![]() | |
![]() |
APPEL AUX SURFEURS : photos de signalétique sur vos spots
Azudon (Adresse IP journalisée) - mar. 1 septembre 2026 18:56:08
???? Vous avez des photos de panneaux sur vos spots de surf ? J'en cherche pour mon mémoire
Salut à tous ! Je suis actuellement en Master 2 Design & Sciences sociales à Rennes et je travaille sur mon mémoire autour de la signalétique dans les sports nautiques, avec un terrain principal sur le surf. Mon sujet porte notamment sur la manière dont le design d'information peut aider à rendre plus lisibles les dangers de la mer, les règles de pratique du surf et les enjeux environnementaux. Pour mon travail, je cherche à constituer un corpus de signalétiques existantes sur différents spots de surf en France afin de pouvoir les comparer et les analyser. ???? Je cherche donc des photos de tout type de signalétique présente sur ou autour des spots, par exemple : • panneaux de sécurité / dangers • règles de surf ou de baignade • panneaux concernant les courants, rochers, marées, etc. • accès et orientation • informations environnementales / protection des dunes • réglementation • balisage • panneaux pédagogiques • ou même des dispositifs un peu atypiques ???? Pas besoin que la photo soit parfaite : une photo prise au téléphone lors d'une session me suffit largement. Si vous avez des photos existantes, vous pouvez les poster directement ici ou me les envoyer en message privé. Et si vous connaissez un spot particulièrement bien (ou mal) signalé, je suis également très intéressé par votre retour : qu'est-ce qui vous semble utile, inutile, incompréhensible ou au contraire particulièrement bien fait ? ???? Je cherche des spots de toute la France : Bretagne, Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pays basque, Méditerranée, etc. Merci beaucoup à ceux qui pourront contribuer ! ???????? Même une ou deux photos d'un spot peuvent m'être très utiles. Re: APPEL AUX SURFEURS : photos de signalétique sur vos spots
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mer. 2 septembre 2026 13:54:34
Re: APPEL AUX SURFEURS : photos de signalétique sur vos spots
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2026 10:34:33
j'essayerai de t'envoyer la signalitique de tronoen, pas super bien fait...
Azudon (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2026 21:11:25
Merci beaucoup pour cette magnifique photo !
Azudon (Adresse IP journalisée) - mar. 8 septembre 2026 21:11:50
Ça serait top ! Merci
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|