a Propos des photos du forum
jul (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2005 12:31:40

Bonjour,

en fait, je me posais une petite question....

J'ai remarqué que beaucoup de photos du forum étaient suprimées lorsqu'elles étaient mises en ligne trop grosses...

L'idée toute simple que je propose, pour que les forumeurs puissent continuer à profiter de la photo mise en ligne, serait de mettre dans le post juste l'url de la photo du style :

[www.bzhecume.com]

ou alors un redimensionnement avec GD2 ou image magick

Voili voilou, c'était ma petite proposition ;-)
Re: a Propos des photos du forum
marc (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2005 19:23:24

Pour ce qui est de mettre l'URL, c'est tout à fait possible, reste aux utilisateurs d'adopter ou non cette solution. Elle implique cependant qu'ils aient un hebergement où mettre les photos à disposition.
Une solution intermediaire qui se répend sur d'autres forums, est l'utilisation de vignettes comportant un lien vers l'image plus grande (ImageShack permet de le faire très facilement). Là aussi, c'est au bon vouloir des utilisateurs.

Pour ce qui est du redimensionnement, j'y ai pensé mais j'ai jamais trouvé le temps de me botter le cul pour pondre un pauvre script imagemagic pour le faire. Jetez-moi des pierres donc! :-D



PoP
________________________________________________

"regarder les oiseaux qui surfent les houles, ils vous chient pas sur la gueule alors que vous surfer sur leur garde manger!!", Johnny Utah, pre-campagne KOTY 2010
Re: a Propos des photos du forum
jul (Adresse IP journalisée) - sam. 18 juin 2005 20:23:36

Pour les url, je parlais bien des photos chargé sur bzhecume (via l'ajout de pièces jointes) sauf qu'au lieu d'afficher l'image il y a juste l'url ;-)
Re: a Propos des photos du forum
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 20 juin 2005 20:02:07

Salut Marc,

Je pense qu'il faut être plus cool sur l'histoire du redimensionnement, et je suis contre la suppression des images trop grosses. Il y a une raison, qu'on discuteras "en interne" ;-)

Paul


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.