Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2
Taille des photos
Surfeur de mousse (Adresse IP journalisée) - sam. 23 juin 2007 16:57:52

Bonjour, j'ai un souci:

comment vous faites pour réduire vos tof??????
Moi je me bat entre photoshop et xnview, plus 2 ou 3 autre logiciels....et je suis sur qu'il y a un moyen facile genre je prend la photo, je la met sur mon ordi, je la redimensionne pour qu'elle rentre sur bzhecume et hop c'est bon je vend ma board facilement parcequ'en photo elle rend méchamment bien (oui je vend un minimalib au passage)

comment faire??

------------------------------------------------
Surfeur de Mousse, Breton chez les Grand-Bretons
Re: Taille des photos
kizboule (Adresse IP journalisée) - sam. 23 juin 2007 21:59:39

Surfeur de mousse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, j'ai un souci:
>
> comment vous faites pour réduire vos tof??????
> Moi je me bat entre photoshop et xnview, plus 2 ou
> 3 autre logiciels....et je suis sur qu'il y a un
> moyen facile genre je prend la photo, je la met
> sur mon ordi, je la redimensionne pour qu'elle
> rentre sur bzhecume et hop c'est bon je vend ma
> board facilement parcequ'en photo elle rend
> méchamment bien (oui je vend un minimalib au
> passage)
>
> comment faire??
moi aussi ca me gave, j'ai souvent du mal areduire la taille du fichier (avec paint mais souvent c'est tout moche apres...)

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Taille des photos
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - dim. 24 juin 2007 00:38:16

Re: Taille des photos
kizboule (Adresse IP journalisée) - dim. 24 juin 2007 00:39:47

merci yves!

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Taille des photos
startouff56 (Adresse IP journalisée) - lun. 25 juin 2007 01:33:05

moi j'utilise hp image zone plus très facile d'utilisation !
Re: Taille des photos
Surfeur de mousse (Adresse IP journalisée) - lun. 25 juin 2007 09:27:00

je viens de découvrir une nouvelle version de Photoshop, téléchargeable grtuitement sur telecharger.com, c'est pas mal du tout et très pratique.
Mais je vais tout de même donner sa chance à Picasa. J'ai HP image Zone également, avec mon imprimante, mais quand je vois la taille du logiciel par rapport à ce qu'il peut faire (veaucoup, c'est vrai), je me dit que décidemment, je n'aime pas les logiciels qui viennent avec du hardware.

------------------------------------------------
Surfeur de Mousse, Breton chez les Grand-Bretons
Re: Taille des photos
Vinct (Adresse IP journalisée) - sam. 30 juin 2007 18:11:15

Un truc tout con, si vous avez la pack Microsoft office 2003, vous allez dans "Outils Microsoft Office" et vous pouvez compresser les photos avec "Micosoft Office Picture Manager", dans Modifier/Compresser, choisir taille "document" et c'est bon !
N'oubliez pas de faire une copie de votre photo avant et de réduire la copie, car le programme vous demande quand vous fermez la photo si vous souhaitez enregistrer la modif...
Re: Taille des photos
Surfeur de mousse (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 21:11:06

Mais alors en fait vous faites quoi vous?
Ma question est en fait:

1- Vous "découpez l'image", genre vous prenez la photo, et en fait ce que vous voulez se trouve dans la partie droite, donc vous virez la partie gauche, comme avec des siseaux

2- Vous "rétrécissez" l'image: le sujet de votre photo prend toute la photo (genre gros plan) mais vous voulez rapetisser l'image en taille à l'écran (pour que ça ne bouffe pas tout l'écran quand vous la regardez) et aussi en taille (Mo sur le disque).

Désolé d'insister, mais après avoir éssayé Picasa, HP Image zone, Photoshop, aucun problème pour la solution 1, mais la 2 je n'y arrive décidemment pas.

Aurais-je du mal?

(oui étant une réponse qui ne sera évidemment pas retenue)

------------------------------------------------
Surfeur de Mousse, Breton chez les Grand-Bretons
Re: Taille des photos
yves "la clef" (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 22:32:36

Réduire une photo c'est réduire le nombre de pixels:

Avec picasa, tu sélectionnes la ou les photos puis cliques sur "exporter", règles au format voulu, tes photos redimensionnées sont ensuite enregistrées dans un dossier que tu dois sélectionner.

de rien, tu me dois une cervoise.

N'ouvrez pas ce lien si vous avez faim
Re: Taille des photos
Surfeur de mousse (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 22:45:13

Oulà oulà attend, faut que je teste d'abord...et là jsuis en plein milieu des Simpson. Mais je crois qu'avec explications détaillées et tout à l'appui, je peux lacher mon émission culturelle et jouer au retoucheur d'image fou

------------------------------------------------
Surfeur de Mousse, Breton chez les Grand-Bretons
Re: Taille des photos
kizboule (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 22:47:30

yves "la clef" a écrit:
-------------------------------------------------------
> Réduire une photo c'est réduire le nombre de
> pixels:
>
> Avec picasa, tu sélectionnes la ou les photos puis
> cliques sur "exporter", règles au format voulu,
> tes photos redimensionnées sont ensuite
> enregistrées dans un dossier que tu dois
> sélectionner.
>
> de rien, tu me dois une cervoise.


ouais mais ya un probleme avec picaza, il fouille tout mon pc et met a jours toutes mes photos de cul tres hardcore avec mes trop nombreuses compagnes et risque de mettre mon couple en peril... que dois je faire???:D
serieusement il a remis des photos que je croyais disparues de mon pc! bien cool!
par contre il le sfait un peu ramer du coup...

"t'inquietes, je fais de la moto! " une bodyboardeuse debutante a port blanc , 2m...
Re: Taille des photos
Surfeur de mousse (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 22:59:40

Tant que ça rame....moi il me fait planter VLC le bougre, donc plus de Simpson. On ne peut pas tout avoir. Et c'est vrai que le système "je vais fouiner sur ton disque dur et te sortir toute les images" n'a pas que des avantages. Notemment la classification, qui se fait par..date? 2004 sort en entrée, et mon pc est plus récent..

BREF ô Grand Yves tu m'a effectivement fourni la clef à mon problème! tu as donc gagné une cervoise, j'en garderais une dans mon coffre tout l'été pour toi si il le faut. Si tu vois une Xantia bleue à Guidel, viens réclamer ton lot!

------------------------------------------------
Surfeur de Mousse, Breton chez les Grand-Bretons
Re: Taille des photos
Why Not ? (Adresse IP journalisée) - jeu. 5 juillet 2007 23:03:17

Pour la classification tu peux changer ça et le mettre en arborescence.
Re: Taille des photos
1.50 glassi (Adresse IP journalisée) - dim. 9 septembre 2007 14:03:28

avec adobe photoshop c'est facile aussi tu ouvre l'image avec et tu fais fichier,enrengistré sur le web et tu peux choisir la qualité et la compression.
Re: Taille des photos
pakoly (Adresse IP journalisée) - sam. 13 septembre 2008 10:44:48

merci, je fais un essai!
Pages » 1 2 suivante
Page courante: 1 / 2


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 3 plus 12 ?

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.