Surflog  
Page courante: 5 / 21
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 20:39:56

Prendre l'avion pour aller surfer, tu m'excuseras, mais ça reste pour moi un très bon moyen pour polluer en s'amusant. Tu ne distingue pas plaisir et nécessité.

Slater, vu que c'est son job, surfe aux 4 coins de la planète, sans regarder comment il gère ses déplacements.C'est pas éco-responsable. Il peut limiter ses déplacements,par exemple.Mais c'est pas le surfer lambda, et heureusement vu les miles qu'il se tape en avion par an.

Si je t'écoutais, je prendrais la voiture pour aller surfer dans les départements voisins. Et bien non, je reste devant chez moi, et au maxi je bouge à la côte (50 km A/R), et dans ce cas je m'organise pour faire autre chose (d'une pierre deux coups si tu préfères)

Donc l'avion, pour moi, c'est niet. Le fourgon idem. Pas de surf trip pour les vacances. Quand je peux aller en vélo, j'y vais.(et pas que pour surfer)

Voilà, chacun son avis, mais faut arrêter de dire que l'avion pollue "pas tant que ça".C'est une réflexion d'occidental qui n'a pas conscience du luxe qu'il peut se payer (et sans remors en plus)

On en a besoin, ou c'est pour le plaisir?
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:03:34

Et tu n'as toujours pas compris que tu n'es pas SEUL dans l'avion.....bordel pas tous seul, il y a 200 passagers avec toi

kelly n'est pas seul dans l'avion quand il se déplace....(je pense pas qu'il se ballade en jet privé...)

Tu vois, quand on calcule l'impact environnementale d'un transport, il faut prendre en compte sa capacité de transport.
Quand tu fais une ACV (ah oui tu dois pas connaitre vu ton niveau intellect sur le sujet : Analyse de Cycle de Vie) le transport se comptabilise en tkm, Tonnes pas kilomètre.....

Alors excuse moi si avec ta faiblesse de réflexion, et ton égocentrisme (moi je, moi je,...) tu continues à penser que l'avion pollue plus que la voiture mais je peux pas faire d'explication que ce que j'ai dit précédemment.

Je suis sûr que tu es le genre de personne à penser qu'une éolienne ne pollue pas car elle marche au vent, alors qu'une éolienne ces 30 tonnes de plastiques, donc je ne sais pas combien de tonnes de pétroles utiliser pour le fabriquer, sans compter que quand l'éolienne ne marche pas, elle tourne aux charbons !

Alors ouvre un peu ton esprit et regarde plus loin que le bout de ton nez

kelly surfe autour du monde, c'est son job, pas le tien, alors pour voyager il est obligé de prendre l'avion et si il prenait la voiture (déjà il mettrait beaucoup plus de temps) et il polluerait beaucoup plus !

J'ai jamais dit que l'avion ne polluait "pas tant que ça" mais il faut faire le rapport par rapport au NOMBRE DE PASSAGER
Si tu n'arrives pas à lire les chiffres que j'ai mis avant, je peux plus faire grand chose pour toi

Que tu prennes ton vélo pour aller surfer, OK

ralalalala les pseudo-écolo qui ont toujours des belles paroles (erronées) parce qu'il n'essaye même pas d'étudier l'ensemble de l'impact environnemental....

Allez j'arrête parce que cela m'énerve les hippies dans ton genre qui n'essaye même pas de comprendre !!

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
PL (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:08:50

Ou 1 personne 1 000 fois..

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
beauf78 (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:22:32

je sais pas combien de bébé phoques il a fallu tuer pour faire fonctionner ce forum, mais rien que pour les conseils écolo de monkey ça valait la peine

___________________________________________________________________________________________________________________________________
"Je rentre d'une sacrée casquette à Clamart et je me dis que je risque d'arriver en retard au bureau vu qu'il est déjà midi.
Certain vont se dire que ma vie ne les intéresse pas mais sachez quand même qu'elle sera toujours plus intéressante que la vôtre."
Fancho le 31/03/16

"J'accorde juste un peu de crédit aux remarques de F2X qui démontrent qu'on peut effectivement avoir des combats d'envergure quand on a pas encore de pelouse"
06/05/22 13:19 par El Fancho
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:24:31

Monkey, tu es bien sympathique, mais quand on aura utilisé toutes les ressources en pétrole, tu proposes quoi?

Tu as vu où que je défendais l'usage de la voiture plutot que l'avion. Encore une fois, tu te méprends (ou alors c'est une question d'ouverture d'esprit).Je donne juste mon avis concernant les moyens de transport.

Je ne suis pas égocentrique, j'agis comme je peux sur mon mode de vie. Je ne suis pas un exemple, loin de là. Mais visiblement, tu as des leçons à nous donner.

Tu parles des éoliennes, mais tu restes dans la consommation. Moi je te parles de rationnaliser, économiser, moins consommer.

Mais tu as raison, mon niveau intellectuel ne me permet pas d'essayer de réflechir. Je vais donc rester un consommateur qui suit ce qu'on lui propose.

Sur ce, je vais éteindre mon PC (et puis, non, juste le mettre en veille, il parait que de l'électricité, on en a à pas cher, c'est pas ça qui manque)
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
Jahmali (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:35:33

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et tu n'as toujours pas compris que tu n'es pas
> SEUL dans l'avion.....bordel pas tous seul, il y a
> 200 passagers avec toi

Tu bosses dans les bilans carbone?
Je suis étonné de ce que tu dis! ça parait tellement évident que les simulateurs de bilan carbone personnel prennent en compte le fait que l'avion est un transport collectif!
En tout cas j'ai tjs entendu dire que ça explosait ton score!
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:38:51

Je viens de voir la boite à vidz.

Monkey, je m'incline, t'es trop fort pour moi.
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:55:26

Jahmali a écrit:

> Tu bosses dans les bilans carbone?
> Je suis étonné de ce que tu dis! ça parait
> tellement évident que les simulateurs de bilan
> carbone personnel prennent en compte le fait que
> l'avion est un transport collectif!
> En tout cas j'ai tjs entendu dire que ça explosait
> ton score!

Je bosse pas encore, j'étudie.
Par contre ne fais pas confiance au pseudo simulateur de bilan carbone, si tu veux vraiment faire une étude sur les impacts environnements, il n'y a pas que le bilan carbone (car encore une fois, les écolos nous ont bien bourré le crâne ac seulement le bilan carbone et maintenant tout le monde n'a que ce mot à la bouche).
Il y a aussi l'acidification des eaux, l'eutrophisation (les algues vertes pour ce qui comprennent pas),...
Et pour calculer tout cela, tu vas pas sur le site des verts, tu utilises un vrai logiciel qui s'appelle SIMAPRO

Cela n'existe pas les gens "qui travaillent dans le bilan carbone", ils travaillent dans l'Analyse de Cycle de Vie.

Pour Jolalime :

Bon va falloir arrêter avec les discours d'écolo "quand on aura plus de pétrole"

Bien sûr c'est une ressource fossile qu'il ne faut pas négliger et j'ai jamais dit qu'il fallait le pomper sans crainte (regarde ce que j'ai dit sur l'éolienne et les 30 tonnes de pétroles utilisé pour sa construction)

Tu t'achètes bien des boards à base de plastique, alors pourquoi tu te mets pas à l'alai ??
Sans compter que la production de mousse PU est l'industrie qui rejettent le plus de gaz NOx responsable de l'acidification des eaux.....

Arrête d'être entêté comme cela.....

Que tu change ton mode de conso, c'est cool, c'est la seule chose à faire.

Mais je te rappelle que certaines choses ne peuvent plus changer, ou alors on retourne au moyen-âge.

et en fait, oublie ton vélo aussi, les pneus sont à base de pétrole....
(tu comprends que une grande majorité de ce que tu as chez toi et à base de pétrole??)
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 21:58:57

[www.bzhecume.com]

regarde toi :

"Y'a pas à dire, une board neuve sans fioriture, toute blanche, c'est classe."

Bin oui, allez vas t'acheter ta nouvelle board par an, tu consommeras moins de pétrole comme cela !
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
jaï (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:05:28

+1 avec Monkey,

c'est clair qu'il y en a un peu ras le cul de ces pseudos écolos donneurs de leçons qui veulent nous apprendre la vie sous prétexte qu'ils vident leur caca tous les 2 jours dans leur compost au fond du jardin.
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:14:10

monkey.d.luffy a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.bzhecume.com],
> 571423#msg-571423
>
> regarde toi :
>
> "Y'a pas à dire, une board neuve sans fioriture,
> toute blanche, c'est classe."
>
> Bin oui, allez vas t'acheter ta nouvelle board par
> an, tu consommeras moins de pétrole comme cela !


La dernière date de 2010, elle est artisanale. Celle là, elle est pas venue en avion.Tu veux qu'on compare le niveau de pollution?

A jai: je vois pas le rapport avec les toilettes sêches.Ceci dit, envoyer des litres d'eau potables avec le reste au tout à l'égout, puis à la station d'épuration...
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:23:12

JoLaLime a écrit:

> La dernière date de 2010, elle est artisanale.
> Celle là, elle est pas venue en avion.Tu veux
> qu'on compare le niveau de pollution?

Une board en bois ? non ? bon bin c'est une board en pétrole, rolalalala tu viens de faire baisser la réserve de pétrole..... et tu as contribué à l'acidification des eaux......

> A jai: je vois pas le rapport avec les toilettes
> sêches.Ceci dit, envoyer des litres d'eau potables
> avec le reste au tout à l'égout, puis à la station
> d'épuration...

Je te garantie que si cela n'existait pas, on aurait beaucoup plus de maladie à cause des déjections de tout le monde, sans compter que tout le monde ne peut pas avoir de toilette sèche, en ville il faut comment ? il chie sur le trotoir ??

De plus les eaux usées sont traitées et réinsérées dans le circuit d'eau potable alors..............

Allez retourne à l'âge de pierre, tu verras c'est super sympa....
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
jaï (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:29:29

Jolalime, check tes mp.
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
JoLaLime (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:32:39

Autant sur le pétrole je suis une bille, autant sur la filière des eaux usées tu ne me la feras pas.

1- Visiblement, tu ne connait pas d'exemples d'immeubles entiers équipés de toilettes sêches. C'est dommage, ça te permettrait de voir comment ils font.

2-Tu n'as pas l'air de connaitre le cycle "naturel" de la décomposition des excréments (et des agents pathogènes).Je pense que avant les stations d'épuration et le tout à l'égout, la planète entière allait sur le tas de fumier. Tas de fumier qui allait une fois l'hiver passé, dans les champs, là même où on cultivait céréales et légumes, qu'on allait vendre au marché.

C'était pas l'âge de pierre, on a fonctionné comme ça jusqu'à l'invention de la chasse d'eau, il y a un peu moins de 200 ans.

Et depuis que je suis aux toilettes sêches (4 ans), plus de gastro!
Re: [écologie] assouvir sa passion du surf avec 0% émission de CO²
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - jeu. 26 avril 2012 22:43:10

JoLaLime a écrit:
-------------------------------------------------------
> Autant sur le pétrole je suis une bille, autant
> sur la filière des eaux usées tu ne me la feras
> pas.
>
> 1- Visiblement, tu ne connait pas d'exemples
> d'immeubles entiers équipés de toilettes sêches.
> C'est dommage, ça te permettrait de voir comment
> ils font.
>
> 2-Tu n'as pas l'air de connaitre le cycle
> "naturel" de la décomposition des excréments (et
> des agents pathogènes).Je pense que avant les
> stations d'épuration et le tout à l'égout, la
> planète entière allait sur le tas de fumier. Tas
> de fumier qui allait une fois l'hiver passé, dans
> les champs, là même où on cultivait céréales et
> légumes, qu'on allait vendre au marché.
>
> C'était pas l'âge de pierre, on a fonctionné comme
> ça jusqu'à l'invention de la chasse d'eau, il y a
> un peu moins de 200 ans.
>
> Et depuis que je suis aux toilettes sêches (4
> ans), plus de gastro!


Je vois pas le rapport entre le fait que tu as des toilettes sèches et que tu n'as plus de gastro ??

Et il y a 200 ans, il y avait bon nombre de maladie qui étaient liés à l'exposition d'excréments....

Enfin je voudrais bien que tu me donnes des exemples d'immeubles entiers équipés de toilettes sèches, parce que perso j'en ai jamais entendu parler.
Mais à mon avis, même si cela existait, je ne pense pas que cela soit applicable à des grandes villes alors sort un peu de ta campagne, ouvre les yeux sur un monde, qui malheureusement, est citadin.
Page courante: 5 / 21


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.