Surflog  
Shape Machine - Nouveau modèle éco
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 13 août 2025 17:29:19

Hello,
je crois qu'on peut parler de modèle économique avec les machines de shape.

[www.surfer.com]

Article de surfer ... Ryan Burch se lance dans des productions mécaniques de ses shapes iconiques, puis finissions main par des artistes et shaper qu'il affectionne.

Chez nous Panther fait ça, et surtout Ryan LOVELACE.

Le discours de Ryan BURCH me réconcilie presque avec les shape machine.
Selon lui la techno est tellement aboutie que les shapes sont identiques à ces production manuelles .... des potes à lui qui connaissent bien son travail passent derrière pour les rails ou je ne sais quoi ... glassing de qualité chez MoonLight Glassing ... que demande le peuple.

Le constat est que ses listes d'attente s'allongent au point de devoir attendre des années pour une planche handshape ... donc il va sortir plus de planches pour répondre à la demande ! Action / réaction

Le coût sera aussi moins cher et il se fera plus chier à faire ses grabouillis sur chaque planche aussi ... il collera un sticker et basta !

On quitte doucement et gentimenet l'artisanat pour massifier la consommation de planche de surf et gonfler les quiver des surfou aisés ... et avant toute vers le capitalisme.

Vive le sport sur Antenne 2 (Gérard HOLTZ)
Re: Shape Machine - Nouveau modèle éco
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 13 août 2025 22:36:32

Et est ce que l'IA reussira à nous sortir des magic boards ?
La Dorade (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 août 2025 10:17:56

Je n'avais pas pensé à ça Brian, trés bonne question ...
L'analyse d'une planche est assez subjective ... une planche peut-être une saucisse aux yeux des uns et une magic board pour d'autres.
mrtwin (Adresse IP journalisée) - jeu. 14 août 2025 22:42:45

Tyler Hatzikian, propose aussi des modeles plus abordables avec cette des shapes machines.
[www.instagram.com]
papayobzh (Adresse IP journalisée) - sam. 16 août 2025 12:03:14

Hey c'est top. Je trouve ça bien que les modèles qui fonctionnent sortent en machine

Pour avoir fait 2 love machine by LoveLace (satelite (5'10) et will fish ((5'6 que je n'ai pas gardé)) faites en back-shape par ChienVille et strat par Blend, le résultat est vraiment bon.

Le + est le prix et le délai.
Le - est le fait que les côtes varie pas ( à part un peu pour la satelite sur le site)

Sinon j'ai des originales Lovelace, une stratée par blend et l'autre faites en entier par le maitre . Il y a plus de détail je dirais et un peu de magie (ça reste à prouver).

le + plus adapté mais attention shape ultra technique ( est ce que l'on a le niveau et les vagues ici )
le - le délai, l'opportunité et le prix

Pour revenir à Burch c'est quasi impossible d'en avoir une shapée et le prix est fou! donc ca peut être une première approche du modèle. Ces mecs on tellement bossé sur leur design donc c'est bien d'aller sur leurs modèles en machine.
Ca permet aux gars d'évoluer dans leurs design plutôt que faire board sur board.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/25 12:30 par papayobzh.
El Enano (Adresse IP journalisée) - lun. 18 août 2025 14:31:35

Ca se vend en Europe les Burch? Jamais vue.

Ma thick lizzy est aussi un préshape et elle est top.

Perso, ça ne me dérange pas.

Je suis plus pointilleux sur la finition.

Une strat de merde ça ruine une planche.
PL (Adresse IP journalisée) - mar. 19 août 2025 18:06:47

La Dorade a écrit:

> Le coût sera aussi moins cher

Marrant. J'y crois moyen à ça ...

-----------------------------------
I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 20 août 2025 14:28:53

Serait....j'ai mis du conditionnel.
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - mar. 23 juin 2026 20:36:20

Mais du coup on peut les trouver quelques part en France ou en Europe les R.Burch machine?
Parce que son modèle Beluga à l'air dingue et surtout le genre de planche que j'apprécie: mid lenght avec du volume...avec le grain de folie asym!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/26 20:38 par Jesus Mitch.
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mer. 24 juin 2026 15:29:43

je n'ai pas trouvé de distributeurs en France de la marque de planches CNC de Ryan BURCH.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.