Surflog  
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
Le Korrigan (Adresse IP journalisée) - sam. 26 octobre 2019 18:02:41

Dommage pour jordy. Le 10 en début de heat fait mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 18:25 par Le Korrigan.
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
PL (Adresse IP journalisée) - sam. 26 octobre 2019 20:35:30

Italo a un peu plié la finale.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 28 octobre 2019 11:32:01

J'ai l'impression que Italo a fait la même manoeuvre toute la compétiton ... chercher une section en close out et envoyer un gros 360 en backside de préférence.

Encore en finale, 2 moves semblables et 2 notes trés bonnes ... et bonsoire Clara pour Jordy.

J'aime pas le surf quand c'est comme ça, d'ailleurs Jeremy nous l'a bien montré en France ... il a surfé différemment qu'iTalo en finale et a gagné. Il a adapté son surf aux conditions et a trouvé les bonnes vagues.
Italo a cherché a faire des airs reverse et ca n'a pas marché !

C'est nul toujours les airs, et encore les airs.

je me rappelle d'un commentaire d'un mexicain pendant la finale à La Gravière pendant le live ... le mec écrivant Italo ... "Italo, es real surf ... no truco" ... du genre "c'est du vrai surf ... pas des tours de magie" ... ca m'avait fait rire car c'est ce que je pensais ... On veut du surf sur rail et des gerbes ... pas des airs !
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
MC_Guytan (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 11:15:36

Je trouve toujours problématique un 10 de la sorte car si derrière il fait la même manœuvre mais avec une section tubulaire en plus, ou deux airs sur une vague plus propre et grosse, ça vaut 11 ou 12/10 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/19 11:15 par MC_Guytan.
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
spigao (Adresse IP journalisée) - mar. 29 octobre 2019 12:25:11

idem que MC_Guytan
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
roro (Adresse IP journalisée) - mer. 30 octobre 2019 20:59:41

Même chose, j'ai eu du mal à croire au 10, j'ai cru que c'était l'addition de deux vagues, mais non. Avec cette notation Dane Reynolds aurait remporté le titre en 2010, à l'époque où les juges ne savaient pas comment noter ce style de surf. Après c'est clair que c'est mérité pour Italo car il se donne a fond dans tout le heat, bravo à lui, mais le 10 est surnoté c'est clair.

Sur l'interférence de Medina
[www.surfertoday.com]

ça fait combien de temps que cette règle de paddle battle pour la prio a été instaurée ? je n'avais jamais fais attention avant cet event.
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
roro (Adresse IP journalisée) - jeu. 21 novembre 2019 21:26:55

Un habitué du drop Medina ! à 5'24


Il avait la priorité sur celle là mais est-ce valable quand l'autre surfer est déjà sur son bottom turn ?

Medina a un très bon niveau mais pas beaucoup d'esprit.
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
Flying Fish (Adresse IP journalisée) - ven. 22 novembre 2019 10:16:21

Clairement abusé sur ce coup là.
Après ça reste de la compétition, à sa place Slater aurait fait pareil.
D'ailleurs il l'a fait à Parko à Kirra il y a quelques années : à 1:20


Bap
_____________________________________________________________________
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 22 novembre 2019 10:25:06

Heureusement que tout deux (Parko et Slater) sont de grands champions et de bons mecs en dehors de l'eau... et peut-être même des copains.
ce qui fait qu'après le heat ils en reparlent en riant et se font des bisous. C'est la compèt dans l'eau pas à l'extérieur.
Pas sûr que Medina et sa rage de vaincre sache faire la différence.
Enfin ca reste que des suppositions, je ne connais pas ces gars personnellement.
Re: [WCT19-10] MEO Rip Curl Pro Portugal,
roro (Adresse IP journalisée) - ven. 22 novembre 2019 19:02:19

Merci pour la vidéo Flying Fish.
C'est pas normal, la prio devrait tomber à partir du moment ou le surfeur est déjà le curl, et celui qui drop devrait se prendre une interférence, c'est même une question de sécurité à ce niveau. Et puis ce n'est pas fair-play.

Je regardais les stats de Medina, c'est hyper impressionnant, sur sa première année sur le tour en 2011, il remporte deux compétitions, à tout juste 18 ans. C'est vraiment un putain de surfeur, dommage qu'il est une mentalité de merde.

[www.worldsurfleague.com]

Il était encore plus impressionant sur ces premières années je trouve, en terme d'equilibre àla récpeption des tricks, quelques kg en moins l'avantageaient pour son style. Il devait faire 70 kg à l'époque pas plus.

à 1'13, ça passe tellement fluide (et juste après y'a du petit cul à matter, attention ça va vite).
Pages » précédente1 2
Page courante: 2 / 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.