Recherche occasion shapeur pour débuter
Paprika (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 13:53:00

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'acheter une planche pour débuter et évoluer (j'ai déjà quelques heures dans l'eau à mon actif) et après avoir écumer les annonces en tout genre (et cherchant à éviter les chinoiseries tout en rentrant dans mon budget) j'aimerais trouver une occasion de shapeur. Mais n'étant pas familier du milieu je ne sais pas trop où trouver la petit boutique bretonne miracle qui me permettra de trouver mon graal. J'habite près de Lorient, je mesure 1m82 pour 85 kg, je compte aller à l'eau plusieurs fois par semaine.

En bref, où sont les shapeurs proches de Lorient qui font des occasions dans mes cordes ? (Ceci dit je suis prêt à prendre la route 1h30 ou 2 pour aller chercher la planche)

Merci :)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 13:54 par Paprika.
Re: Recherche occasion shapeur pour débuter
Kervin (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 15:30:12

Salut!
Je ne vais pas forcément t'aider beaucoup mais je ne peux qu'approuver ta démarche!
Surfeur depuis une petite dizaine d'année avec un niveau très moyen, j'ai sauté le pas il y'a 2 ans.
Las des chinoiseries qui me pétaient dans les pattes au bout d'un ou deux ans, j'ai toqué chez Robsurfboard à Plozevet, puis à nouveau chez Plume d'Avion (Plozevet également) en fin d'année dernière.
Je ne ferais plus marche arrière!
Dans les 2 cas, c'est top! En dehors de l'aspect qualitatif du matos et du fait de faire bosser des artisans locaux, tu as un objet unique entre les pattes et c'est vraiment cool!
Pour ma part, je me suis orienté sur du neuf avec un super échange avec le shapeur dans les 2 cas (mon besoin, pas forcément très bien exprimé, a été parfaitement retranscris dans le shape) mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans l'occaz également.
Les 2 ont des occaz il me semble. Plume sera plus orienté rétro shapes et Robsurfboards plus éclectique.
Plus près de Lorient, tu en as également pas mal (ATAO, Fab's Lab, Vince Surfboards et sûrement d'autres...)

Bonne recherche!
Re: Recherche occasion shapeur pour débuter
Paprika (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 15:38:15

Merci pour ta réponse !! ça m'encourage bien à continuer dans ma démarche ;) Je vais aller voir les shapers que tu cites. Ils ne sont pas tous facilement trouvables sur le net....
Re: Recherche occasion shapeur pour débuter
Fanch5 (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 16:38:54

Zeppelin, Saw, Air Surfboard, Juanito...
Re: Recherche occasion shapeur pour débuter
Paprika (Adresse IP journalisée) - lun. 5 mars 2018 19:17:19

Pour l'instant j'ai un petit faible pour PlumedAvion mais je pense que je vais aller faire un tour chez Fab'sLab. Quelqu'un a déjà surfé ses planches ?
Re: Recherche occasion shapeur pour débuter
Paprika (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mars 2018 10:28:24

Contact pris avec Fabien pour aller le voir la semaine prochaine et peut-être bien une occasion à essayer :)


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.