Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 10:52:35

Haha Brian!
Si tu savais,je suis déjà maigre!alors ça ne changerait pas grand chose pour moi.Plus sérieusement,je vais juste te donner un exemple tristement réel :
Le nombre de suicide chez les agriculteurs.C’est justement parce qu’ils sont pris à la gorge par ce productivisme à outrance qui leur impose des quotats,des prix d’achats parfois sous le prix de production,le tout sur fond de dettes professionnelles exorbitantes.
Les agriculteurs,contrairement à ce que tu penses, sont les premières personnes qu’une transition vers un mode de production moins débile(au moins le quart de ce qui est produit par à la poubelle!)aiderait.
Ceux qui ont pu la faire sont unanimes:une meilleure vie pour eux,plus de revenus,plus de temps libre et de meilleurs produits.
L’assOciation « sur un air de terre »,par exemple le précise à chaque intervention.Pas « contre « les agriculteurs,bien au contraire...
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Brian (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 11:09:50

On devrait interdire la voiture à ceux qui se disent "écolo", ca vous ferait les pieds ! mouhaha :-D
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 12:50:08

Brian,Brian,Brian.Le Pascal Praud du forum !..tes interventions sur des sujets purement techniques concernant surf ou skate sont souvent très intéressantes,vraiment.Concernant le sujet...tes « arguments » me semblent avoir atteint leur limite,au vu de ton dernier post.Ce sera mon dernier aussi,sur les conseils d’un pote qui vient de m’eCrire « Don’t feed the troll ».C’est vrai .Et en plus ça pollue.Bisou éco -responsable
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 4 juin 2019 20:17:41

oduesp a écrit:
-------------------------------------------------------
> Brian,Brian,Brian.Le Pascal Praud du forum !..

mème pas, encore au stade claude allègre le Brian
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
djé29 (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 22:12:41

J'étais à l'eau dans le cercle parmi la cinquantaine de "communistes écolos".
Il y avait une bonne ambiance entre les jeunes débutants des écoles, les pros qui fracassent aux compètes, et mêmes des non-surfeurs qui ont emprunté une planche pour faire partie de la ronde.
Toutes générations confondus, adhérent ou non-adhèrent aux associations.
Le but n'est pas d'agresser ni de faire la morale, mais juste d'alerter et chercher des solutions contre la dégradation de la qualité de l'eau, des plages, de l'environnement...
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 5 juin 2019 22:45:25

Bon et alors vous en avez conclu quoi de votre petite discussion ? On fait quoi maintenant ?

On alerte, on alerte, on discute, on fait des réunions pour redire ce que certains ont déjà dit il y a 30 ans et puis on contrôle encore plus qu'avant et on ferme quelques plages au passage... Voilà c'est beau , tout le monde discute d'écologie et d'environnement, ça fait bien...
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
djé29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 09:39:53

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon et alors vous en avez conclu quoi de votre
> petite discussion ? On fait quoi maintenant ?
>
> On alerte, on alerte, on discute, on fait des
> réunions pour redire ce que certains ont déjà
> dit il y a 30 ans et puis on contrôle encore plus
> qu'avant et on ferme quelques plages au passage...
> Voilà c'est beau , tout le monde discute
> d'écologie et d'environnement, ça fait bien...


Une des idées était de demander aux communes d'interdire l'utilisation de pesticides à moins de X km des côtes.
Organiser des nettoyages des plages avec les écoles de surf.
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 11:26:32

djé29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une des idées était de demander aux communes
> d'interdire l'utilisation de pesticides à moins
> de X km des côtes.

L'utilisation des pesticides est déjà réglementée... il y a des directives, des lois, des arrêtés... Les Maires vont faire quoi de plus ? Appeler les gendarmes pour les agriculteurs qui ne veulent pas respecter les textes de loi ou fermer des exploitations pour ruiner l'économie locale ?


> Organiser des nettoyages des plages avec les
> écoles de surf.

Cela se fait depuis des années, tous le monde est désormais sensible au problème et chacun ramasse, en règle générale, ses déchets à la plage. Mais le vrai problème n'est pas là. Les industriels nous proposent toujours autant de papier, de carton et de plastique pour faire notamment leur publicité autour d'un produit...

Nettoyer les plages c'est bien, ca fait écolo mais il faut prendre le problème à la source et non "en fin de cycle" quand le mal est déjà fait...

Si vous voulez que ca bouge il ne faut pas se contenter de la plage et du local, il faut aller taper plus haut, à la source des problèmes (mais oui c'est facile à dire et c'est pour cela que c'est ingérable dans le système actuel...) .

C'est bien joli de faire des rassemblements écolo et des manifs pour sensibiliser le public mais si rien de concret n'est prévu il y aura toujours des pollutions (et c'est pour cette raison aussi que je n'accroche plus du tout sur les manifs locales de ramassage de déchets ou autres...).

Nettoyer l'eau des ruisseaux et des rivières pourrait être une piste, je me suis toujours demandé pourquoi des projets de ce type n'étaient pas envisagés (ex : créer une petite station de traitement des eaux sur un cours d'eau sensible et pollué), mais le problème c'est le cout et la gestion de la structure si cela se faisait : qui paye les factures ? les communes ? les agriculteurs ? nous ?

Et si l'agriculteur à la source ne fait pas des efforts pour faire chier ses vaches sur une bâche de récupération (autre idée), le serpent se mordera toujours la queue...



Modifié 8 fois. Dernière modification le 06/06/19 11:48 par Brian.
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 12:02:24

et les écoles de surf qui nettoient les plages mais qui changent leurs planches chaque année...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 15:33 par clemop.
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
djé29 (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 12:49:17

Vous avez raison, c'est inutile.
Il vaut mieux fermer sa gueule, se soumettre au système actuel et accepter de surfer dans une mer infestée de pesticides.
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Markous (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 13:44:04

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> et les écoles de surf qui nettoient les plages
> mais qui changent leurs planches chaque années...

Oui mais ce sont des planches en mousse faciles pour apprendre à carver aux débutants. Brian approuve.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"L'écume, c'est plus pour ce qu'il y a autour de leur bouche d'enragés que sous leur carène." Iceman - Forumdesup
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 13:47:34

djé29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous avez raison, c'est inutile.
> Il vaut mieux fermer sa gueule, se soumettre au
> système actuel et accepter de surfer dans une mer
> infestée de pesticides.

C'est pas ca qu'on dit.

Évidemment que derrière mes propos débiles OU mes remarques trollesques je suis autant en colère que vous quand je vois la pollution, l'impact sur la faune et la flore, les algues vertes et la fermeture des plages...

Mais ce que je veux dire c'est que mis à part des ramassages de déchets (qui ne servent malheureusement pas à grand chose), des manifs à droite et à gauche, des écolos tordus parfois qui mélangent tout, je trouve que rien de concret n'est fait ou proposé.

L'écologie et l'environnement deviennent un peu une mode derrière laquelle certains se frottent bien les mains en jouant de cela...
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 13:54:37

Et puis maintenant il y a ca... GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND soupir...

[www.challenges.fr]
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
clemop (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 15:37:33

ptain Brian çà c'est clair que c'est un truc de ouf! surtout quand tu vois que du pétrole y'en a chier partout que les ressources sont quasi inépuisables... ils feraient mieux de plancher sur la capture du CO2 et des particules plutôt que de vouloir nous la mettre avec leurs taxes et leurs voitures électriques!
Re: Aujourd’hui,jeudi,15 h, rassemblement la Torche
calli (Adresse IP journalisée) - jeu. 6 juin 2019 20:07:13

Brian a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et puis maintenant il y a ca...
> GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND soupir...
>
> [www.challenges.fr]
> i-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologiq
> ue_575450


c'est du gros bullshit.
Tout a été déjà debunké d'ailleurs , j'ai déjà balancer les liens ailleurs. le cycle de vie du véhicule Electrique et moins polluant que celui du diesel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 20:08 par calli.
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.