Surflog  
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - mer. 19 novembre 2014 14:57:33

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------

> lit quand même les commentaires clients pour cette
> combie sur le site decathlon ;)

2 avis négatifs sur 18 commentaires....une majorité quoi!
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - mer. 19 novembre 2014 16:24:45

Ronus76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fricotin a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > lit quand même les commentaires clients pour
> cette
> > combie sur le site decathlon ;)
>
> 2 avis négatifs sur 18 commentaires....une
> majorité quoi!


je parlais pas des avis mais surtout des commentaires ... et puis tu bosses chez decath tu peux franchement pas être objectif .......:)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
saltimbank (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 08:03:36

Quelqu'un a un retour à faire sur la Pyrotech de chez O'Neill ? Je n'ai jamais porté cette marque, en ai toujours entendu du bien notamment dans les eaux froides et ce modèle me fait de l'œil...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 18:41:16

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------

> je parlais pas des avis mais surtout des
> commentaires ... et puis tu bosses chez decath tu
> peux franchement pas être objectif .......:)

Avis, commentaires....tu joues sur les mots :)

Et si, je peux être objectif car je sais aussi dire quand leurs produits sont foireux....et même à des clients.

Je sais pertinemment que leurs combis ne vaudront pas du Patagonia, Excel voir C-Skins haut de gamme (les références actuelles pour moi)....mais elles n'ont rien à envier à certaines mid-gamme de beaucoup de marques qui sont vendues à 250-300 boules.

Mais va dans un Decath où elles sont dispos et demande à essayer la 5/4/3....tu seras plus que surpris je pense ;)

C'est peux être toi qui n'est pas objectif du coup, non?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 19:48:45

Ronus76 a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est peux être toi qui n'est pas objectif du
> coup, non?

t'es un vrai commercial dit donc :) mais merci d'accepter que je préfére mettre 100 euros de plus pour une c-skin , et puis , ça, c'est pas moi qui le dit :

.....La fausse doublure est totalement partie, l'eau rentre et lors du canard dans de grosses conditions l'eau rentre aussi. Trop rigide, très déçu .....
.....Négatif: Très fragile. Les joints collés de néoprène entre les cuisses ont laché après 2 sorties.....
......L'eau rentre par les chevilles et remonte jusqu'à la taille, les manchons empêchent l'eau de sortir et on se retrouve avec les jambes pleines d'eau ! Pas top..........
.....Malheureusement, je constate que la couture à l'entre-cuisses lâche : le caoutchouc a craqué...........
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 20:45:28

Dans l'autre sens ca marche aussi:


....J'ai pu comparer avec d'autre grande marque, qualité équivalente à un prix vraiment plus bas....
....Très bon matériel adapté aux sports en eaux fraîches à froides.
Un rapport qualité prix difficile à égaler. Produit à conseiller vivement....
.....De loin la meilleure combinaison TRIBORD testée! Il y a eu un gros travail de fait depuis la 4/3mm 900...Galonnage intérieur/extérieur garantissant une imperméablité au niveau des coutures, un col montant limitant les infiltrations d'eau dans le haut du corps, sytème de séchage assez performant! Tribord peut enfin prétendre à rivaliser avec les grandes marques de wetsuit!.....

Tu vois, ca marche aussi dans ce sens là....mais bon, nous ne sommes pas dans une cour de récréation!

Va tenter le test....tu seras surpris...Si tu n'es pas trop fermé/obtus bien évidemment!

:)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 21:29:16

yen a qui sentent vraiment les faux avis !! c'est gros...
on a compris tu défends ta boite , mais n'insiste pas trop...ça devient lourd !
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - jeu. 20 novembre 2014 22:27:39

fricotin a écrit:
-------------------------------------------------------
> yen a qui sentent vraiment les faux avis !! c'est
> gros...
> on a compris tu défends ta boite , mais n'insiste
> pas trop...ça devient lourd !


Mouais, le Decath bashing est assez lourd aussi je trouve...Mais tellement facile pour beaucoup...

"ouais attends, il surfe avec une Tribord c'est surement un gros blaireau...." Venant de mecs avec la dernière PsychoFlashbombInfinityHotWired et pas capable d'enchainer un take-off/bottom dans 1M un peu creux....

et que tu entends un peu plus tard:"ouais, je me suis caler un gros barreau en partant à contre bowl..."

Bref, je m'arrêterais là...on est pas d'accord, ce n'est pas grave.

Mais essayes la méthode que je t'ai donnée en MP, je serais curieux d'avoir ton avis plutôt que de copier/coller de ce que tu as pu lire......ou entendre.

Allez, bonne nuit.
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 08:59:57

tiens fricot' je te donne mon avis, comme ça tu ne penseras pas que c'est un avis fabriqué...


J'ai donc essayé la 4/3. La combi n'est pas parfaitement ajusté pour moi (grand et fin): la M a les manches un peu courte, et la ML est un peu grande autour des épaules je trouve... un avis ROnus76, vaut mieux que je prenne quoi?

Au niveau de la 1ere sortie: je suis resté 2h30 à l'eau, l'eau était bonne, le vent un peu frais (vendée).

J'ai eu chaud voir très chaud au début, à la fin de la session je n'avais pas froid (mais pas chaud).
Je reproche un petit truc à la combi, c'est que le rabat arrière est un peu raide...disons qu'on a l'impression d'avoir quelque chose qui retient un peu dans le dos et j'ai l'impression de perdre en souplesse...ce qui n'était pas le cas sur la vieille. Sinon pour le reste j'étais bien, pas ou très peu d'entrée d'eau, bonne souplesse, le tout à 179€
ça te va fricot'?

petite question pour Ronus76, si jamais tu travails réellement à décath': j'ai besoin d'utiliser cette combi que pour l'hiver...j'hésite entre la 4/3 à laquelle je rajouterais un top cagoule...ou là 5/4/3 mais j'ai peur que le rajout du top cagoule m'engonce un peu?!
et toujours la question, prendre un peu petit ou plutot un poil grand?
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
fricotin (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 09:20:44

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tiens fricot' je te donne mon avis, comme ça tu ne
> penseras pas que c'est un avis fabriqué...
>
>
> J'ai donc essayé la 4/3. La combi n'est pas
> parfaitement ajusté pour moi (grand et fin): la M
> a les ma................s sur la
> vieille. Sinon pour le reste j'étais bien, pas ou
> très peu d'entrée d'eau, bonne souplesse, le tout
> à 179€
> ça te va fricot'?

sincèrement tant mieux pour toi si tu es content , je ne suis pas le représentant anti-decath , je m'en contre-fous en fait, c'est juste que les avis répétés de Ronus , employé decatlon , ne me semblent pas du tout objectifs ... point final pour moi :)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
Ronus76 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 11:22:28

Ahahahaha, cette mauvaise fois...T'es comme ça avec tous les gens qui ne vont pas dans ton sens?

Bon comme je ne suis pas objectif, je vais te dire Tibs que tu n'as qu'à être mieux gaulé parce que les combis decath sont parfaitement taillées... :)

Je te réponds en MP...
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
beauf78 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 11:51:13

on aura au moins appris une chose avec vous 2, pas besoin d'aller acheter une table chez d4 pour faire du ping-pong !
(histoire de relancer le bouzin, au concours de mauvaise foi je crois que Fricot' a gagné :D)
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
saltimbank (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 15:20:28

Gorrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut, est ce que quelqu'un à déjà essayé la
> dernière XCEL 5/4 DryLock ? Je me tâte à
> l'acheter, je me demande si leur nouvelle
> technologie "Celliant" n'est pas une grosse
> arnaque.


J'ai craqué aujourd'hui dessus !

Ca à l'air "assez" abouti et un minimum réfléchi quand même leur Affaire ! A plus de 400 boulettes la néo ça le devrait (enfin j'espère fortement le croire) ...

1er Test grandeur Nature ce week end !

xcel-drylock-powerseam-men-celliant-543-mm-graphite.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de Grande Guerre, pas de Grande Dépression. Notre Grande Guerre est spirituelle, notre Grande Dépression, c’est nos vies !" [FC-1999]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
colas (Adresse IP journalisée) - ven. 21 novembre 2014 21:31:28

pour ceux qui cherchent du top/top cagoule/bottillons...

les prix sont compèt'

[www.leboncoin.fr]
Re: Quelle combinaison choisir pour l'hiver ?
monkey.d.luffy (Adresse IP journalisée) - mer. 26 novembre 2014 10:59:41

Ce qui est bien avec décath, c'est que normalement tu te fais rembourser de n'importe quel achat, et qu'importe la durée d'utilisation.
Je me demande si cela marche pour les combis.
Genre j'achète ma combi tribord, je l'utilise une saison et à la fin de la saison, je vais voir décath et je vais dire que la combi ne me va pas. Normalement j'aurais un remboursement en bon d'achat et je me prends une nouvelle combi.

Des infos si cela marche encore le remboursement décathlon sur tous les achats ?

--------------------------------------------

The ultimate reward is not awards but honor


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.