besoin d'aide
seb L (Adresse IP journalisée) - jeu. 30 avril 2009 22:44:55

être nul en anglais et en informatique n'aide pas à faire un site internet. Je sollicite donc votre aide pour comprendre comment utiliser les galeries highslide sur iweb.

Voici le lien vers la page du tutorial : [iwebfaq.org]

si quelqu'un pouvais m'expliquer en détail comment faire.

Merci
Re: besoin d'aide
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - ven. 1 mai 2009 16:53:38

Relativement "simple" :

Tu télécharges l'appli.

Tu la colles dans l'index de ton répertoire web.

Tu actives toutes les permissions (écriture/lecture) du fichiers avant transfert sur FTP.

Tu rajoutes le code indiqué entre les balises head sur ta page d'index (html).

Pour terminer, tu choppes l'appli MassReplaceIt qui passera ta page à la moulinette en intégrant du code compatible avant publication et roulez jeunesse.

Pour tout ce qui est modification de la taille de ta I-Frame, des légendes photos ou de la charte graphique, suffit de se référer à la notice.

PS: Tu as un module admin pour gérer la galerie ou c'est avec Iweb machin qui s'en occupes car si ne l'un ni l'autre, ça risque d'être rapidement lourdingue (codage à la main) pour gérer une base de données photos ne serait-ce que faible...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/09 16:55 par Roger_Cavayes.
Re: besoin d'aide
seb L (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2009 14:28:30

Merci Roger, je vais réessayer ce soir, si j'ai des questions, je peux t'envoyer un MP ?

Pour l'admin, je t'avoue que j'en sais rien, je pense que je devrai gérer à la main. Mais c'est pas pour des galeries, juste pour pouvoir agrandir facilement quelques photos sans avoir à ouvrir une nouvelle page
Re: besoin d'aide
padawan (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2009 16:23:01

Il existe alors peut être des solutions moins 'chiantes" sous IWEB je ne sais pas si il existe des script pour générer des vignettes et utiliser un script de type lightbox , Roger ?
Re: besoin d'aide
Roger_Cavayes (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2009 16:45:10

seb L a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Roger, je vais réessayer ce soir, si j'ai
> des questions, je peux t'envoyer un MP ?
>
> Pour l'admin, je t'avoue que j'en sais rien, je
> pense que je devrai gérer à la main. Mais c'est
> pas pour des galeries, juste pour pouvoir agrandir
> facilement quelques photos sans avoir à ouvrir une
> nouvelle page

Pas de soucis ;-)

padawan a écrit:
-------------------------------------------------------
Il existe alors peut être des solutions moins 'chiantes" sous IWEB je ne sais pas si il existe des script pour générer des vignettes et utiliser un script de type lightbox , Roger ?

Certainement mais je ne connais pas IWEB.


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 22 ?

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.