help / internet sur tablette asus
colas (Adresse IP journalisée) - sam. 4 janvier 2014 12:21:14

suis en train de me battre avec ma tablette et mon portable,
pas moyen d'aller sur le net alors qu'elle se connecte au téléphone
et le reconnais.
ça marche avec le phone de la copine.


c'est FREE qui bloque ?

des combines ?
Re: help / internet sur tablette asus
calli (Adresse IP journalisée) - lun. 6 janvier 2014 14:54:55

C'est la freebox quand elle veillit qui merde , j'ai la même chose chez mes parents et la freebox à quelques années dans l'aile (au moins 5 ans).
tu a plusieurs solutions , car cela peu aussi venir d'interferences avec les autres reseau wifi.

Solution simple , et souvent valable avec les box , tu la branche et la rebranche 3 fois , ça fait une sorte de reset sur la box.

Si c'est pas résolu :

tu va dans le menu démarrer sur un pc avec le wifi , tu click sur executer tu tape cmd et tu click ok
tu tape ça dans la fênetre qui vien de s'ouvrir netsh wlan show networks mode=bssid tu note tout les canaux des autres reseau wifi , tu va dans ton interface freebox , ma freebox parametrer mon reseau wifi , choix du canal wifi , canal automatique inactif et tu choisi un canal qui soit de preference à deux canaux d'écart de tout ceux que tu à noté ex : tu vois un mec sur canal 11 et un autre sur 7 tu prend le canal 9 etc.

Si ça ne fonctionne toujours pas , renouvelle ta box avec une revolution ou une autre box.
Tu à aussi l'option rapide d'acheter un routeur wifi et de le relier à la box, en ayant pris soin de desactiver les options wifi et routeur de ta box car tu passe par ton nouveau routeur maintenant.
Re: help / internet sur tablette asus
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 16:29:30

merci calli,

mais ce que je n'arrive pas à faire,
c'est de me servir de mon téléphone comme modem ...
Re: help / internet sur tablette asus
olive (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 16:57:06

C'est quoi comme téléphone ?
Sur Iphone, il faut activer "partage de connexion" et créer un réseau wifi, que tu captes ensuite sur ta tablette. C'est hyper simple et ça marche très bien.
Re: help / internet sur tablette asus
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 18:49:53

c'est un samsung, wave II
Re: help / internet sur tablette asus
olive (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 18:55:37

Re: help / internet sur tablette asus
calli (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 22:11:35

sous android , paramètres / sans fil et reseau / partage connexion point acces mobile / point d'acces wifi et dans param du point d'acces tu fait ta tambouille.
Re: help / internet sur tablette asus
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 7 janvier 2014 23:40:08

tout ça c'est déja fais...

à priori, le problème vient de free
Re: help / internet sur tablette asus
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 8 janvier 2014 18:36:58

rien avoir avec free, tu arrive a te connecter au 3g , edge normalement sur ton appareil ? J'ai free aussi et jarrive a faire tout ça sur mon android , essaye le partage de reseau via cable usb du telephone tu va voir en général ça marche mieux quavec le wifi.
Re: help / internet sur tablette asus
colas (Adresse IP journalisée) - mer. 8 janvier 2014 21:06:46

bande passante trop faible...suffisante pour internet sur le téléphone, mais pas assez pour
faire tourner un autre appareil,
que ce soit en wifi ou par usb...

demain,je fais un essai dans une zone plus "civilisée"
Re: help / internet sur tablette asus
calli (Adresse IP journalisée) - mer. 8 janvier 2014 23:56:48

dans ce cas la ya rien a faire d'Autre que de ce deplacer colas. J'arrivai quand même a chopper à le edge/gprs a la campagne , assez pour afficher quelques pages web mais pas super tout de monde =/


Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et insérer la réponse dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 15 plus 13 ?

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.