Surflog  
Week end reports North Shore
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 21 janvier 2002 10:43:31

<HTML>Vendredi:
Session en solo sur un reef intense, 1m aux séries, idéal pour se mettre en jambes. Je trouve rapidement mes marques et je réussit pour la première fois sur ce spot à faire l'enchaînement take off tube en backdoorant le peak. Grosse décharge d'adrénaline et sioupa stoke. Les pêchous me regardent bizarrement lorsque je sors de l'eau avec mon Gath et ses autocollants 'Marcel' de kb. Je les salue en levant mon gant en néoprène en signe de paix.
L'un d'eux se marre. A peine le temps de me sécher et d'enfiler ma deuxième combard direction un second spot, un bon vieux shore break avec des vagues pleines de sable. 3 sur 4 ferment violemment, mais celles qui ouvrent sont très rapides et très creuses, et elles font passer un sacré bon moment! On est 4 à l'eau, 4 bodyboarders, et dès ma première vague j'ai droit à une barrel bien clean sur une petite vague. J'ai le sourire vissé aux lèvres et je hoote les drops verticaux de mes compagnons. Certaines séries me surprennent par leur puissance, ça fait 1m20 et le barrel est *très* large. Je n'arrête pas de shooter et je sors au bout d'une heure et demie, épuisé.

Samedi:
Pure session en duo avec Polo. Nous deux et des gauches d'un petit mètre qui jettent et qui n'arrêtent pas d'ouvrir. Coucher de soleil magnifique. Barrel. La famille complète au bord. Session parfaite.

Dimanche:
Je peste, les spots que je checkent les uns après les autres ne marchent pas comme je l'imaginais. Vent mal orienté, marée trop basse, du courant, pas assez consistant... En désespoir de cause je décide d'aller jeter un oeil sur un reef au large que j'avais déjà checké dans le passé, sans pouvoir le surfer cette fois-là. Le BSA division North Shore est sur les rangs et le vaillant Pop est volontaire pour se taper les 20mn de rame dans le jus avec moi tandis que PHC, Arnaud et Paulo profitent d'un beach break à bowls rien
que pour eux.
Je suis casqué, Pop non. Du bord je croyais que la vague faisait 1m50 et en me rapprochant je révise mon estimation à la hausse : éberlués Pop et moi assistons à l'arrivée de séries d'un *bon gros* 2m qui éclatent dans un bruit d'enfer sur le reef. La vague déplace beaucoup d'eau, mais malgré tout la zone de take off est assez bien définie. Un set arrive et je pars sur la deuxième vague, le drop est vertigineux, j'ai le coeur qui remonte, il y a un peu de clapot dans le bas de la face mais j'arrive à garder le contrôle et suivre l'épaule pour sortir et voir Pop prendre un première vague sur l'épaule. L'adrénaline coule à flot dans mes veines, c'est massif, la section de l'inside accélère et ça jette carrément à 15m des cailloux. J'ai du mal à quitter le spectacle des yeux, même un instant. Je suis en même temps très calme en apparence et complètement disjoncté à l'intérieur. Il faut gérer et ne pas faire n'importe quoi. Un autre set arrive et je pars plus à l'intérieur, je passe la section à fond et arrache un gros cut back à pleine balle. En sortant de la vague je vois Pop *tomber* avec la lèvre sur la vague suivante qui fait un bon 2m au pic. Il est trop late et se fait exploser en bas. Je m'assois sur la planche et scrute la mousse et je le vois sortir assez vite, indemne. Wow. C'était la dernière vague de la série et on se replace au pet. Un 3ème set arrive et je rame à fond vers le large, c'est gros. Je suis placé à la perfection à l'intérieur du pic, je me retourne un coup de palme et je tombe dans le trou, ma planche touche à peine la vague, je passe, j'arrive à l'inside à pleine balle et je vois la vague creuser *méchamment*, je mets tout ce que je peux dans mon rail intérieur et rien que d'entendre le bruit de la lèvre derrière moi je n'ai qu'une idée : sortir. PFOAH! je suis expulsé sur l'épaule avec un souffle qui m'aveugle un instant. Je suis relativement proche des cailloux, mais hors de l'impact zone quand je vois *le* wipe out. Rien que d'y repenser j'ai des frissons : Pop part bien trop à l'intérieur sur le monstre de la session, je dirais 2m50 qui jette fort, et il se fait rattraper par la lèvre à mi vague, direction le bouillon. Je suis inquiet et je le vois réapparaitre dans la mousse 30m plus loin, en plein dans l'impact zone. Il s'en prendra encore 2 sur la tronche et il se retrouve à mon niveau, quelques 80m plus loin! Heureusement son leash n'a pas cédé, et Pop un peu sonné quand même me sort 'Il faut que je me calme un peu, je ne suis pas à la plage!'. C'est le moins qu'on puisse dire! J'aurais droit à quelques belles autres droites, et aussi à des visions de folie d'une autre vague un peu trop intimidante à mon goût (je me demande toujours si elle est surfable ou non...) avant de rentrer me finir sur le beach break avec les autres.

Quelques photos du week end

@lex




---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Week end reports North Shore
Paul (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2002 13:03:22

<HTML>J'ai ajouté quelques photos du week end dans la galerie

Paul</HTML>
Re: Re: Week end reports North Shore
phc (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2002 15:30:21

<HTML>>
>J'ai ajouté quelques photos du week end dans la galerie
>
>Paul
>

y'a pas de photos des bodyboarders du dimanche ?

PHC


_________________________________________________________
Do You Yahoo!?
Get your free @yahoo.com address at [mail.yahoo.com]


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Week end reports North Shore
Paul Couderc (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2002 16:50:50

<HTML>phc a écrit:

> y'a pas de photos des bodyboarders du dimanche ?
>

Si! C'est un deuxième lot, pas encore eu le temps de les mettre

Paul

---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>
Re: Re: Week end reports North Shore
phc (Adresse IP journalisée) - mer. 23 janvier 2002 17:13:06

<HTML>>>
>
>Si! C'est un deuxième lot, pas encore eu le temps de les mettre
>
>Paul
>

Merci oh grand webmaster de BzhEcume

PHC


_________________________________________________________
Do You Yahoo!?
Get your free @yahoo.com address at [mail.yahoo.com]


---------------------------------------------------------------------
Desinscription: envoyez un message a: bzhsurflog-unsubscribe@bzhecume.com
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: bzhsurflog-help@bzhecume.com

------------------------------------------
Posté via PhorumMail</HTML>


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.