Autres  
Page courante: 2 / 3
Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - dim. 12 novembre 2017 20:57:42

non je ne fait pas de balsa, en bois léger , j'ai du peuplier de l'érable négundo,du tulipier de virginie, et bien sur du paulownia.
à plus
denis
Re: planche de paulownia
Mico56 (Adresse IP journalisée) - jeu. 16 novembre 2017 21:51:06

Bonjour à tous,

Je passe une commande de paulownia dans le Morbihan, si certains sont intéressés vous pouvez vous joindre à moi et donc partager les frais de port.
J'ai trouvé sur expedeasy.com de bonne offre pour des transporteurs.
La réception de la commande ce fera dans les alentours de Vannes d'ici un mois minimum (temps que la découpe soit faite et que le bois sèche pour être plus léger lors du transport).

MP si vous êtes intéressé.

A+

Emeric
Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - lun. 20 novembre 2017 21:18:31

bonsoir à vous, des nouvelles de la coupe des paulownias!
les deux premiers arbres sont coupés, il n'y à plus qu'à attendre la livraison de la scierie mobile, et les débits pourront commencer, j'ai essayer de joindre une photo, mais le fichier est trop lourd d'après le site, même compressé ça ne passe pas, quelqu'un à une idée?
à bientôt pour la suite, et la prochaine coupe aura lieu en février, comme prévue initialement, j'ai fait cette coupe avant, car vu la sécheresse les arbres ont perdu leur feuilles plus tôt que prévu, et avec la coupe en lune descendante, pas de problème pour la qualité.
denis
Re: planche de paulownia des nouvelles
florès denis (Adresse IP journalisée) - ven. 24 novembre 2017 20:08:11

bonsoir à tous, des nouvelles de la première coupe de paulownia, avancé ce mois, la coupe à été faite le dimanche 19 novembre en lune descendante, j'ai environ 2.4M3 de prêt à scier, l'achat de ma scierie mobile se précise, le choix est arrêté, et la cde de la machine aura lieu Lundi soit début sciage dans 15 jours maximum, ce qui fait qu'à partir du 10 décembre le bois sera scier, pour les commandes déjà passées, pour les expéditions en bois vert, cela pourra se faire semaine 50, et pour le bois sec en fonction des épaisseurs compter entre 2 et 5 semaines.
cordialement
Denis florès
NB: la prochaine coupe aura lieu comme prévue en févier
Re: planche de paulownia
jm_ld (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 12:16:49

Bonjour,
Je serai intéressé pour faire un alaia pour mon fils.
Quelqu’un à Une idée des côtes et du prix du coup ?
Par contre, je n'y connais rien. Y a t'il possibilité ensuite de se re trouvé pour un atelier shape ?
Il y a des vidéos de tuto sur le net mais j'imagine que c'est pas si simple et qu'il faut du matos !!
Quelqu'un a de l’expérience sur ce type de shape sur le forum
Merci bcp
Je suis à Erdeven
Aloha
JM
Re: planche de paulownia
colas (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 21:56:27

Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - mar. 28 novembre 2017 22:29:38

bonsoir, alors pour le prix je peux vous dire exactement, donnez moi vos dimensions exacts!
exemple,d'un devis déjà fait pour un alaïa de 2MX 0.5MX 2.5cm 51€ TTC hors frais de port.
cordialement
denis florès
Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - jeu. 7 décembre 2017 14:39:15

bonjour à tous, des nouvelles de la première coupe de paulownia, avancé à novembre, car vu la sécheresse, et la chute des feuilles avancées la coupe à été faite le dimanche 19 novembre en lune descendante, j'ai environ 2.4M3 de prêt à scier, l'achat de ma scierie mobile se précise,livraison semaine prochaine, début sciage dans 15 jours maximum, ce qui fait qu'à partir du 18 décembre le bois sera scier pour les 1ères commandes déjà passées, pour les expéditions en bois vert, cela pourra se faire semaine 52, et pour le bois sec en fonction des épaisseurs compter entre 2 et 5 semaines.
cordialement
Denis florès
NB: la prochaine coupe aura lieu comme prévue en févier
Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - mar. 19 décembre 2017 19:52:30

bonsoir, voilà la scierie est arrivée, je l'ai montée, mais il me manque l'essieu de remorque pour la déplacer devant le stock de bille, j'ai déjà fait un premier essai sur du bois sec que j'ai pu poser directement sur la machine à la main , vu le poids du paulownia!, les réglage sont bon, les débits vont pouvoir commencé dès que j'ai l'essieu , ce qui ne devrai pas tarder, mais actuellement le transporteur est bloqué dans la neige en haute Loire.
voilà à bientôt pour la suite.
cordialement
Denis florès
Re: planche de paulownia
Comar (Adresse IP journalisée) - jeu. 28 décembre 2017 11:32:01

Salut à tous,
J'ai des planches prêtent à partir de chez Denis, si il y en a dans le même cas j'habite vers Saint Malo.
Mico56 je t'ai envoyé un mp.
A plus
Marc
Re: planche de paulownia
Comar (Adresse IP journalisée) - ven. 19 janvier 2018 00:09:30

Commande reçue de chez Denis, bon contact, bon boulot, vous pouvez y aller;)
Re: planche de paulownia
florès denis (Adresse IP journalisée) - ven. 30 mars 2018 19:25:47

bonjour, un merci à tous pour vos contacts et vos commandes, une vingtaine en tout dont 10 sur BZH, pour l'instant je n'ai pas encore de photos des travaux réalisés, mais je les attend avec impatience, en tous cas jusque là, je n'ai eu que de bons échanges avec la communauté des surfeurs, très sympa vraiment , encore merci.
cordialement
Denis
et si quelqu'un peut me donner la combine pour poster une photo, "car à chaque fois elles me sont refusées, fichier trop lourd", je suis preneur.
Re: planche de paulownia
Mico56 (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2018 20:08:54

Bonjour à tous,

Voici quelques images de mon alaia.

Pour info j'ai dépensé:
51€ pour la planche de paulownia de 2000*500*25mm
27€ de frais de port en partageant à trois. (Livraison dans le Morbihan)
12€ pour l'huile de lin + essence de térébenthine

En gros c'est 6 heures de shape et 1h30 pour l'application des quatres couches d'huile de lin.

J'obtiens un flex qui me paraît correcte. Mais n'ayant aucune expérience dans le shape et le surf d'une alaia, j'en saurais plus après l'avoir essayé!


1.jpg

Et la planche après huilage:

31732103_1709818992437959_5069229893787582464_n.jpg
4.jpg
5.jpg
Re: planche de paulownia
Etiokite (Adresse IP journalisée) - sam. 5 mai 2018 20:16:52

Dénis as tu déjà livré une planche de paulownia 2metres par 50 par3 sur La Rochelle?si oui quel est leprix total de l’achat?merci de ta réponse.
Re: planche de paulownia
Etiokite (Adresse IP journalisée) - lun. 7 mai 2018 13:38:21

salut denis y a til un moyen de te joindre pour commander?
Page courante: 2 / 3


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.