Surflog  
Trip Surf Senegal
Joshua keogh (Adresse IP journalisée) - ven. 3 octobre 2025 13:00:44

Bonjour
J'envisage un Trip surf au Sénégal cet hiver , en mode famille (2 adultes + 1 enfant)

Avez vous une bonne adresse d'hébergement ? (Surfcamp bien placé?..)

Merci à vous
Re: Trip Surf Senegal
Gérard Baste (Adresse IP journalisée) - mar. 14 octobre 2025 14:35:17

Les infos que j'ai datent de 15 ans, mais à l'époque, l'adresse facile était le Ngor Surf Camp directement sur l'île : [fr.gosurfsenegal.com].
Sinon le Malika Surf Camp; à Yoff cad à quelques km de Ngor : [malikasurfcamp.com]
Il doit y en avoir d'autres maintenant.

Le surf camp sur l'île a une bonne réputation et tu es à 2 minutes à pied de la droite de Ngor, et à 2 minutes de la gauche. C'est propre et chill. Par contre, tu es un peu coincé sur l'île, ce qui veut dire attendre la pirogue pour aller sur le continent et découvrir Dakar.

Je ne connais pas le Malika, mais Yoff, c'est plus vivant, moins touristique, le vrai Sénégal, avec ce que ça représente de côtés positifs (ressentir l'énergie de la population, immersion culturelle et sociale) et négatifs (pollution, bruit, sollicitations incessantes). La plage de Yoff est méga populaire et une journée à bouffer du poisson et à regarder les lutteurs ou les moutons se faire nettoyer dans la mer est très sympa.
Je peux pas te conseiller l'un plus que l'autre, les 2 sont valables, ça dépend de tes envies.

Tu peux me MP si tu veux plus d'infos, je connais pas mal le coin.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/25 14:44 par Gérard Baste.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.