Tris des messages dans le forum
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - mer. 5 mai 2004 15:03:14

Ne serait-il pas possible de trier les posts par date de dernière réponse postée ?

ça permet ainsi de faire revivre des anciens posts...ça peut être utile
Re: Tris des messages dans le forum
sioux (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 18:45:35

si tu regardes la date de dernière réponse à droite, tu peux savoir s'il y a eu réponse récente au post ...

Re: Tris des messages dans le forum
marc (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 18:46:13

Je ne vois pas trop l'intérêt. Si tu veux retrouver un ancien message, le moteur de recherche convient parfaitement, non?



PoP
________________________________________________

"regarder les oiseaux qui surfent les houles, ils vous chient pas sur la gueule alors que vous surfer sur leur garde manger!!", Johnny Utah, pre-campagne KOTY 2010
Re: Tris des messages dans le forum
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 19:34:25

l'intérêt est d'avoir les réponses les plus récentes en haut du forum ! C'est juste que c'est le fonctionnement que 'on retrouve dans beaucoup de forum et je le trouve plus pratique que l'actuel de BZH-Ecume.

Imaginons un post qui a 6 mois, moi je fais une recherche je tombe dessus et je veux y participer 6 mois après et bien y'a 99% de chances que ma réponse tardive reste sans suite car le post sera perdu dans les fin fonds du forum...alors que si le post remontait en haut à chaque nouvelle réponse et bien ça relance la discussion...
Re: Tris des messages dans le forum
marc (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 19:51:00

En même temps si tu réponds 6 mois après à un vieux thread, c'est pas très intéressant.



PoP
________________________________________________

"regarder les oiseaux qui surfent les houles, ils vous chient pas sur la gueule alors que vous surfer sur leur garde manger!!", Johnny Utah, pre-campagne KOTY 2010
Re: Tris des messages dans le forum
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 20:02:26

du coup tu remets en question l'intérêt du module de recherche !

de plus, sur une page du forum, on voit 10 jours de posts...on pourrait faire un sondage pour savoir qui consulte les pages suivantes du forum. Si tout le monde l'utilise comme moi, on y va jamais sur les pages d'après, surtout en sachant que si on poste de toute façon il restera sur les pages 2 et +.
Re: Tris des messages dans le forum
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 20:05:39

Arrête ton troll Marc... Il suffit parfois de peu de temps pour qu'un message passe en arrière plan (surtout quand tu lis en développé (pas couché)). Et Paul m'avait dit que ça serait au programme...
Sincèrement, c'est quand même pas gênant, et même plutôt intéressant. Si un "vieux" sujet repart, ça évite d'avoir à fouiller à chaque fois pour le retrouver.
Re: Tris des messages dans le forum
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 20:24:27

ForeverYoung a écrit:

> Ne serait-il pas possible de trier les posts par date de
> dernière réponse postée ?
>
> ça permet ainsi de faire revivre des anciens posts...ça peut
> être utile

Je suis d'accord avec toi; je vais voir ce que je peux faire

Paul
Re: Tris des messages dans le forum
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 20:50:11


Je suis aussi d'accord avec ça, ça permet de "upper" logiquement un sujet qui est remis à jour.

En plus de ça je souhaiterais que les cookies de session dépendent des users, et non plus du couple (user, @IP). Ca permettrait aux users qui se connectent depuis des machines différentes d'avoir une vision cohérente des messages lus et non-lus.

Et pour finir je sais que tout ça c'est du boulot, et du boulot qui coûte de l'argent à celui qui le fait en plus! ;-)

@lex



----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Re: Tris des messages dans le forum
ForeverYoung (Adresse IP journalisée) - lun. 10 mai 2004 22:14:11

merci Paul ;) de cette dévotion envers tes utilisateurs
Re: Tris des messages dans le forum
Ronan A. (Adresse IP journalisée) - dim. 16 janvier 2005 22:37:41

paul a écrit:

> ForeverYoung a écrit:
>
> > Ne serait-il pas possible de trier les posts par date de
> > dernière réponse postée ?
> >
> > ça permet ainsi de faire revivre des anciens posts...ça peut
> > être utile
>
> Je suis d'accord avec toi; je vais voir ce que je peux faire

Je reviens sur ça. Ne serait-il pas possible de faire aussi ce tri par date de dernière réponse pour les annonces. On devrait ainsi limiter les réannonces quand l'autre se perd dans l'histoire... ou tout au moins ne plus avoir d'excuse pour doubler son thread! ;^p
Re: Tris des messages dans le forum
ben56 (Adresse IP journalisée) - ven. 21 janvier 2005 01:00:21

test


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.