs.

ne souhaite pas quelque chose que tu regretterais calli... je pense que ça te ferais moins mal de t'asseoir sur ton foil que de suivre ce que je rêverais faire des déplacements individuels... Ton fondement aurait moins mal que tes mollets!


Je souhaite pas te prendre pour un con. Je signifiais juste à Brian qu'il n'y avait pas de vraie raisons écologique à ta démarche. A toi de voir ensuite pour quoi tu passes! il n'y avait pas tant de jugement que ça!
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 10:45:37

je peux te donner un peu de lecture également...

[bonpote.com]
Re: Rouler en Electrique prime à la conversion etc
Merluz (Adresse IP journalisée) - lun. 18 octobre 2021 10:58:55

Totalement d'accord avec Tibs, comme le disait je ne sais plus quel "collapsologue", le pire pour l'humanité ça serait de trouver une source d'énergie inépuisable... Si on continue de raser la forêt amazonienne avec des bulldozers green qui tournent à l'hydrogène, ça ne change rien au problème. Personne ne veut se poser la question des usages, il ne faut pas remettre en question le mode de vie des Bidochons.


J'en arrive à attendre qu'on se mange le mur le plus vite possible pour que le changement de nos modes de vie ne soit plus une option ou un choix mais contraint par la réalité.
Pages » 1 2 3 4 5 6 suivante
Page courante: 1 / 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.