Pb montage vidéo avec imovie sur macbookpro
Noz (Adresse IP journalisée) - ven. 1 juin 2012 23:12:50

Salut !
Après avoir préparé un montage sur imovie, je n'arrive pas à l'exporter. Le message d'erreur (-108) s'affiche à chaque fois et cela à quelques secondes de la fin de l'exportation. ça me prend vraiment le chou depuis quelques temps, et je n'arrive pas à trouver de soluces convaincante sur le Net. A priori ça pourrait venir d'un problème de capacité de RAM, je trouve ça louche pour un macbook pro dernière génération et pour un projet de film qui ne dure que 7'30. (sachant que j'avais déjà effectué qques projets auparavant, de plus courte durée cela dit ...)
Si qques uns d'entre vous auraient pu avoir eu ce même soucis, peut-être avez vous la solution miracle. Merci d'avance !!

Par la même occasion, connaitriez-vos un logiciel de montage vidéo dans le même acabit que celui-ci mais pouvant m'épargner ce type de problème ...
Re: Pb montage vidéo avec imovie sur macbookpro
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juin 2012 00:00:06

Outre la mémoire ça peut provenir d'un problème de manque de place sur le disque dur, d'un conflit de codecs, d'un soucis d'encodage du texte si présent sur le vidéo, voir de Imovie en lui-même... TU as tenté un export de ton projet vers Quick Time pour le réexporter par la suite via Quick Time? Tu peux également tenter ton export vers un disque dur externe ou encore supprimer du texte (si avéré) de façon à voir si ça provient de là ou non. Puis si ça vient du texte, tente de l'inclure à nouveau et rééssaye ton encodage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/12 00:11 par Roger_Cavayes.
Re: Pb montage vidéo avec imovie sur macbookpro
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juin 2012 01:04:26

Niveau soft, me semble pas qu'il y ait grand chose d'autre que l'excellentissime final cut pro X.
Re: Pb montage vidéo avec imovie sur macbookpro
Noz (Adresse IP journalisée) - sam. 2 juin 2012 15:10:39

Merci pr ta réponse, je verrai si je m'en sors!


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 2 ?

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.