Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: VISSLA (avis)
spigao (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 20:12:47

Concernant la remarque de Clemop, suis entièrement d'accord. A trop vouloir privilégier la souplesse au détriment de la solidité, on se retrouve avec des combinaisons toujours neuves en apparence au bout d'une saison qui prennent l'eau de tous les côtés. Mes 2 dernières Xcel sont vraiment nickel en apparence, pas un galonnage qui a bougé, aucune usure visible, ni accroc mais dès que je me mets à l'eau avec je sens les infiltrations de l'eau fraiche à travers le néoprène...
Maintenant, je comprends les gars qui revendent d'occasions leurs combinaisons neuves au bout d'une saison.
Re: VISSLA (avis)
dydybougui (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 20:24:36

JANGA, grosses promos régulièrement pour des prix imbattables par les autres. Pour les combis c'est ni mieux ni pire que toutes les autres merdes consommables.

Perso aucun sentiments pour les shops/marques si c'est pour se faire enfler sur du Néo, je me rattrape en faisant bosser des bons shapeurs.

_____________________________________________________________________________________
photos G.C
1 jour = 1 photo de Surf en Bretagne :
[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: VISSLA (avis)
clemop (Adresse IP journalisée) - lun. 12 mars 2018 22:02:44

T'façon elles sont toutes faites au meme endroit pour des couts derisoires...
Re: VISSLA (avis)
Ju (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 09:55:07

Sinon personne n'en parle mais C-sKINS fait de très bonnes combars. Ca fait 5 ans + que j'ai ma 5/4/3 et rien à redire: tout est en place ou presque sauf un revêtement intérieur au niveau des jambes que j'ai du recoller mais ca n'altère en rien la souplesse / chaleur / ni même l'esthétique! J'ai surfé ce week-end avec (enfin surfé, plutôt fait trempette vu les conditions) à Plouharnel et pas eu froid du tout pourtant l'eau est bien froide.

Après, je ne surfe pas tous les jours non plus mais j'ai du faire 10-15 sessions par hiver depuis que je l'ai. Elle est donc bien rentabilisée! J'ai le modèle Wired que je conseille du coup. En termes d'expérience, j'ai également eu une Flash bomb 4/3 mais moins durable de mon point de vue.
Re: VISSLA (avis)
YV_Kz (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 11:45:30

clemop a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'façon elles sont toutes faites au meme endroit
> pour des couts derisoires...

il n'ya que deux fabricants de neop au monde, avec patagonia en plus.
Re: VISSLA (avis)
Swannn (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 12:29:39

Je pose ça là pour les interesser


[www.sheico.com.tw]
Re: VISSLA (avis)
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 18:52:18

Assez d'acc avec clemop le truc de la souplesse. A part l'enfilage et les bras je ne vois pas trop l'intérêt.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: VISSLA (avis)
clemop (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 19:07:57

10/15 sessions par hiver c'est léger pour parler de solidité dans le temps... mais j'ai effectivement deja eu des bons retours sur c-skin... a voir avec 10/15 sessions toutes les 3 semaines...
Re: VISSLA (avis)
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 13 mars 2018 21:30:08

4e année avec mes 2 C-Skins d'hiver. Elles sont fatiguées mais tiennent encore. Je pourrais faire une autre saison avec.

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: VISSLA (avis)
fabi56 (Adresse IP journalisée) - mer. 14 mars 2018 12:50:09

en fait, c'est tjs la même chose: la combi est au surfeur ce que la bagnole est au commercial: un signe extérieur de reconnaissance.

Un commercial roule en premium pas en Dacia!

Si seule la raison fonctionnait, on serait tous en combi D4, bonne, pas moins française qu'une autre, pas trop chère et au moindre défaut, ils t'en redonnent une neuve sans discuter!(je l'ai vécu avec une date de fin de garantie à 2 jours près, je suis reparti avec une neuve et le grand sourire de la responsable maillot de bain!)

mais voilà, une combi D4, ça ne fait pas rêver, on veut du qui sent la marque de surfeur! qui respire le gars qui ne fréquente pas les beauf en Tribord!

on se branlouille sur C-..., X-..., R....ou Soo..


ça occupe les forums quand y'a pas de houle et c'est déjà ça
Re: VISSLA (avis)
tom_in_fire (Adresse IP journalisée) - mer. 14 mars 2018 14:21:23

Mouai ...

J'avoue que perso l'argument de la flexibilité marche avec moi. Faisant des sports nautiques depuis un moment maintenant, je trouve meme que c'est l'un des plus gros progrès que l'on ait eu niveau matos. Maintenant on a du chaud dans lequel on peut meme bougé !
Perso, je rame mieux et rate moins de take off en black slip qu'en 3/2 ou pire en 4/3. Sur nos spots un tantinet fréquentés, c'est non-négligeable comme apport.
Du coup, la flexibilité, moi j'aime et c'est comme les antiseptiques: "tu les laisses dedans".

Bon après, c'est peut être lié à ma frêle constitution ...
Re: VISSLA (avis)
hecub (Adresse IP journalisée) - ven. 16 mars 2018 14:14:42

fabi56 a écrit:
-------------------------------------------------------

> mais voilà, une combi D4, ça ne fait pas rêver, on
> veut du qui sent la marque de surfeur!

Ben j'aimerais bien porter du D4, sauf qu'avec mon 1.92 m je suis déjà hors de leur tableau de tailles et vu comme je ne passe pas du tout dans leur LT et 2XL je soupçonne que leur tableau soit carrément généreux par rapport à la réalité de leurs tailles.

Enfin c'est clair que si un de vous peut témoigner d'une marque qui soit un minimum durable je suis très intéressé aussi: ça me fait 3 combinaisons hiver de suite qui ne finissent pas la deuxième saison. Alors même avec des "gestes commerciaux" ça fait un budget...
Re: VISSLA (avis)
NONO44450 (Adresse IP journalisée) - ven. 16 mars 2018 14:14:55

Re mouais , moi je m'en bats les roubignolles de la marque au niveau des combars mais helas D4 fait pas de demi taille ,
donc les presque gros comme l'ont dans l'os ( Pas de LS , mais c'est pareil pour les surfeurs cotons tiges, pas de ST ou de MT )
Re: VISSLA (avis)
Swannn (Adresse IP journalisée) - ven. 16 mars 2018 15:34:59

Une bonne combar c'est 100 sessions, et pis c'est tout...

1524233.jpg

le reste c'est du bonus.

encore plus vrai depuis qu'ils sont passés en Zipless & co. les coutures et le néo prennent plus que les backzip de l'époque.
Re: VISSLA (avis)
neimad (Adresse IP journalisée) - ven. 22 décembre 2023 22:28:01

Vissla, pour moi, n’est pas à la hauteur. J’avais opté pour la 5/4 cagoule.
Comme à peu près toute les marques, celle ci vante une élasticité sans pareil ainsi que des sessions au chaud dans les mers les plus froide.
Achat en septembre 2019, Dès le troisième mois d’utilisation, le galon de l’entrejambe était déjà décollé. Ça lui a valu un mois en SAV. Puis, Covid faisant, j’ai dû lever le pied sur les sessions.
Hiver 2021, ça commence à sentir le roussi, les premières infiltration au niveau des coutures apparaissent.
Je la reprends donc pour l’hiver 2022, et je fini par la lâcher en cours de saison pour des infiltrations d’eau au niveau de toutes les coutures et la sensation que le Néoprène prend littéralement la flotte.
Aujourd’hui, je la voit qui traîne dans mon garage, elle me fait de la peine et je me résouds a lui laisser une dernière chance. Mal m’en a pris. Le Néoprène laisse passer toute la flotte, la réparation qui avait été faite se barre et toutes les coutures ont perdus de leur étanchéité.
Je fini par me rabattre sur QuickSilver, qui m’ouvre les yeux sur la rigidité du Néoprène de vissla. Cette sensation de devoir ramer comme un mulet n’était pas très agréable.

Alors je pense passer chez décathlon. Ils ne prétendent pas faire mieux que les autres, pratique un prix raisonnable et le sav se dit performant.

Ma Sola backzip début 2000 me manque terriblement…si de la haut tu m’entends…
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.