Surflog  
Page courante: 2 / 3
Re: Les surfeurs ne s'intéressent-ils plus à la marche du monde ?
baize (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 09:51:07

mikeeee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu penses que c'est le moment d'acheter une tesla
> ou il vaut mieux attendre encore un peu ?
>
20250302_090041_resized.jpg

DZ le dimanche matin des gras :-)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 09:53 par baize.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 09:52:14

L'emmerdant pour l'accès au pouvoir de la gauche, c'est que ça nécessite une prise de conscience individuelle (ou alors une révolution, mais dans ce cas on se retrouve avec un leader maximo et on tombe dans l'autoritarisme).

Et pour qu'une prise de conscience individuelle se passe, cela demande une sensibilité et une ouverture qui impliquent un travail sur soi même (ce qui passe par une éducation qui le permette). Je suis un naïf qui pense que tout être humain (ou presque) a une part de lui humaniste, altruiste et écologiste, même profondément enfouie.

Pour l'accès au pouvoir de la droite c'est bien entendu beaucoup plus simple, il suffit de flatter les instincts de possession, d'agiter les peurs, de désigner quelques boucs émissaire, et voilà. Et ensuite, de ne plus lâcher le pouvoir et de le maintenir par la tromperie ou la force - c'est ce qu'on voit partout aujourd'hui.

De cette analyse (très rapide, c'est genre ma thèse en 180s), j'en tire mon comportement individuel en société : je fais ce que je peux à mon niveau dans mes relations avec mes copains humains pour les pacifier, car je crois profondément aux enseignements traditionnels du Yoga en ce sens qui définissent la relation à l’Autre comme ce qui nous permet d’avancer vers la réalisation de soi.
"Patanjali yogasûtra I-33
Pour l’équilibre et l’apaisement du mental, il faut cultiver les attitudes d’amitié envers les heureux, de compassion envers ceux qui souffrent, d’enthousiasme envers les actes vertueux et de mise à distance envers les situations malsaines."
Alors on peut discuter des heures de la manière de mettre cela en place dans nos vies individuelles... ;-)

----------------------------------
Série je t'aime, série je t'adore
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 10:20:53

Parfait Alex! Un prophète.

Pour Mikeee qui s'intéresse aux Mid, j'ai envie de te dire que quand tu as surfé des shortboards pendant 20 ans et que tu découvres le champ des possibles avec des mid. Cela fait l'effet d'une bombe. J'avais déjà vécu ça avec les fish twin à la Christenson il y a 15 ans mais les mid c'est quelque chose. Le seul inconvénient c'est que la facilité conduit à ne plus sortir de sa zone de confort. J'avais explosé mes 2 mid la même semaine dans des cailloux bretons en février. Du coup j'ai du ressortir la 6'1 en mars. La régression! même si y'a eu des bons moments. Manque de facilité à partir, chute de la vitesse sur les vagues. Au final mon surf est beaucoup plus incisif sur mes mid performance que sur un shortboard. Par contre je suis remonté sur une 6'7 ce WE c'est comme si je sortais d'un stage commando pour pêter la gueule à un ado tout mou.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 10:23 par GLaSSLoVe.
oduesp (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 11:53:16

Du coup la mid length c’est un truc de trumpiste?
Quelle serait la hiérarchie des supports en les replaçant dans le contexte géopolitique?
Les russes lanceront-ils leur propre marque « Pestiferov »,la planche qui réchauffe l’eau autour de vous pour surfer en board short toute l’année?
Gwenhadu (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 13:51:10

J'interviens pas beaucoup mais je lis assidûment depuis 15ans ++
C'est assez significatif votre vision de la droite et votre surplomb moralisateur de gauchos (Faut bien vous taquiner un peu!)
Depuis 2002 et la jeunesse emmerde le front national, c'est toujours les mêmes rengaines : les français de droite sont des ploucs ou des boeufs racistes intéressés par l argent. Ça me surprend toujours que des gens intelligents se laissent dépasser par leur vision morale. Sans mettre en oeuvre un principe qui devrait être élémentaire : avant tout, penser contre soi-même.
Ne pensez-vous pas que les gens de droite (comme ceux de gauche) peuvent être de différentes tendances, pensées, origines,
Qu'entre un conservateur bon teint et un technophile à la musk, il y a un monde...
AMHA..., tant que les gauchistes considèreront tous leurs opposants politiques comme des ennemis, ils n'avanceront à rien.
Pour ce qui est des médias, il serait intéressant de voir la tendance politique de France inter... une de mes radios préfères mais pas vraiment de droite, ça n'a pas l'air de vous choquer outre mesure. Je défends pas cnews, que je ne regarde pas) mais faut bien noter votre deux poids deux mesures. Quand c'était Pierre Bergé, banquier d'affaires de gauche à la tête du monde, il n'y avait pas de soucis...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 14:07 par Gwenhadu.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 14:29:09

Gwenhadu a écrit:

> Pour ce qui est des médias, il serait
> intéressant de voir la tendance politique de
> France inter... une de mes radios préfères mais
> pas vraiment de droite, ça n'a pas l'air de vous
> choquer outre mesure.

j'ai pas compris la phrase mais le france inter "pas vraiment de droite" est drôle... faut vraiment sélectionner ses heures d'écoute pour éviter les chiens de gardes!
baize (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 14:50:53

Gwenhadu a écrit:
> avant tout, penser contre soi-même.

Vu mon taux d'imposition, en votant a gauche, il n'y aucun doute que je pense contre moi-même :-).

Par contre la reciproque chez les personnes de droite n'ai pas evidente. Pour ceux que je frequente "les gauchistes" sont des profiteurs "net" du système. Ils ne conçoivent pas que l'on puisse être de gauche si à titre personnel cela ne nous pas profitable.

> Pour ce qui est des médias, il serait intéressant de voir la tendance politique de France inter...

Là tu mélanges tout. Je parle d'informations pas de divertissement et de société. La radio ou la télé ne sont plus de médias d'informations au sens où je l’entend. Seul l'écrit peut remplir ce rôle.
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 14:52:20

Gwenhadu a écrit:
> Depuis 2002 et la jeunesse emmerde le front
> national, c'est toujours les mêmes rengaines :
> les français de droite sont des ploucs ou des
> boeufs racistes intéressés par l argent.

Peux tu définir ta vision d'un programme de droite s'il te plait ?

On parle ici surtout jusqu'à présent des projets impérialistes, du capitalisme outrancier qui l'accompagne et du pillage des ressources de la planète au profit d'une très petite minorité.

Oui si tu es de droite tendance Giscard (ancienne UDF) c'est différent, quoique c'est celle au pouvoir actuellement en France et on voit bien de quel côté penche la balance (sociale, fiscale, environnementale).

> Ça me
> surprend toujours que des gens intelligents se
> laissent dépasser par leur vision morale. Sans
> mettre en oeuvre un principe qui devrait être
> élémentaire : avant tout, penser contre
> soi-même.

Penser contre soi même et sa vision morale, franchement, j'ai du mal à comprendre.
Explique nous comment tu fais pour dépasser ta vision morale ?
Penser pour les autres, et notamment les plus fragiles, c'est déjà pas mal non ?

> Ne pensez-vous pas que les gens de droite (comme
> ceux de gauche) peuvent être de différentes
> tendances, pensées, origines,
> Qu'entre un conservateur bon teint et un
> technophile à la musk, il y a un monde...
> AMHA..., tant que les gauchistes considèreront
> tous leurs opposants politiques comme des ennemis,
> ils n'avanceront à rien.

Alors tu évoques les 50 nuances de droites et tu mets les gens de sensibilité de gauche dans la catégorie "gauchistes" et "opposant politique=ennemi" :-D
Sur le fond oui tu as raison, encore une fois on est sur un forum, on schématise forcément.
Un conservateur "bon teint" c'est un type qui veut protéger et accroître son patrimoine pour le léguer à ses descendants c'est ça ? Musk n'a pas l'air si différent de certains points de vue, qu'il soit technophile ne change rien à ça.

Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 16:11:08

<3 sur @lex!
La Dorade (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 16:14:26

C'était plus drôle quand Kizboule parlait de politique ... vous avez des nouvelles de son pti coeur en shamallow ?
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - mar. 25 mars 2025 16:45:37

Gwenhadu a écrit:
> J'interviens pas beaucoup mais je lis assidûment
> depuis 15ans ++
> C'est assez significatif votre vision de la droite
> et votre surplomb moralisateur de gauchos (Faut
> bien vous taquiner un peu!)
> Depuis 2002 et la jeunesse emmerde le front
> national, c'est toujours les mêmes rengaines :
> les français de droite sont des ploucs ou des
> boeufs racistes intéressés par l argent. Ça me
> surprend toujours que des gens intelligents se
> laissent dépasser par leur vision morale. Sans
> mettre en oeuvre un principe qui devrait être
> élémentaire : avant tout, penser contre
> soi-même.
> Ne pensez-vous pas que les gens de droite (comme
> ceux de gauche) peuvent être de différentes
> tendances, pensées, origines,
> Qu'entre un conservateur bon teint et un
> technophile à la musk, il y a un monde...
> AMHA..., tant que les gauchistes considèreront
> tous leurs opposants politiques comme des ennemis,
> ils n'avanceront à rien.
> Pour ce qui est des médias, il serait
> intéressant de voir la tendance politique de
> France inter... une de mes radios préfères mais
> pas vraiment de droite, ça n'a pas l'air de vous
> choquer outre mesure. Je défends pas cnews, que
> je ne regarde pas) mais faut bien noter votre deux
> poids deux mesures. Quand c'était Pierre Bergé,
> banquier d'affaires de gauche à la tête du
> monde, il n'y avait pas de soucis...

Il y a un blog GUD écume ouvert par le nouveau community manager du JDD qui a flashé sur le surf au printemps dernier lors d'un stage avec Marion maréchal à ste Barbe. Tu devrais les rejoindre et laisser les gens biens tranquille ( ceux qui pensent comme il faut).
gwenadhu.jpg

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 16:53 par GLaSSLoVe.
Gwenhadu (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2025 21:07:36

Aïe maintenant que je me suis lancé, faut que je réponde,

@lex a écrit:
-----------------------------------------
> ------------------------------
> Peux tu définir ta vision d'un programme de
> droite s'il te plait ?
>
> On parle ici surtout jusqu'à présent des projets
> impérialistes, du capitalisme outrancier qui
> l'accompagne et du pillage des ressources de la
> planète au profit d'une très petite minorité.

Je suis moi même en accord sur l analyse de toutes les énormités commises par ce capitalisme financier : réchauffement, destruction des espèces, guerres etc
Et j'y mettrai bien fin également
Mettre au pas l économie par rapport au politique, en voilà un programme (Si la politique est bonne...)

Pour définir un programme de droite, je laisse les partis le faire.
Ce qui me semble contre productif et assez significatif dans les premiers commentaires, c'est cette tendance à juger les électeurs de droite et à considérer comme en dehors de toute pensée rationnelle un vote pour les partis dits de droite, comme s'il s'agissait seulement d'un vote pour des intérêts individuels.
Je côtoie une majorité de personnes qui votent à droite, et les motivations personnelles ne sont pas prioritaires. Il peu s'agir de défendre une liberté d action (économique souvent) face à e qui est considéré comme une pression fiscale ou administrative trop importante de l'Etat, mais très éloignée d'une idée de saccage de la planète, ou de conservateurs qui refusent cette idée qu'ils attribuent à la gauche de vouloir tout revolutionner.. bref relis René Remond. Il peut y avoir des incohérences, des contradictions etc, mais comme à gauche.

> Un conservateur "bon teint" c'est un type qui veut
> protéger et accroître son patrimoine pour le
> léguer à ses descendants c'est ça ? Musk n'a
> pas l'air si différent de certains points de vue,
> qu'il soit technophile ne change rien à ça.

Je suis pas sûr que musk se préoccupe de sa descendance qu'il a l air de semer un peu partout !!

Là encore "de la mesure avant toute chose". Le besoin de transmettre une maison familiale à ses enfants me semble plutôt naturel et répondre à ce besoin d enracinement (cf S Weil qui est loin d être de droite). Si LFI propose de taxer à 100% les successions, ça braque une majorité de français. Taxer les plus riches, c est déjà fait et ça ne fait pas avancer grand chose.

Au final c'est tout un système qu'il faut changer, avec la quasi totalité des personnes, de droite comme de gauche, qui sont parties prenantes, et qui trouveront difficiles de changer leurs habitudes si demain il n'y a plus internet illimité, des hypermarchés remplis à craquer, et de l essence partout et tout le temps.

Donc inutile d'insulter sans fin le camp d'en face (j'ai comme l'impression de m'être fait traité de nazis d'ailleurs en passant) ni le méchant Bolloré ou le fn, ça n'a aucun impact sur le long terme.

comme c'est dit plus haut, au niveau individuel, travailler sur soi pour limiter ses désirs, ne pas plus prendre l avion pour un we à Rome ou du surf à bali, éviter la pub, faire une recherche un peu spirituelle de son épanouissement, etc ca semble plus que nécessaire

Au niveau politique j'ai malheureusement pas la solution
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 26 mars 2025 22:49:39

Bon j'avoue ne pas très bien te suivre, tu te revendiques de droite, et c'est complètement ok, j'aimerais juste comprendre pourquoi car le reste de ton discours est de gauche (dérives du capitalisme,limitation de la consommation, "de la mesure", respect d'autrui, ...) :-D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/25 09:05 par @lex.
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 12:55:25

Gwenhadu a écrit:
les motivations personnelles ne sont
> pas prioritaires. Il peu s'agir de défendre une
> liberté d action (économique souvent) face à e
> qui est considéré comme une pression fiscale

ben du coup ça reste une liberté individuelle... "laissez moi faire quelque chose sans réelle limitation"... c'est la fenetre ouverte au "bon sens" tout pourri dans tout les domaines qui posent moult questions intellectuelles et politiques
ex: le fameux "bon sens paysan" que c'est eux qui savent faire parce que "on a toujours fait comme ça (depuis 60 ans..)

Le
> besoin de transmettre une maison familiale à ses
> enfants me semble plutôt naturel

non c'est totalement culturel. Si tu es certain que ton enfant aura accès une juste répartition des richesses, c'est pas certains que ça ai tant son importance que ça.

Si LFI propose de taxer à 100%
> les successions, ça braque une majorité de
> français.
Il manque un bout d'information c'est malhonnete: la proposition est de taxer à 100% au delà d'un certain seuil de patrimoine (plusieurs millions). Ce qui exclu plus de 85% des français il me semble. Donc la maison à 100 000e des parents n'est pas taxée.

>
> Au final c'est tout un système qu'il faut
> changer, avec la quasi totalité des personnes, de
> droite comme de gauche, qui sont parties
> prenantes, et qui trouveront difficiles de changer
> leurs habitudes si demain il n'y a plus internet
> illimité, des hypermarchés remplis à craquer,
> et de l essence partout et tout le temps.
>

oui enfin, sur les choses à changer objectives sur le point de vue ressource/limites planétaire, une personne conscientisé à gauche (de vrai gauche...) a beaucoup moins de chemin intellectuel à faire qu'une personne de droite dans le déni. Alors pas sur que le déni évolue bien avec des insultes, mais bon, quand tu parles de manger moins de viande tu reçois tout les arguments les plus falacieux du monde sans aucune réféxion à coup de liberté d'action économique ou gastronomique, c'est dur de rester quoi.

ni le méchant
> Bolloré ou le fn, ça n'a aucun impact sur le
> long terme.

tu vis dans le futur pour le savoir? Est ce que ne strictement rien faire n'aurait pas à contrario un impact catastrophique? Si les parti d 'extreme centre n'avait pas légitimé le FN, en serait-on là? Si les politiques savaient ce qu'es l'éthique et passaient des lois pour la liberté des médias, bolorré aurait-il cette influence néfaste ? et oui bolloré est méchant. JE suis pas sur que tu voudrais faire vivre à ta famille ce qu'il a fait vivre à de nombreuses familles africaines...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/25 11:35 par Tibs 7722.
jeg (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 13:17:31

J'aime bien cette discussion :) je vais prendre du POP CORN ,

La "France inter" me manquait depuis le départ de Meurice et Lompret sur NOVA.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/25 18:18 par jeg.
Page courante: 2 / 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.

© Paul Couderc 1999-2006 - Tous droits réservés.