Surflog  
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3
Re: Les surfeurs ne s'intéressent-ils plus à la marche du monde ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 14:38:46

jeg a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien cette discussion :) je vais prendre du
> POP CORN ,
>
> La "France inter" me manquait depuis le départ de
> Meurice et Lompret sur NOVA.

Attend Jeg, Gwenhadu n'a pas encore avoué qu'il pensait que l'égalité salariale homme-femme pourrait être une bonne idée mais que ça se discutait quand même quand on est libertaire de droite.
Erwanito (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2025 00:00:54

Merci baize pour ce thread.
Je vous lis avec attention, mais chaque fois que je veux poste ça dévie, dérive, bifurque. Pas facile pour moi (je suis lent).

Alors, "Les surfeurs ne s'intéressent-ils plus à la marche du monde ?"
En ce qui me concerne, oui. Mais suis-je vraiment un surfeur ???? Un surfouilleur plutôt ;-). mais ce que je vois, ou ressent plutôt, du monde me fout la trouille.
Ça se réarme à gogo, ça se repli sur soi, ça stigmatise de tout côté. Les gros (Chine, US, Russie) ont des désires d'expansion. La chine lorgne sur Taïwan et les mers plus au sud, les Russes aimerait retrouver leurs sphères d'influences d'avant la chute du mur, quant aux US, les sorties de Trump sur le Groenland et le Canada ne sont pas vraiment rassurantes. Pendant ce temps l'Europe tente de se mettre d'accord sur la stratégie a adopter.
Pour l'Afrique, elle continue de se faire piller ses ressources. De son poisson à son coltan en passant par son or, elle continue de payer le prix d'un découpage post colonisation à la serpe effectué par ses anciens oppresseurs.

Pourtant, si l'on en croit une grande partie de la communauté scientifique, tous les voyants sont entrain de virer au rouge. La planète se réchauffe, les ressources se tarissent (halieutiques, Pétrole, même le sable pour le béton) et la population mondial ne cesse d'augmenter. Ce qui devrait nous inciter à la coopération. Ben non, on préfère se réfugier dans le nationalisme. On trouve des milliards pour se réarmer. On se menace avec nos bombes atomiques.

Si vous avez une lueur d'espoir quelque part, je suis preneur.

Quant au débat gauche/droite ????

La droite se définie par "la valeur travail". Grosso merdo si je comprend bien, ça voudrait dire "si tu travailles dur, tu t'en sortiras". Rajouter à ça un état qui ne s'occuperait que des tâches régaliennes (police, justice, monnaie). Pour le reste, démerdez-vous, on vous considère comme responsable de votre vie, santé, éducation de vos enfants, etc...
Appliquer ce principe à l'extrême et vous obtenez le libertarien argentin Javier Milei. Dans une moindre mesure le système US (Et pour en avoir parler avec des ricains, Ils en sont très content)
Evidement, ce système fait fi des inégalités de départs. Si tes pauvres, tu ne pourras pas payer les bonnes écoles à tes enfants, tu ne bénéficieras pas d'une bonne couverture santé. Par contre, si tu es riche et pas trop con, c'est beaucoup plus facile pour toi et pour ta descendance. Rockefeller a bâti un empire, mais ces héritiers non. Pourtant, leurs vies est surement plus facile que la majeur partie de la population ricaine. Et ce sans rien foutre. Comme quoi, la valeur travail, hein.....

Alors comment se fait-il que la gauche ne soit pas au pouvoir ???? Sans doute pare ce que l'on est tous plus ou moins individualistes, que l'on s'accroche au peu que l'on possède comme des morts de faim. Ou bien on est des cons. Pas vraiment de réponses. Mais bon, je suis de gauche. Pire, je crois que je suis wokiste.
baize (Adresse IP journalisée) - sam. 29 mars 2025 10:43:42

Erwanito a écrit:
> Merci baize pour ce thread.

De rien
Paulo373 (Adresse IP journalisée) - mer. 21 mai 2025 21:16:51

Je peux m’y remettre si vous voulez ! Je suis moins radical qu’il y a 10 ans… 51 ans, ça pèse… , mais ça fait maintenant 18 ans que je les côtoies ( les russkofs / ukrainiens ) quotidiennement parfois…

Une chose est certainement vraie : dans ces pays, seule est respectée la force ( dans toutes ses acceptances: physique ( force brute, résistance, résilience ) , et morale ( constance, patience, certitude, foi ( dans la patrie ou autre )) avec une nuance chez les russes : ils sont poètes et à ce titre, aiment ce qui est français.

Les Ukrainiens du Sud ( voir carte élections: zone bleue ) attendent de voir qui va gagner. Ils ont beaucoup migré, beaucoup ne reviendront pas.
Mizdu29 (Adresse IP journalisée) - mar. 17 juin 2025 22:38:55

Tout vas bien
Brian (Adresse IP journalisée) - mer. 18 juin 2025 07:13:39

?si=rKncvLf83CgM7vPW
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - lun. 21 juillet 2025 13:35:27

en tout cas si vous voulez discuter ou tenter de faire savoir que c'est la bonne direction pour la marche de l'agriculture française,

vous pouvez signer là : [petitions.assemblee-nationale.fr]

et suivre l'évolution là :[tracker-loi-duplomb.replit.app]
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2025 15:58:33

Grosse mobilisation en ce jour de grève nationale aujourd'hui, sur les spots protégés du vent du Sud, quelques accrochages à signaler.
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 18 septembre 2025 20:26:50

ericanarzh2 a écrit:
> Grosse mobilisation en ce jour de grève nationale
> aujourd'hui, sur les spots protégés du vent du
> Sud, quelques accrochages à signaler.

Hehe ^^
Pages » précédente1 2 3
Page courante: 3 / 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.