![]() | |
![]() |
Re: Longévité
Merluz (Adresse IP journalisée) - ven. 24 avril 2026 14:05:11
Quasiment tous les produits de bases existent en version boostée en protéines, y a un bon business qui s'est mis en place sur ce créneau, je vois des nouilles ou des céréales boostées en protéines...
Je dois être un peu réac sur le sujet mais à moins d'être sportif de haut niveau je trouve ça d'une tristesse de n'avoir que ça à foutre à 20 ans de compter son nombre de protéines quotidien et de se taper son riz/escalope de dinde toute sèche ou son shaker de poudre tous les midis ![]() Re: Longévité
baize (Adresse IP journalisée) - dim. 26 avril 2026 22:00:41
Mon plus gros problème niveau longévité, c'est que malgré mon milieu de 50aines j'aime toujours trop me la coller. Donc niveau hygiene de vie c'est bof.
Et que comme en surf, niveau performance la recup de gueule de bois est de plus en plus compliquée. Heureusement j'ai un taf qui m'oblige a rester sobre en continue sur des périodes assez longues .
Et bon an, mal an je continue toujours a m'amuser dans l'eau. Et j'ai bien l'intention de continuer aussi tard que possible. Eric est mon model. Re: Longévité
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 09:39:46
baize a écrit:
------------------------------------------------------- > Et j'ai bien l'intention de continuer aussi tard > que possible. Eric est mon model. Ho putain ! pas forcement le bon exemple. J'ai aussi une hygiène de vie pas au top (apéros avec ma chérie quand elle bosse pas). J'ai juste ajusté au niveau de la nourriture, j'ai gagné 5 kg et donc je re-surfe plus mes shortboards les plus courts. Mais, sessions plus courtes 1h30/2h00 et rarement 2 dans la journée (de toute façon je suis archi-nul en fin de journée en général). Re: Longévité
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 11:00:47
Moi j'expérimente l'abîme.Sur une 12aine de sess depuis le début de l'année, j'ai à peine 1 ou 2 vagues surfées. J'entends pas là : debout et plus de 5 m. de glisse.
Dimanche j'ai passé 2h30 à 2 sur un spot off avec 1 m. de vague qui ouvre sans en toucher une. Plusieurs tentatives de rame sans partir et 2 chutes ua take-off. Pendant que mon pote enquillait une 30aine de vraies vagues. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai une nouvelle board bientôt. Plus grande et plus litrée. Mais bon ... Je traîne une tendinite au coude que je soigne avec le kiné depuis septembre. La vieillesse est littéralement un naufrage. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Longévité
henri (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 11:14:14
Merci Pl… et je te rassure , tu n’es pas tout seul
Dans ce cas… j’envisage de me Mettre au païpo pour les vagues creuses et rapides ( légion dans le médoc)… je garderai les longboards pour les vagues type malibu..les raisons sont les mêmes que vues précédemment.. Re: Longévité
PL (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 12:07:51
Vu la g... de mes "take-offs", je me demande si je n'aurais pas du me faire shaper un kneeboard.
henri a écrit: ------------------------------------------------------- > Merci Pl… et je te rassure , tu n’es pas tout > seul > Dans ce cas… j’envisage de me > Mettre au païpo pour les vagues creuses et > rapides ( légion dans le médoc)… je garderai > les longboards pour les vagues type malibu..les > raisons sont les mêmes que vues précédemment.. ----------------------------------- I DROWNED IN THE SEAS AND I HAVE BECOME ALL SEAS. David Tibet Re: Longévité
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 12:12:15
PL a écrit:
------------------------------------------------------- > Moi j'expérimente l'abîme.Sur une 12aine de sess > depuis le début de l'année, j'ai à peine 1 ou 2 > vagues surfées. J'entends pas là : debout et > plus de 5 m. de glisse. > Dimanche j'ai passé 2h30 à 2 sur un spot off > avec 1 m. de vague qui ouvre sans en toucher une. > Plusieurs tentatives de rame sans partir et 2 > chutes ua take-off. Pendant que mon pote > enquillait une 30aine de vraies vagues. > Je ne sais plus trop quoi faire. > J'ai une nouvelle board bientôt. Plus grande et > plus litrée. Mais bon ... > Je traîne une tendinite au coude que je soigne > avec le kiné depuis septembre. > La vieillesse est littéralement un naufrage. Quand j’étais sur le 56, j'ai le souvenir que tu surfais mieux que moi pourtant. Ma board le plus surfé c'est un long en 9 pieds pour 55 litres high perf( quand il y a de la concurrence ou des vagues pas creuses). Et tout pareil j'ai une tendinite à l'épaule, chez le Kiné depuis novembre. Re: Longévité
francois (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 12:35:35
henri a écrit:
------------------------------------------------------- > Merci Pl… et je te rassure , tu n’es pas tout > seul > Dans ce cas… j’envisage de me > Mettre au païpo pour les vagues creuses et > rapides ( légion dans le médoc)… je garderai > les longboards pour les vagues type malibu..les > raisons sont les mêmes que vues précédemment.. Fais gaffe en paipo/belly les lombaires peuvent prendre cher Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/26 12:36 par francois. Re: Longévité
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 14:05:44
Et qui parmi vous fait autre chose que du surf à côté ? (mis à part courir et vélo qui ne servent qu'au cardio à mon sens).
Car bon, c'est pas pour dire mais avec un entrainement régulier on évite quand même pas mal de gros problèmes de tendinite ou musculaire... On a l'impression d'entendre une bande de viocs ![]() Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/26 14:05 par Brian. Re: Longévité
Jesus Mitch (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 14:52:34
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > Et qui parmi vous fait autre chose que du surf à > côté ? (mis à part courir et vélo qui ne > servent qu'au cardio à mon sens). > > Car bon, c'est pas pour dire mais avec un > entrainement régulier on évite quand même pas > mal de gros problèmes de tendinite ou > musculaire... > > On a l'impression d'entendre une bande de viocs
Surfskate en descente et petit bowl (sans drop pour moi...trop flippant) Re: Longévité
Brian (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 15:31:49
Je veux évoquer l'entrainement spécifique à la maison : renforcement musculaire, gym, stretching...
Il ne suffit pas que du faire surf, surf, surf ou jogging, jogging, jogging (j'aime bien ce mot là )
ou natation, natation, natation... etc... Il faut se renforcer musculairement, s'entrainer sur des exercices qui apportent un gain musculaire et sur le cardio (genre la corde à sauter c'est le top !). C'est ce genre d'exos qui vont vous éviter les blessures et vous garder en forme ! Ben wai les gars faut se bouger le cul ! Pour ma part, j'ai rajouté le stretching dans mes trainings de gym et je ressens déjà tous les bienfaits de mes entrainements. En gros je fais un exo de gym et un étirement quand je m'entraine. + des séances de stretching quotidiennes (en plus du surf, du skate ou autre...) car mon corps en a un besoin absolu aujourd'hui ! Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/26 15:35 par Brian. Re: Longévité
La Dorade (Adresse IP journalisée) - lun. 27 avril 2026 16:24:17
pour la base ... vélo et Course à pied ... et puis je continue à skater ...pumptrack et bowl.
Et toute les semaines .. gainage, pompes et exercice à l'élastique pour les épaules. TOut ça pour éviter la médiocrité à l'eau et prendre des vagues jusqu'a des vagues à hauteur d'épaule ... ensuite je suis médiocre physiquement
Mais oui l'âge avancant les exercices autres que le surf sont indispensables ... Brian a écrit: ------------------------------------------------------- > Et qui parmi vous fait autre chose que du surf à > côté ? (mis à part courir et vélo qui ne > servent qu'au cardio à mon sens). > > Car bon, c'est pas pour dire mais avec un > entrainement régulier on évite quand même pas > mal de gros problèmes de tendinite ou > musculaire... > > On a l'impression d'entendre une bande de viocs ![]() Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - lun. 4 mai 2026 22:23:26
lui il a du continuer à s'entrainer au bar aussi vue sa tête
n'empêche sacrés take off bien smooth pour 70 balais !! ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
ericanarzh2 (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mai 2026 06:21:35
@lex a écrit:
> lui il a du continuer à s'entrainer au bar aussi > vue sa tête
> T'es dur! Il n'y a pas que le bar, le soleil ça aide pas pour la peau. Pour moi, pas de surf deux heures après ou avant le lever/coucher du soleil. ![]() Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 5 mai 2026 09:36:48
ericanarzh2 a écrit:
------------------------------------------------------- > T'es dur! Il n'y a pas que le bar, le soleil ça > aide pas pour la peau. Pour moi, pas de surf deux > heures après ou avant le lever/coucher du soleil. >
Ah bon tu surfes le jour maintenant !? ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|