![]() | |
![]() |
Re: Longévité
GLaSSLoVe (Adresse IP journalisée) - dim. 23 mars 2025 22:44:51
guronsan a écrit:
------------------------------------------------------- > Pour la longévité : > > - Bains en eau froide > > - Alimentation > [exuvie.fr] > es/ > > Ce docteur est très intéressant. Je recommande > pour une première rencontre avec le monsieur les > podcasts que l’on trouve sur des chaînes YT > plutôt que les vidéos de sa propre chaîne car > sur 30 minutes de vidéos 5 vont droit au but et > le reste est constitué de tours et détours (pas > toujours inintéressants bien au contraire sauf > quand il disserte sur ses chats et chien) Ou un guronsan tous les matins à la place de son café ?? ! Re: Longévité
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 20:33:22
Si tu as juste 5 min pour te peter le bide, essaye ca
?si=onVjc_oq6gqU89WI Re: Longévité
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 20:36:42
Ou ca
?si=iv9LzchSuU_jbpRs Lui il est pas mal, pas de chichi droit au but Re: Longévité
mikeeee (Adresse IP journalisée) - jeu. 27 mars 2025 23:19:01
Flippant tes côtes de boeuf Bruno
Rester sans être trop lourd c'est déjà pas mal, mais pas le plus simple L'important abdiquer à la course au volume Ça y est fin des swell, vagues 1m sans push avec lb et ... La saison est plus ou moins fini, on passe a l'époque des faux swell. Le sw tire son épingle du jeu, c'est le moment où j'aimerais déménager Re: Longévité
Tibs 7722 (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2025 11:40:04
beaucoup trop orienté grand droit pour être bon pour la longévité AMHA Brian! ça manque de travail de la chaine "postérieur"...
Re: Longévité
La Dorade (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2025 11:43:18
Ces types là vont pas finir vieux ... ils se niquent les disques des vertèbres et puis c'est tout !
A l'âge ou Mickael HO se cale des tubes les bras levés à Pipe il ne seront plus à la salle les coco ! Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - ven. 28 mars 2025 13:04:57
Oui c'est très juste vos remarques tibs et la dorade, il manque la stabilisation du tronc dans des mouvements dynamiques variés (debout, sur le ventre, locomotion, ...) et notamment en rotation, très important en surf. Le gars ne semble pas être très à l'aise pour bouger fluidement et en contrôle...
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - mar. 6 mai 2025 16:48:19
Quelle inspiration ce mec, jeunesse incroyable dans la tête - et dans le corps ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - mer. 27 août 2025 08:13:57
Video très juste sur ce qu'est le surfing à 56 ans, ça résonne pour moi (54). J'ajouterais à sa liste l'importance du travail en force, notamment pour les sessions hivernales avec de la taille. ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 12:59:00
Un bel exemple de longévité : Mike Stewart qui remporte le Shark Island Challenge à 62 ans (!) et qui vient de se prendre une boite monumentale à Teahupoo, où il est pour un projet en bodysurf. Il a encore une forme et une flexibilité incroyables pour son âge.
La boite en question : [www.instagram.com] Le récap du Shark Island Challenge : ?si=HNlsefLBjlYSJRpL ______________________________ "avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 13:56:47
J'ai un immense respect pour ce mec depuis 40 ans, néanmoins se frotter à ce genre de conditions doit forcément s'arrêter à un moment, de gré ou de force. C'est l'aspect délicat du truc : jusqu'où/quand continuer à se pousser ? Je lui souhaite tout le discernement du monde pour la suite
---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
z3tr4 (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 17:41:05
Je trouve qu'il calcule beaucoup son surf, je pense que c'est maitrisé même s'il a du se faire mal. On est loin de l'approche de Shane Ackerman ou Brenden Newton par exemple.
J'ai moins mal au coeur quand je vois un gars comme lui se prendre un wipeout comme ca que quand on voit des riders motocross/VTT/snowboard (insérer un sport accidentogène) qui retournent au charbon avec un paquet d'os pétés ou un trauma cranien en rétablissement. ______________________________ "avec ta mentalité de merde, il te vire partout sur l'ile d'Oahu" capsurf Re: Longévité
Brian (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 21:20:25
z3tr4 a écrit:
------------------------------------------------------- > Un bel exemple de longévité : Mike Stewart qui > remporte le Shark Island Challenge à 62 ans (!) > et qui vient de se prendre une boite monumentale > à Teahupoo, où il est pour un projet en > bodysurf. Il a encore une forme et une > flexibilité incroyables pour son âge. La perf est folle, le mec a un sacré mental et sûrement un sacré training à côté !!! @lex a écrit: ------------------------------------------------------- > jusqu'où/quand continuer à se pousser ? J'ai envie de dire jusqu'à ce l'on ne s'en sente plus capable... Après chacun est différent, on a tous un mode de vie différent : nourriture, sommeil, bouffe, activité professionnelle et de loisir. Mais c'est en tout cas une question que je me pose régulièrement. Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/25 21:24 par Brian. Re: Longévité
@lex (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 21:51:39
Brian a écrit:
------------------------------------------------------- > @lex a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > jusqu'où/quand continuer à se pousser ? > > J'ai envie de dire jusqu'à ce l'on ne s'en sente > plus capable... Oui mais dans ce genre de cas (gadin dans un gros teahupoo) , une erreur de jugement et c'est blessure potentielle (voire grosse blessure) même si tu as 20 ans, alors passé 60 c'est pas vraiment pareil. C'est très différent d'aller se coller dans du 2m50 sur un reef chez nous ---------------------------------- Série je t'aime, série je t'adore Re: Longévité
francois (Adresse IP journalisée) - jeu. 4 septembre 2025 22:22:23
D'ailleurs on n'a toujours pas nouvelles du Mike
Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
|