disparition thread saison cyclonique 2024
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juillet 2024 12:23:19

salut salut,

j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé, le thread a disparu sans trop de raisons apparentes à priori...
Re: disparition thread saison cyclonique 2024
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juillet 2024 13:53:46

Seagull a la gâchette facile

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - sam. 6 juillet 2024 23:04:39

c'est noté, ça serait bien de savoir un peu pourquoi... histoire d'apprendre les choses qui ne conviennent pas à une partie de la modération?
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 01:11:14

Tibs 7722 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut salut,
>
> j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé, le
> thread a disparu sans trop de raisons apparentes
> à priori...

Il existe un fil concernant le suivi météo ici:
[www.bzhecume.com]

Pour rappel, regle 2a: Poster dans le contexte approprié
(...)
Certains thèmes récurrents ont conduit à l'emergence de longs fils incontournables. Si vous débarquez sur le forum, prenez en connaissance pour éviter de poster à côté si votre sujet concerne l'un de ces thèmes.

Enfin, sur l'absence d'explication: lorsque les règles sont ignorées régulièrement par le même user, et d'autant plus lorsqu'il est présent sur le site depuis longtemps, j'estime ne pas avoir à perdre mon temps à me justifier. Eventuellement, si je dois faire un effort et perdre un plus de temps ca sera pour mettre un ban pour quelques temps.

Enfin, @lex, seagull n'a rien à voir avec cette intervention. Si tu veux re-participer à la modération, on en peut en discuter, sinon merci de rester en dehors de ca.

P.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 11:31:26

ok...

j'avais trouvé qu'à saison cyclonique exceptionnelle probable méritai thread exceptionnel. je ferais ça là bas même si du coup ça pourrait etre un peu hors sujet car ça évoque des conditions par très locales...
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 12:12:48

Mea Culpa Paulo, la mouette venait de virer abusivement un de mes posts quelques heures avant (et s'en est d'ailleurs excusé).

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 12:57:56

@Tibs, je pense qu'on va re-préciser les règles, avec des exemples très explicites histoire d'éviter les ambiguïtés sur ce qu'on considère comme HS, détournement de fil et abus. Après il y aura toujours une part subjective.

En l'occurence, tu évoquais le cas d'un cyclone en cours, ca concernait donc plutôt la situation actuelle (donc le fil suivi météo), il me semble.
Si tu veux discuter du coté "exceptionnelle" de la saison (juste commencée, et qui se termine fin novembre), là on rentre plutôt dans ton habituel activisme "climatique", et la place de ton post est l'un des sujets sur le climat. J'ai ouvert ce forum pour traiter du surf, en restant ouvert *accessoirement* aux sujets connexes, mais à leur place dans une juste mesure. Chercher à :
- multiplier les sujets sur le "climat" (en ouvrir de nouveaux)
- dévier des sujets pour amener là dessus
- multiplier à tout bout de champ les interventions de type alarmisme climatique

je le considère comme du trollage de type militantisme, c'est tout.

Il en est de même sur les interventions (et je ne te vise pas en particulier) du genre: attaque de X sur son bilan carbone dans le report de son trip, attaque de Y qui donne un retour, ou répond à une question sur un outil car, ca serait "encore un gadget inutile qui alimente la surconsommation qui tue notre planete", etc. etc.

Je vais te le répéter encore une fois:
- le focus PRINCIPAL du forum est le surf, pas la politique, le climat, l'écologie, le vélo, le cheval, le prix de l'immobilier, ........
- les sujets annexes sont *largement tolérés*, mais à leur place et dans une mesure raisonnable
- par "dans une mesure raisonnable", on entend sans venir interférer avec la vocation principale du forum, en intervenant à *tout bout de champ* sur des sujets surf à propos du trucs HS.

P.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/24 12:58 par paul.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 15:27:42

paul a écrit:
là on rentre plutôt dans ton habituel
> activisme "climatique",

et ben pour une fois que je n'y avais pas du tout pensé, c'était bel et bien pour réunir les info au meme endroit d'une saison cyclonique qui peut s’avérer très sympathique en surf pour nous et un peu l'amérique du nord, j'avais d'ailleur rien mis à propos du climat sur mon post...

mais ok je mettrais dans "suivi météo"...

je dirais rien sur mon "alarmisme" qui est souvent proportionnel au négationnisme que j'ai en face!
paul (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juillet 2024 21:00:57

Tibs 7722 a écrit:

> et ben pour une fois que je n'y avais pas du tout
> pensé, c'était bel et bien pour réunir les info
> au meme endroit d'une saison cyclonique qui peut
> s’avérer très sympathique en surf pour nous et
> un peu l'amérique du nord, j'avais d'ailleur rien
> mis à propos du climat sur mon post...
>
> mais ok je mettrais dans "suivi météo"...

J'ai évoqué les deux hypothèses et pour le coup, si tu visais à discuter l'anticipation des conditions à venir, c'est l'objet du "suivi météo". Un fil dédié aurait pu être pertinent, et certainement qu'il y a 20 ans je l'aurais laissé. Mais en tant que modérateur ayant vu tellement de fils être détournés autour du "climat" (et assimilé), je n'ai plus la patience et je peux parfois intervenir "préventivement", pour éviter d'avoir ensuite à re-organiser des fils.
Seagull (Adresse IP journalisée) - mar. 9 juillet 2024 01:03:34

@lex a écrit:
> Mea Culpa Paulo, la mouette venait de virer
> abusivement un de mes posts quelques heures avant
> (et s'en est d'ailleurs excusé).

Je démens le caractère abusif. Je ne pouvais pas laisser ton post par égard pour l'annonce de WaLt.

A ce sujet, j'ai écrit la réponse ci-dessous dans le thread [www.bzhecume.com]

-------------------------
Seagull a écrit:
> @lex a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > C'est toi qui as viré mon post Seagull ?
> > Pourquoi !?
>
> Oui c'est moi parce que une fois viré le post du
> loustic vgd35, il ne restait que l'annonce de Walt
> suivi de ton post "signal arnaque". Ça faisait
> pas une bonne pub pour Walt :)
>
> Mais je percute maintenant que ton lien aurait
> été à garder pour signaler. Le voici :
> [www.signal-arnaques.com]
>
> C'était bien celui-là ?
----------------------

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/24 01:11 par Seagull.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 2 ?

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.