Surflog  
Avis shape Nostaltir
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mar. 2 juin 2026 12:26:27

Hello, je lorgne sur une planche de ce shaper (qui a arrêter si mes infos sont bonnes). Des avis sur son travail?
Merci d'avance.
Re: Avis shape Nostaltir
piero (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juin 2026 08:32:54

Hello

J'en ai une à la maison que j'ai acheté d'occase à un gars de fort bloqué qui en a plusieurs. C'est un longboard speedshape de 9 pieds en single (3 lattes résine teinté). Planche rapide et sympa comme tout à surfer. Il fait du bon boulot rien à dire ! j'ai vu plusieurs très beaux longboards passés sur le net. Je crois qu'il est sur Oléron ou l'île de Ré.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 3 juin 2026 10:25:42

Shaper Oléron ... tout comme Jymarawak, le shaper de référence de l'île !
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 juin 2026 10:48:01

Merci!
ashka (Adresse IP journalisée) - ven. 5 juin 2026 15:28:15

La mienne, 9'4 swallow tail (big fish??) "Not a noserider". Glider qui carve, à la conduite instinctive. Fabrication et finition vraiment top.
20200805_194327-2.jpg

Mon cousin a une 7'11 au shape classique dont il est très content depuis plusieurs années, la aussi belle fabrication.
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - sam. 6 juin 2026 18:37:35

Joli effectivement. Bon le problème c'est que le mec de l'annonce (un glider 9'6 avec side type bonzer) vient de passer l'a nonce à 950 euros alors qu'elle était au départ à 350. Je pense que le gars ne savait pas ce qu'il avait entre les mains. Bref...950 c'est trop pour moi. Tans pis.
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - dim. 7 juin 2026 13:52:07

Jesus Mitch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Joli effectivement. Bon le problème c'est que le
> mec de l'annonce (un glider 9'6 avec side type
> bonzer) vient de passer l'a nonce à 950 euros
> alors qu'elle était au départ à 350. Je pense
> que le gars ne savait pas ce qu'il avait entre les
> mains. Bref...950 c'est trop pour moi. Tans pis.

Erratum: je me suis planté, elle est toujours à 350.????
piero (Adresse IP journalisée) - lun. 8 juin 2026 16:26:26

Dingue le longfish !! c'est un twin fins ?

Si quelqu'un pouvait également nous éclairer sur la signification du nom...J'arrive jamais à le dire correctement...
Noah00 (Adresse IP journalisée) - mar. 9 juin 2026 14:10:25

Salut, oui, il a bien arrêté depuis un moment. J’ai eu l’occasion d’en voir quelques-unes, c’est du boulot sérieux et plutôt recherché aujourd’hui. Après, comme toujours, l’état de la planche compte autant que le nom du shaper.
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mer. 10 juin 2026 08:42:20

Après réflexion, même si le prix est attractif, je ne vais pas craquer sur cette planche. C'est un glider 9'8 typé grosses vagues. J'ai déjà ça avec une daniel's (copie Skip Frye en 9'6).
La, je cherche plus une grande planche à l'aise dans les petites houles mais qui peut aussi aller tranquillement dans un bon 2,5m dans un Parlementia pas trop énervé. Le but, c'est de remplacer ma daniel's et mon noserider en une seule planche (pas assez de place dans le camion). En plus, le noserider c'est franchement sympa (une addiction Dark Key 9'4) mais je préfère les planches avec moins de pivot et plus de speed, qui se surfe plus sur le rail. Je pense à certains modèles de Lovelace (ou lovemachine) notamment la FM en 9'6 ou la Evening Star en 9'6 aussi voir même une thick lizzy en 8'6. Sinon je regarde du côté de chez Gato eroi (ou crème) avec les modèles Operator, Szbazer voir Acid en 8'6.
ashka (Adresse IP journalisée) - dim. 14 juin 2026 17:59:40

piero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dingue le longfish !! c'est un twin fins ?
>

C'est un 2+1, je le surfe avec une centrale de7"5. Les 2 sides en bois (fixes) sont assez gros et avec l'angle de la photo, ça peut être trompeur, effectivement.
Un jour, j'essaierai sans la centrale, pour le fun! Mais j'imagine que la planche n'a pas été pensée pour ça

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.