Surflog  
Report Quiberon 22/08/01
Paul (Adresse IP journalisée) - ven. 24 août 2001 00:25:47

<HTML>http://www.bzhecume.com/Pix-DB/session220801/p8220248-t.jpg
<br>


Salut!

Superbes conditions sur la cote sauvage de Quiberon mercredi!
Yann venait de récupérer sa nouvelle 9' No BRAND et mon
ami Ronan "Sud" était rentré du Mexique le week end précédant, où il a pu mettre ses vertebres à l'épreuve de Puerto Escondito en bodyboard. Petit check rapide du haut de la falaise:
c'est magnifique, et bondé sur Port Blanc. On choisi d'aller plus au sud, où c'est vraiment plus tranquille: il n'y a que 3 personnes au pic. Yann passe la barre à fond sur sa 9', tandis que je marche un peu plus loin pour passer dans la baine de port marie sans me fatiguer. J'arrive dans la fin de la barre quand un surfer m'appele en hurlant: il tente d'aider 2 baigneurs à revenir, dont l'une est assez paniquée, mais sur son shortboard il ne peut pas faire grand chose. Ce n'est qu'après deux "remorquages" un peu galère que je peux finalement rejoindre Yann et Ronan de l'autre coté de la barre.

Les vagues sont nickels, 1m à 1m50+ et l'infime souffle on-shore n'est absolument pas dérangeant. La marée est très basse, avec
le fort coef, et il y a vraiment peu d'eau dans l'inside...
Ronan charge vague sur vague sur son body, et se prend de belle casquettes et quelques bonnes grosses boites bien grasses. Yann prend ses marques sur sa 9', un peu raide à surfer pour ces conditions apparement. Quand à moi, je me prend 5 très bonnes droites, longues et puissantes avant de malheureusement me
faire casser ma Superfrog que j'aimais tant, en prennant sur la tronche un paquet bien épais en remontant... Sitot sorti, j'ai filé chez Henri (NO BRAND) pour commander une autre planche. Nous sommes aller ensuite à Sainte Barbe pour session tranquille, où nous avons retrouvé Thomas F. et son fish.

Paul

Photos du report</HTML>


Cette discussion a été fermée

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.