![]() | |
![]() |
Ostreopsis -bienvenue au pays basque
Brian (Adresse IP journalisée) - dim. 5 juillet 2026 20:28:23
Chez nous on a les algues vertes, chez eux il y a l'ostreopsis...
Belle saloperie... Je suis à St Giron espérons que cette merde ne remonte pas jusque là...(Je préfère encore mes algues vertes) Ostreopsis : tout savoir cette microalgue toxique qui frappe les côtes du Pays basque [www.sudouest.fr] Re: Ostreopsis -bienvenue au pays basque
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 6 juillet 2026 09:08:50
quelle saloperie ... bon courage Brian !
Re: Ostreopsis -bienvenue au pays basque
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 6 juillet 2026 10:22:13
"éviter les activités sur la plage ou dans l’eau près ou dans les zones rocheuses"
et ben ça fait rêver si ça débarque en bretagne, il y a du cailloux partout! "Une intoxication peut survenir chez toute personne fréquentant le bord de mer. La voie principale d’exposition est l’inhalation des embruns marins. Se tenir à quelques mètres de la mer suffit." punaise, déjà que mes fenetre sont grasses d'embrun à 4km de la mer... Re: Ostreopsis -bienvenue au pays basque
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 6 juillet 2026 16:35:29
Pour le moment c'est juste le pays basque qui est concerné, quelques plages dont cenitz, Biarritz et st jean de luz.
Çe n'est pas nouveau car il y a eu des soucis les années passées aussi. Il faut de l'eau de mer supérieur â 20 degrés (actuellement 19 â st girons...) En tout cas oui ça a l'air d'être une belle saloperie. Il fait chaud ici...atroce... Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/26 16:37 par Brian. Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|