Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 suivante
Page courante: 2 / 7
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 19:38:31

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si les forces de l'ordre ont
> l'impression d'être.. utilisées à leur plein
> potentiel quand ils font ce type d'intervention.
> Je me demande, ont-ils vraiment l'impression de
> protéger et servir le citoyen dans ce genre de
> situation ?
> ...

putain mais tellement. au moins 6 agents à stb pour ça !! ça fait cher le ""maintien de l'ordre"" pour une manif d'une douzaine de personnes.
Surtout que quitte à être là, ils ont qu'à juste faire la circulation pour imposer la distance et c'est réglé pour le même prix.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 19:44:16

Une 20aine de personne à côté de l’ecole De kite de gavres
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
roro (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 20:02:52

Pareil sur kerhilio, une vingtaine de personnes regroupées à l'entrée mais je ne sais pas si c'étaient des surfeurs. Il y avait des promeneurs en tout cas et c'est bien. Il semble qu'il y ait eu du monde un peu partout. étalé sur tous les spots.

@seagull, t'inquiète pour les moyens, ça a laché de la tunes au niveau du gouv, il y a tout ce qu'il faut, pour les hôpitaux non par contre.

Par contre, cette impression d'être un pigeon dans un balltrap quand tu rentres dans l'eau sur un spot exposé. Alors qu'on ne fait juste que surfer quoi, merde, ça fait chier.

La même la dernière fois en promenade quand un hélicoptère de l'armée passe au dessus du chemin à basse altitude, tu te caches sous un arbre comme un prisonnier en cavale, cette espèce de parano qui s'installe, car au fond de nous on sait très bien que les autorités ne font pas toujours la part des choses, que tu dépasses de 50km/h la limite autorisée en bagnole devant une école ou que tu dépasses la barrière des 1km au delà de chez toi en confinement à pied, même tarif, tu peut être traité pareil par des autorités qui font leur travail à fond, en obéissant aux ordres sans discernement, pas tous bien sûr mais suffit de ne pas avoir de chance et voila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 18:05 par roro.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Seagull (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 20:08:28

roro a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...
>
> La même la dernière fois en promenade quand un
> hélicoptère de l'armée passe au dessus du
> chemin à basse altitude, tu te caches sous un
> arbre comme un prisonnier en cavale, cette espèce
> de parano qui s'installe, ...

:D la même en vélo dans la semaine. Je me mets à couvert pour... ce qui finalement était un hélico de pompier.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
calli (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 20:19:05

C'est pas très fun de se sentir observé c'est clair, parfois les baladeurs te regardes de travers téléphone à la main, tu tu te demande si tu va pas être balancé. En plus avec ma vue de taupe j'ai l'impression de voir des regroupements de gendarmes qui m'attendent partout. Même les mecs qui font les suricates sur les dunes sont suspects.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
dadaben (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 20:21:34

Et pendant ce temps à Nantes au stade jiste à côté de chez moi, on emmène le petit pour 1h de sortie et la en arrivant blindé de monde plutôt jeune. Match de foot, match de basket et match de tennis à 6 sur un terrain...
Franchement ça devient n'importe quoi on ferme les club de sport comme les club de tennis alors que pour en avoir fait pendant plus de 20 ans en club quand tu es en cours collectif généralement t'es à 4 sur un terrain maxi et la on laisse la populasse s'agglutiner sur un terrain municipal... comment faire creuver tt les petits financement la gueule ouverte alors que le confinement ne rime à rien.
Soit on ferme tout et on fait respecter soit on fait rien.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Swannn (Adresse IP journalisée) - sam. 7 novembre 2020 20:31:11

je n'y ai pas été... faute de condition à l'heure donnée! c'est l'inconvénient des sports météo-sensibles.

C'est un mouvement décentralisé, par définition, l’intérêt c'est d'être distribué géographiquement et de réduire la capacité à t'emmerder de ton opposition. Une vision long terme et répétée, c'est la clé pour ce type d'action. Sur la durée, accompagner la frustration grandissante des riders avec une action hebdomadaire de ce type permettrait d'atteindre un tipping point et établir un rapport de force. J'espère que ça va continuer.

Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Mahalo (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 13:51:29

En fait le seul centre d'intérêt ici sont les plages, donc les gendarmes sont là bas ce qui est logique, par contre ce que je comprends pas c'est qu'à Biarritz ils sont plus d'une cinquantaine dans l'eau (vue webcam) et que ça surf partout, Seignosse, Anglet etc...sur des spot face à la ville, exposé de ouf et avec pleins de promeneurs (potentiel balances) sur la plage...
Celui qui dirige les troupes ici doit vraiment pas aimer les surfeurs et autres pratiquants de sports de glisse...c'est navrant et je penses que ces inégalités vont finir par créer des rébellions un peu plus énervés que de simples rassemblements pacifistes car faut se l'avouer nous sommes une espèce assez jalouse et envieuse qui ne supporte pas d'être privé de quelque chose pendant que d'autres en jouissent...surtout que là on parle d'une passion qui nous prend au tripes.. le fait que ce soit météo dépendant n'arrange pas les choses.
Les gens qui ne vivent pas de passion ne comprennent pas (et se moque souvent) que de nous priver de l'océan c'est comme enlever sa bouteille à un alcoolique ou un paquet de clopes à un bon gros fumeur...au bout d'un moment on pète un câble, comme un junky sans sa dose...
Perso je ne sais pas combien de temps je vais tenir, je me force à respecter..mais pour combien de temps...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/20 13:55 par Mahalo.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Merluz (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 14:19:55

Je viens de faire un petit tour également sur les webcams du Pays Basque et des Landes, c'est clair que les gens se posent moins de question qu'ici... y a 20/30 personnes sur quasiment chaque spot.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Swannn (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 15:40:22

3 potes planchistes se sont fait pruner lors de la manifestation.

"
Nous étions trois hier après-midi à Beg Leguer sur une plage déserte à répondre à l'appel national "Appel à mobilisation pour la pratique des sports nautiques" pour manifester pacifiquement notre opposition aux mesures imposées par le gouvernement autorisant la pratique sportive aux personnes sous réserve d'être muni d'une attestation, dans la limite d'un kilomètre autour de son domicile et d'une heure maximum, à raison d'une fois par jour...

Nous avons pris la décision de prendre part à ce mouvement pour les motivations suivantes :
- A date, le maintien d'une bonne condition physique semble être un, voir le meilleur rempart contre cette maladie
- La propagation de ce virus Covid19 apparaît comme hautement improbable entre individu lors d'une pratique sportive individuelle réalisée dans un milieu naturel sauvage (ex : wind, kite, surf, paddle, voile en solitaire, kayak en solitaire, etc...)
- La France est un grand et beau pays composé d'environnements très divers (mégalopoles, zones péri urbaine, zones rurale, zones littoral, zones naturels, etc). Il me semble totalement inapproprié et inefficace de vouloir lutter contre ce virus avec un arsenal législatif appliqué sur l'ensemble du territoire en faisant abstraction des géographies locales.
- Tout un ensemble de mesures semblant à première vue pouvoir contribuer à lutter efficacement contre la propagation de ce virus ne sont actuellement pas appliquées. Les soirées d'intégration étudiantes ont été autorisées, les grandes surfaces commerciales ne sont pas réduites à un fonctionnement drive, les transports en commun (métro) restent en fonctionnement, certains conseils municipaux, conseils d'école sont toujours réalisés en présentiels, le télétravail n'est pas obligatoire pour l'ensemble des emplois compatibles avec ce mode d'organisation, etc...
- Au vu des capacités de propagation de ce virus Covid19, il est fort probable que nous ayons à vivre pendant longtemps avec cette maladie. Nous ne pourrons rester longtemps cantonner à vivre dans un rayon d'1 km, nous ne supporterons pas la vie de hamsters en cage, surtout pour ceux qui ont choisi de vivre au bord de grands espaces naturels!

En regardant comment cette situation est gérée par nos voisins européens, nous constatons qu'aucun d'entre eux ne suivent de stratégie centralisatrice comme celle mise en place en France métropolitaine :
- Espagne : Les plages sont ouvertes mais les règles (réservation, limitation de la fréquentation...) sont décidées par chaque municipalité.
- Italie : Les bords de mer italiens sont accessibles depuis début juin
- Belgique : Seul les piscines, patinoires et salles de sport et de fitness semblent fermées.
- Angleterre : Seules les activités sportives en extérieur peuvent se dérouler entre individus issus de la même bulle sociale, ou en tête à tête avec une personne d’un autre foyer.
- Allemagne : Pas de limite de distance pour les déplacements. Ils semblent privilégier l'intelligence individuelle.
- etc.

Nous accepterons difficilement d'appliquer des règles qui nous apparaissent comme dénuées de logique sans débat. Comme on aime à le rappeler, la France reste un pays très attaché à la liberté d'expression. Cela ne date pas d'hier et nous espérons bien que cela le restera.

Et arrêtons de penser que "les français" sont incapables de respecter la moindre règle comme les forces de l'ordre nous l'ont rappelé hier soir. Nous avons été un certain nombre à appliquer à la lettre les règles en vigueur lors du premier confinement ainsi que l'ensemble des préconisations émises par les autorités depuis l'apparition de cette maladie (éviter les rassemblements, respecter les gestes barrières, limiter au maximum les contacts avec des personnes à risques, soutien à l'économie locale, etc.). Nous ne sommes plus des enfants, si nous avons autant de mal à adopter ces nouvelles règles, c'est bien dû au fait qu'elles nous apparaissent inadéquates à la situation et décidées sans concertation par des personnes qui nous sont très éloignées socialement et géographiquement.

Je ne sais si ce mouvement a été suivi hier après-midi mais force est de constater que la couverture médiatique est très faible, pour l'instant. Hier chacun d'entre nous a été verbalisé d'une amende de 135 euros chacun. Cela ne semble pas avoir été le cas de l'ensemble des manifestants. Espérons que cet argent soit bien dépensé et qu'il contribuera à financer notre système de sécurité social.

Nous sommes conscients que la situation est "compliquée" pour beaucoup de monde mais cela ne peut justifier une telle gestion de cette pandémie.
"
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
calli (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 15:53:31

Merde :( message très juste.
Les maires devraient avoir leurs mots à dire, mais tout est encore centralisé et basé sur le modèle grande ville de grande aglo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 18:28 par calli.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
seansobergman (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 16:06:16

En rentrant de ste Barbe à pied, vers 16h30, j'ai croisé une bagnole de police et une bagnole banalisée girofart et tout qui tracaient à bloc vers ste Barbe...
Je me suis demandé ce qui pouvait se passer de grave sur ste barbe, pour qu'ils tracent si vite, drogue, aggression?
En fait, non c'etait sans doute pour la manif.

Et ce matin, un surfeur arrété en pleine rue de plouharnel avec 2 gendarmes. Faut dire que sa board on la voyait à travers son pare brise.SCANDALE!

Bref, c'est cool le monde d'après!

Si ca continue ce cirque, je vais clairement envisager de partir de Plouharnel, et partir plus dans les terres.
Plus aucun intérêt, si l'été c'est gavé de monde donc pas d'accès aux plages, et l'hiver confinement donc pas accès aux plages. La raison pour laquelle je suis venu m'installer ici se transforme en douce nostalgie.
Au moins je pourrai me balader free dans la forêt, moins de dunes donc plus d'arbres pour éviter les hélicos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/20 16:18 par seansobergman.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
Tankian (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 16:10:58

Tellement vrai tout ça !

Et à ceux qui pretenderai qu'il faut éviter toute activité suceptible de causer un accident et d'encombrer les Urgences... eh bien rappelez vous que les magasins de bricolage ont été laissés ouverts pour se second "confinement", plus d'accidents de surf ou de bricolage cette année ?
On marche sur la tête ce mois ci
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
roro (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 18:23:00

Plouharnel, avec son panneau "ville de surf". Ca m'a toujours fait marrer ce panneau, en ce moment plus que jamais quand je lis les commentaires. On aime bien les surfeurs pendant 3 mois en fait, de juillet à septembre et si ce sont des touristes qui consomment (camping, hôtel, etc.), le local lui peut aller se brosser, entre les barrières anti-camions et maintenant l'interdiction de surfer pendant.. 6 mois de l'année ?? C'est du délire. Du coup le reste de l'année la municipalité pourrait retirer le panneau, aucune utilité en dehors de l'été franchement et aura un peu moins l'impression d'être pris pour des cons quand on passe devant.
Re: 7/11/2020 STB et tous les autres spots
kikibigoudi (Adresse IP journalisée) - dim. 8 novembre 2020 18:46:05

Guidel est passé au jt de tf1 à 13 h aujourd’hui:)
Pages » précédente1 2 3 4 5 6 7 suivante
Page courante: 2 / 7


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.